S
smothie
Guest
cazaelle;4215001 a dit :Et moi physiquement je suis loin du stéréotype occidentale de l'arabe. D'ailleurs on ne me prends jamais pour une arabe (jusqu'à ce qu'on apprenne comment je me nomme, et là c'est pour ainsi dire assez clair, plus de doutes sur mes origines ethniques).
Mais alors du coup comme c'est étrange dit donc ! Je subis beaucoup, mais alors beaucoup moins de racisme en comparaison de ma grande soeur qui elle est physiquement très "typée" (ou devrais-je dire, représente parfaitement le stéréotype physique d'une arabe... en fait ma soeur c'est Jasmine de Disney quoi). J'ai dû vivre des moments de racisme à mon encontre 5 ou 6 fois dans ma vie , alors que pour ma soeur, ça ne se compte même plus.
Tout pareil !
Moi je suis toute blanche et mon frere un peu plus "bronzé" dirons nous , les deux fait les plus marquant ont été une fois où mon frere et sa copine ont été fouillé dans le métro par des agents de police.
"controle de routine" mon frere y va sans rechigner et sa copine l'accompagne pour se faire fouillé aussi et là le policier dit à sa copine "non vous ca va mademoiselle , on recherche un type de faciès particulier "
HEUUUU OK ....
Une autre fois je prenais le train de banlieue et tout le wagon était plein de "non francais de souche" dirons nous , et moi j'y étais seule , "bien habillé" (pas wesh quoi) et tout le wagon a été controlé SAUF MOI (alors que j'avais pas de ticket en plus )
j'ai pensé à une erreur mais non non ils m'avait bien vu...
Sinon j'habite à paris dans un quartier assez riche donc j'ai jamais eu de soucis d'autant plus que dans la famille on s'habille plutôt "preppy".
Donc à part ca je n'ai jamais ressenti aucun racisme , je pense avoir eu de la chance.
La seule chose raciste en ce moment dans ma vie c'est la famille de mon copain , un an qu'on est ensemble et il ne peut pas me présenter à sa famille ultra catho qui vote FN BONJOUR L 'AMBIANCE !
Tout les dimanche son grand pere lui répète à la fin du repas "bon et surtout sort pas avec une noire ou une maghrébine , elle va te voler tout ton argent ! "
(en plus c'est moi qui paye tout mais bref gros lol )
Concernant le fait que je sois musulmane j'ai jamais eu de problème , de regard de travers ou quoi que ce soit (mais j'ai eu la chance d'avoir des parents qui ont bien réussi leur vie donc j'ai toujours été dans des établissements privé avec des gens ayant un minimum de culture )