Bonjour!
J'ai une liseuse Kindle et je me demandais si je pouvais y mettre des ebooks trouvés ailleurs que sur la plateforme amazon. Certaines ont elles déjà réussi?
Autre question: Je peux y mettre mes fichiers pdf mais la lecture n'est pas du tout pratique car c'est comme si me texte était une image. Vous auriez des solutions?
Merci d'avance parce que ça changerait ma vie si mes pdf pouvaient être traités comme un texte ebook!
Tu ne peux pas mettre des livres
achetés ailleurs que sur Amazon sur une Kindle, sauf s'ils n'ont pas de DRM (genre ils sont tombés dans le domaine public). Tu peux mettre des ebooks
trouvés sur le téléchargement illégal, ils n'ont pas de DRM non plus. Si ces livres qui n'ont pas de DRM ne sont pas au bon format, il suffit de les convertir grâce à Calibre.
Tu peux convertir des PDF grâce à l'envoi de mail Amazon (tu as une adresse @kindle.com que tu trouves sur ton compte et tu envoies ton fichier à cette adresse) ou grâce à Calibre. C'est plus lisible que de mettre un PDF directement sur la Kindle ; néanmoins le résultat n'est pas aussi bien que sur Adobe Acrobat Reader. (Par exemple les convertisseurs ne sont pas capables de transformer un sommaire PDF en un sommaire ePub/Azw3.)