Liseuses numériques

18 Juin 2016
466
1 676
804
Un grand merci à @Babitty Lapina @justinetttte @NeroliReglisse
J'ai déjà mis mes pdf sur ma kindle via l'adresse mail mais sur la liseuse la lecture n'est pas comme un ebook, c'est beaucoup moins agréable et intuitif.
Je vais tester la transformation via les convertisseurs suggérés pour voir.
Du coup si j'ai bien compris il faut que je vise une conversion en format "mobi" pour ma kindle qu'il s'agisse d'un ebook sans DRM ou d'un pdf ?

@Khyra qu'est ce qui te fait choisir l'achat sur le site immateriel.fr par rapport à amazon si tu as une kindle, est ce que les ouvrages sont moins chers ?

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina
18 Juin 2016
466
1 676
804
@justinetttte Oui c'est celui que j'essaie pour convertir en mobi car le premier test (option convertir pdf pour kindle) n'a pas marché, la kindle me l'a refusé à cause du format.
Du coup tu crois que convertir un pdf en ePub marche pour une kindle aussi ?

Edit: le pdf converti en mobi sur la kindle a été accepté mais mon texte est mal organisé, les phrases sont entrecoupées de d'autres phrases, comme si on avait mélangé les phrases. Impossible à lire du coup car il faut arriver à trouver la suite de la phrase plus bas... zut zut!

Dernière édition :
  • Big up !
18 Juin 2016
466
1 676
804
@justinetttte je viens de tester, le ePub n'est pas accepté par ma kindle. Le mobi est illisible comme édité dans mon message précédent. Je suis triiiiste. J'ai tellement de pdf à lire !
@Khyra ah d'accord!

18 Juin 2016
466
1 676
804
@NeroliReglisse oui j'ai testé un pdf en format azw3 (premier test) et quand je l'envoie sur mon mail kindle pour l'ajouter le support m'indique qu'il refuse le fichier. Est ce que tu connais une autre façon de l'y intégrer ? (J'ai aussi une paperwhite)

Je n'ai pas testé avec calibre, vous pensez que ça vaut le coup de le télécharger ?

11 Juillet 2017
29
49
1 064
33
@NeroliReglisse oui j'ai testé un pdf en format azw3 (premier test) et quand je l'envoie sur mon mail kindle pour l'ajouter le support m'indique qu'il refuse le fichier. Est ce que tu connais une autre façon de l'y intégrer ? (J'ai aussi une paperwhite)

Je n'ai pas testé avec calibre, vous pensez que ça vaut le coup de le télécharger ?

Je n'ai jamais essayé d'envoyer des fichiers azw3 par le mail. Je pense qu'il n'accepte que les PDF, voire les DOC (jamais essayé ce dernier). Les azw3, je les ai toujours envoyé avec Calibre ou alors directement par l'Explorateur de fichier de Windows, ça marche aussi. En effet, ça m'est souvent arrivé d'acheter sur Amazon des livres (en azw3) par l'ordinateur et de faire un transfert par USB.

Si ça vaut le coup d'utiliser Calibre ? Ben ça te permet d'organiser ta bibliothèque sur l'ordinateur (malheureusment pas sur la Kindle), de convertir les PDF et les ePub en azw3.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : abricotte
18 Juin 2016
466
1 676
804
@NeroliReglisse Ah moi j'utilisais le logiciel ordi Kindle qui me permettait notamment de retrouver ma page d'extraits mémorisés par ex et de lire les livres de ma liseuse sur mon smartphone via l'appli kindle ou sur mon pc via le même logiciel.
J'ai téléchargé Calibre et je vais voir comment je dois faire pour mettre ma bibliothèque Kindle dans mon calibre alors.

@justinetttte J'ai testé par copier/coller dans le dossier documents de ma kindle, effectivement ça a l'air d'avoir fonctionné pour le fichier pdf converti au format azw3. La mise en page n'est pas folichonne mais les phrases sont dans le bon ordre! Ca doit dépendre du document pdf d'origine pour ça.

Bonjour j'ai une liseuse et je découvre la vie :-)

Merci pour vos conseils en tout cas. Si vous avez d'autres suggestions surtout n'hésitez pas !

• Big up !
Réactions : justinetttte
11 Juillet 2017
29
49
1 064
33
@abricotte Le logiciel Kindle n'a pas le même but que celui de Calibre. Le logiciel Kindle te permet de lire sur ordinateur tes livres achetés sur ton compte Amazon, ce que ne permet pas Calibre. Kindle n'examine pas la liste des livres contenus sur ta propre liseuse, ce que Calibre fait. Après on pourrait imaginer qu'Amazon développe un logiciel pour bien gérer la liseuse et notamment ses collections, mais malheureusement pour l'instant ça n'existe pas.

18 Juin 2016
466
1 676
804
@NeroliReglisse Tu m'apprends plein de choses. Je ne comprends effectivement pas clairement le pourquoi du comment gérer les.contenus de ma liseuse mais encore merci car j'ai trouvé grâce à calibre ce que je voulais. La méthode qui donne le résultat le plus lisible est d'importer les pdf sur calibre, de les renommer car ils perdent leur titre au passage (!), de les convertir en awz3 puis de les mettre via calibre sur ma liseuse. Curieusement ils n apparaissent pas ensuite dans mon gestionnaire de contenus sur amazon ni sur le logiciel kindle donc je ne sais pas si je pourrais conserver des extraits.
Merci encore pour m'avoir aidé en tout cas!

Est ce aussi "compliqué" pour toutes les liseuses? J'avoue que je trouve la kindle vraiment top pour lire confortablement, j'adore, mais à côté de ça il y a des fonctionnalités qui semblent limitées.

J'ai un souci de batterie avec la mienne elle se décharge très vite par rapport à avant est ce que ça vous ait déjà arrivé et avez vous pu y remédier?

• Big up !
11 Juillet 2017
29
49
1 064
33
@abricotte C'est normal que les PDF importés n'apparaissent pas sur ton gestionnaire de contenus (ton compte Amazon en ligne) ni sur le logiciel Kindle. En effet, si tu les importes via Calibre, Amazon n'a aucun moyen de connaître tes contenus. J'ajouterai à cela qu'Amazon ne veut gérer que les contenus achetés chez lui, et c'est normal. Je pense que par contre, tu peux copier des textes dans le Presse-papier même si j'ai jamais essayé avec des PDF.

Au sujet de "c'est compliqué les liseuses", je dirais que oui, sur le marché actuellement tu ne trouveras pas de liseuse plus simple que la Kindle ou la Kobo, son équivalent. Faut savoir que de toute façon, la lecture des PDF est le parent pauvre des liseuses, les vendeurs ne se faisant aucune marge là-dessus. Peut-être qu'un jour, une liseuse sera vraiment top pour les lire mais là ce n'est pas le cas. Cela passera forcément par une augmentation de prix de la liseuse. Par exemple, les fonctions natives de l'iPhone sont top, mais vu le prix où on l'achète, ça fait réfléchir (et j'en ai un).

Au sujet des batteries, je pense qu'il faudrait les changer mais je pense aussi que ce sera très difficile de trouver un réparateur qui accepte de le faire car les liseuses ne sont pas un appareil courant. Si elle est sous garantie, essaye de la faire changer.

• Big up !
Réactions : abricotte
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Gunnm @NeroliReglisse merci pour vos réponses.
C'est vraiment dommage car certaines maisons d'éditions publient numériquement certains livres en pdf et pas en ebook.

Elle n'est hélas plus sous garantie. J'ai l'impression que c'est de l'avoir moins utilisée un moment qui a fait que lorsque je l'ai reprise la batterie n'avait plus du tout d'autonomie par rapport à avant.

J'ai regardé les liseuses Kobo, j'étais hallucinée d'en découvrir des étanches. Moi qui ait toujours rêvé de lire dans l'eau (enfin la tête à l'air hein). C'est une sacrée invention. Je ne sais pas en revanche si beaucoup optent pour ce modèle.

Pour celles qui cherchent des ebooks, j'ai trouvé un numéro consacré à différents contenus sur le net:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes