Liseuses numériques

24 Août 2016
48
50
2 894
28
Salut!

Pour Noel, j'ai eu la chance d'avoir comme cadeau une liseuse TEA et je suis plus que fan. Un plus peut être pour ta maman, serait que la plupart des liseuses de la gamme ont des boutons pour changer de pages. Elles sont assez intuitives aussi.
J'ai jamais vraiment testé les autres alors je ne suis pas très objective.

Il me semble qu'il est possible de convertir les fichiers pour pouvoir les lire sur les differentes liseuses. Notamment avec le logiciel Calibre.

En cherchant comment convertir des fichiers Kindle en Epub je suis tombée sur ça. J'espère que ça pourra t'aider.
https://benjamin.sonntag.fr/Comment-convertir-vos-fichiers-Kindle-en-ePub-et-enlever

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Je suis pas repassé pour vous dire que je suis l'heureuse propriétaire d'une TEA, donc voilà. :cretin:
Y'a pas à dire, je suis contente de renouer avec la liseuse et je regrette pas d'avoir choisi un modèle rétro-éclairé, c'est vraiment confortable. Et puis elle est trop belle en rouge.
Mais… je la trouve moins performante que feue ma Kobo. :erf: C'est normal d'avoir des petits loupés au niveau de l'écran tactile et qu'il faille rappuyer 1 ou 2 fois pour réussir à tourner la page, ok, ça m'arrivait aussi parfois avec la Kobo. Mais là c'est hyper récurrent… Heureusement qu'il y a les touches pour changer de page, mais je vais devoir en prendre l'habitude, c'est vraiment pas ce que je préfère. Et le tactile est pas du tout précis, je galère pour changer la taille de la police (j'ai enchaîné des livres où elle était très différente), j'essaie de toucher le "+" et la liseuse me sélectionne un point à la fin de la ligne, soit la taille maximale de police, alors que mon doigt ne la touchait pas du tout. :non: Et elle est leeeente, c'est galère pour effectuer le moindre changement. :crying:
+ les étagères sont nazes, je vais pas les utiliser je pense (et c'est quoi cette icône dossier toute vilaine ? Tsss, je sais, je chipote, mais ce genre de détail nuit à mon expérience d'utilisatrice :drama:).
Bref, je vais m'habituer, ça m'empêchera pas de lire, mais c'est vrai que je vois une vraie différence avec la Kobo.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes