Littérature lesbienne

4 Mai 2014
1 136
6 927
4 164
Montpellier
@Yuzurose Je l'ai commencé mais je n'ai pas réussi à le finir, elle a un style très particulier, autant j'ai beaucoup beaucoup aimé Thérèse et Isabelle ou L'affamée, autant celui là je n'ai pas pu :red:
 
  • Big up !
Réactions : Lumione
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Z.Woka
ok merci ;)

alors je souhaiterais parler du livre "the queen's curse" de Natasja Hellenthal (elle est lesbienne , juste pour info :lalala:) paru en 2014
il est en anglais et je crois qu'il n'existe qu'en format E-book.
si malgré ces 2 caractéristiques, vous continuer de lire ce message :cretin: ( tout d'abord merci à vous :lunette:) et que vous souhaiter lire un roman fantasy/fantastique où les 2 personnages principaux sont des femmes lesbiennes, alors je vous conseille fortement ce livre :unicorn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

voilà si il manque des infos, je suis désolé :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : X.Wonka et Lumione

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 013
5 894
@anaispsyc : Oh, je sais pas quel âge tu as, mais y'a des filles de 15 à 35 ans (et sans doute plus) sur le forum. Il ne faut pas s'attendre à des réponses immédiates, c'est normal ! En plus @Z.Woka (qui anime un peu la page) est en partiels !
Perso j'ai du mal à réagir car tu mets énormément de titres sans forcément donner ton propre avis de lectrice, ça m'accroche pas trop j'avoue !
Mais t'as une démarche intrigante ! Tu constitues une sorte de "fond lesbien" ? :puppyeyes: C'est hyper cool, surtout que beaucoup de filles galèrent un peu à trouver des ouvrages dispos en bibliothèque !
 
Anaispsych, je suis vraiment impressionnée par ta connaissance dans ce rayonnage ! Et je suis désolée pour ton état de santé, ça ne doit pas être simple !

J'ai lu un livre d'une auteure chinoise qui s'appelle Une si jolie robe qui parle du tabou de l'amour lesbien en Chine, ce qui rend ambiguë la relation entre l'héroïne et son "amie". C'est dommage qu'il ne montre pas plus cet amour, mais je pense que le personnage est tellement conditionné qu'il ne se rend pas compte qu'il s'agit d'un désir.
 
alors concernant l'histoire de l'homosexualite ce livre crea un veritable scandale qui valut a l'auteur un homme le retrait de sa legion d'honneur pour avoir mis en valeur une bisexuelle menant une vie libre comme les hommes L'ebook a une documentation tres fournie concerant l'affaire c'est un bijou, une pepite en terme d'homophobie, surtout qu'il fut publie malgre tout

La garçonne de Margueritte, Victor : Monique apprend que son fiancé la trompe et décide à son tour de mener une vie sexuelle libérée avec des partenaires féminins ou masculins.
Aaaaah je me disais bien que j'avais entendu parler de ce livre ! :d J'avais oublié le nom de l'auteur :happy: :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : anaispsyc et Lumione
25 Mai 2015
60
259
124
Youpiiiii! Moi qui cherche justement souvent ce genre d'histoire en bouquin! :dowant:
(attendez, ça inclut aussi les BD? les mangas? ou juste les romans? *perso, les trois ça me va, mais juste pour être sûre* :fleur:)
 
  • Big up !
Réactions : X.Wonka et Lumione
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
Dites, connaissez vous des intrigues où l'histoire amoureuse est exclusivement lesbienne et où c'est dit direct dans l'histoire. Il n'y à pas de jeu sur est ce une fille un garçon ou le fait de se chercher. Une immersion dans le monde lesbien quoi. Avec, pourquoi pas des intrigues un peu hors de ce thème. Mais ou il y à une histoire d'amour lesbienne dedans de base (et pas de pénis.) Et que ça ne soit pas un livre historique.

C'est mon graal! :caprice::)

J'aimerai bien lire un livre ou c'est normal et pas difficile d'être une femme homosexuelle. On a besoin de livres pour dénoncer les choses. Mais ça me ferai un petit coin tranquille pour rêver.
A l'image de the L word (bon ok c'est une série mais c'est pour l'exemple) ou c'est très reposant de voir toutes ces femmes qui vivent comme dans une bulle ou on leur fiche la paix sur le sujet (sauf de temps en temps mais globalement c'est plutôt cool.)
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@petiteaï tu connais la chaine youtube "Cordelia aime"?
il y a pas mal de revues littéraires, je pense que tu pourrais trouver des titres qui correspondent à ce que tu cherches
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes