Alors pour te répondre
@SiBémol niveau cinéma : il y en a 5 et trois principalement dans Poitiers. En centre-ville, près de la place d'Armes ou du Maréchal Leclerc, il y a deux cinémas : le CGR Castille qui diffuse à peu près tout mais son offre est davantage "art et essais" que celui de Buxerolles (je vais en parler un peu plus tard). A côté il y a le TAP Castille, là pour le coup, c'est un cinéma art et essais, si tu aimes, tu vas trouver ton bonheur dans celui-ci
Sinon, il y a le Dietrich (mon 'tit préféré), il est plus excentré et se trouve près du collège du Jardin des plantes et à côté de l'église Montierneuf, en gros tout près du Clain : je l'aime beaucoup, c'est un ancien cinéma d'étudiants cinéphiles, le public est souvent universitaire, l'ambiance est plutôt bon enfant, underground et l'offre est également art et essai mais basée sur des pépites inconnues. Autrement, il y a les deux autres CGR, celui de Buxerolles et le petit nouveau basé à Fontaine le Comte.
Voilà pour les cinémas.
Pour le théâtre, il y a le TAP, tu peux avoir un abonnement à l'année car les places à l'unité sont chers, il y a du théâtre, mais aussi le Festival à Corps (de la danse principalement mais aussi de la performance) quelques spectacles d'arts de la piste et sinon si tu es davantage branchée musique classique il y a l'auditorium.
Voilou !! A bientôt !!