L'islamophobie ordinaire — Appel à témoins

20 Août 2017
63
222
1 614
35
la terre
Ce post date un peu mais j'aimerais y apporter mon expérience. Ma belle-soeur est musulmane et de couleur. Quand ils sont dus venir vivre chez nous quelque temps ce fut "une attraction" dans le quartier. J'avais le droit à "vous ne vous etes pas radicaliser quand même?" où des "ils prient pas au moins?" et j'en passe. Les voisins essayaient constamment de regarder dans notre cours(bah oui pour etre sur qu'on y monterait une mosquée).

Mes parents ont eu le droit à "ça doit être décevant pour vous.""faite attention à ne pas vous mettre à faire le ramadan hein!"

Mes parents adorent leur belle-fille. Elle avait déjà un fils que mon frère a adopté. On a eu le droit à "mais il est arabe! Méfiez-vous c'est des voleurs des racailles.... "


Disons qu'a même pas 5 ans il avait déjà un casier judiciaire plus grand que lui.
Mes parents qui étaient de religion catholique ont dès le début adopté ce petit bonhomme. Ils adoraient voir la différence de peau quand ils lui donnaient la main ils le défendaient constamment contre les parents du quartier qui voulaient surtout pas que leur enfant joue avec le "futur terroriste du village"

Ma belle-soeur voulait postuler pour une offre d'emploi. Elle s'y présente la place est prise! Une amie s'y présente même pas 10 minutes après "oui le poste est toujours vacant"
L'inscription à la cantine fut compliquer. Mon frère avait expliqué que sont fils ne pas manger de porc. La réaction "mais vous etes pas musulman hein!" il a juste dit que son fils lui n'en manger pas!

Moi on me demandait comment je pouvais "accepter ça!" dans ma famille. Ce à quoi je répondais que j'en suis très heureuse car la mixité culturelle est une grande richesse et que leurs belles peaux ajouter de la couleur sur le portrait de famille terriblement blanc!

Et aujourd'hui encore je le dis haut et fort! J'adore ma belle-soeur j'adore cet enfant qui a mes yeux est mon neveu au même titre que mes autres neveux et nièces!

Le mariage entre nos deux religions et culture est à mes yeux parfaits. On fête les celebrations de nos deux religions. On fait attention à ce qu'on mange quand ils sont à la maison mais on n'a jamais fait deux menus. Non non tout le monde mange la même chose. Un exemple simple mais purée jambon devenait purée blanc de poulet ou pâtes carbonara c'est avec des dés de poulets.

Aujourd'hui je suis toujours émue quand je l'entends appeler mon frère "papa".

Je fais du shopping avec ma belle-soeur je rigole des yeux choquer que font les gens quand on se promène au marché de Noël.
La famille s'est agrandi il y a quelques années (une petite fille) et j'en suis que plus heureuse encore.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kaylie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes