@Whatawonderfulworld : Je dirais que ça dépend aussi de tes habitudes de lecture.
À une époque je ne lisais quasiment que dans les transports, et la liseuse était vraiment pratique ! Ça ne prend pas de place dans le sac, pas besoin de choisir le livre que je veux emporter, je peux la tenir d'une main et donc lire debout sans problème… Du coup les livres papier avaient beaucoup moins d'intérêt à mes yeux et je ne pouvais pas me passer de ma Kobo.
Ma liseuse a rendu l'âme il y a quelques mois et je bosse désormais chez moi donc je prends beaucoup moins les transports, et mes habitudes de lecture ont changé. Et c'est vrai que c'est cool de renouer avec les livres papier ! Mais… ma liseuse me manque quand même, ne serait-ce dès que je pars en voyage/week-end et qu'il faut choisir le livre à emporter.
Donc je dirais que les deux sont complémentaires, investir dans une liseuse, c'est pas forcément se priver du papier, mais ça a aussi tout un tas d'avantages pratiques ! Si en plus c'est un cadeau, ne t'en prive pas !