Je comprends que ça puisse être chiant la premiere fois, mais une fois que tu l'as fait (création du compte Adobe ), tu n'as plus jamais à le refaire ! Le compte Adobe te permet de conserver tous tes livres avec ou sans drm (mais surtout avec ) dans un même compte et de pouvoir les lire sur n'importe quelle plateforme/liseuse (sauf kindle), puisqu'il stocke les livres au format epub! Du coup, si tu n'as pas de kindle, et que tu as acheté un livre au format epub, pas besoin de le convertir et la seule manipulation que tu aies à faire c'est d'ouvrir, après l'achat, d'ouvrir le fichier avec Adobe digital éditions (logiciel) et puis tu synchronises ta liseuse ou si elle n'a pas le wifi tu la branches à ton ordi et déplaces le livre dans ta bibliothèque, peu importe sil y a des drm, et peu importe la marque la liseuse.
C'est vrai que si tu ne sais pas comment ça marche et que les sites libraires ne sont pas clairs, la première fois peut être compliqué mais les prochaines seront simples. Ils ne font pas exprès d'em***** le client, moi je trouve juste que les vendeurs sont mal formés pour expliquer la toute 1ere manipulation (parce que la création d'un compte Adobe doit être la toute 1ere pour que tu ne sois plus jamais embêté) et surtout l gestion des ebooks. En général, ils ny connaissent rien et c'est vrai que ce n'est pas toujours bien expliqué sur les sites. Mais la procédure est simple selon moi, mais je dois être habituée, j'ai une liseuse et un compte adobe depuis 4 ans.
Par contre, je ne comprends vraiment pas cet engouement pour calibre. Il faut savoir que calibre, c'est comme Adobe digital éditions, un logiciel qui te permet de gérer ta bibliothèque depuis ton ordi, mais
pour la Kindle, puisqu'il permet de convertir (pas parfaitement souvent) les epub en mobi =format d'Amazon, seul format accepté par la Kindle. Mais si on n'a pas de kindle, on n'est pas obligé de passer constamment par calibre, encore moins de le convertir.
@thatsmathilde as tu résolu ton problème de ebook mais surtout de liseuse ? Es tu allé les voir au final ?