@Austine @Prunylle : Pour le coup je préférais mon ancienne Kobo à la Tea, la Kobo a plein de fonctionnalités que je trouve beaucoup plus avantageuses. (Ma Kobo m'a aussi lâché, mais au bout de 4 ans et demi de bons et loyaux services, ce qui n'est finalement pas si mal à l'ère de l'obsolescence programmée.
) Par exemple, le fait de pouvoir trier mes livres en lus / non lus / en cours de lecture était super pratique avec la Kobo et n'existe pas avec la Tea (ou alors c'est moi qui suis nulle et qui n'a pas trouvé la fonction, c'est possible
) et me manque beaucoup. La gestion des "étagères" était aussi mieux fichue, je trouve que c'est fastidieux de trier ses livres avec la Tea. Je pense que c'est ce genre de petits trucs qui fait que la Kobo est au final plus chère.
Je remarque par contre que ma Tea a une bien meilleure autonomie que feue ma Kobo, mais j'avais le modèle basique de Kobo, peut-être que les modèles plus récents ont une meilleur autonomie ?
Je peux pas forcément te dire quelle sera la "meilleure", tout dépend de ce que tu attends d'une liseuse, et je sais que c'est pas facile de savoir quand on n'en a jamais utilisé.
Le mieux c'est encore de lire un max d'avis pour voir si il y a des critères qui font pencher la balance d'un côté ou d'un autre. J'espère que le mien t'aura un peu aidée.
Avis à celles qui veulent accéder au doc, envoyez-moi votre e-mail en MP !