Je réagis par rapport à l'histoire des boutons. J'avais la Kobo Glo HD, donc sans bouton. La fonction "tactile" est différente de celle d'un smartphone ou d'une tablette numérique. Ce n'est pas "électrique" avec un contact de la peau, on peu "cliquer" avec n'importe quoi : des gants, les ongles, un stylo, le coin d'un coussin, ... une fois ça m'est même arrivé qu'une mouche tourne ma page en se posant sur l'écran ^^

Si tu veux envoie-moi un MP avec ton mail !
Je l'aime déjà, l'écran est tellement plus clair et lumineux que mon ancienne ! Bon là je l'ai allumée et elle installe déjà une mise à jour donc j'ai pas pu faire grand chose pour le moment, mais je me réjouis de lire 
C'est volontaire ?
Depuis le début de l'apparition des liseuses je clamais haut et fort que jamais au grand jamais je n'en prendrai une, que c'était pas de la lecture.
. Je viens de finir déjà deux livres en une semaine (aussi car je suis en vacances) et en fin de compte je trouve ça tellement pratique, juste ça dans la valise, on peut l'emmener partout, tout le temps, bref. J'ai une Booken et je suis complètement accroc