Loire à vélo et visite de châteaux.

7 Juin 2012
354
483
1 174
29
J'ai toujours eut envie de faire "La Loire à Vélo".
Et j'ai déjà entendue des Madz dire qu'elles aimeraient vraiment visiter les châteaux de la Loire.
Du coup, je me suis dit, "Tiens! Si on ce faisait un Loire à Vélo entre Madz?".

loire-a-velo-2010.jpg

(Waaa, c'est beaaaaau :cretin: )



L'itinéraire passe par les châteaux de la Loire (ce qui est très logique, vu qu'il suit la Loire, ce dont on se doute vu le nom. :cretin: ).
Je pensais partir sur 2 semaines et faire le circuit complet. C'est à dire partir de Cuffy (près de Nevers) pour finir à Saint-Brevin-les-Pins. Je pense que ça doit être faisable. Si ça l'est pas, commencer plutôt d'Orléans, comme ça, de toutes les manière, on finira à la mer!
Si vous voulez nous rejoindre à une étape ou finir avant, ou se rejoindre juste pour un WE, je pense que c'est possible aussi.

On dormirait dans un camping. Je pensais prévoir une remorque à vélo, au pire en plus de sacspour des tentes/sacs de couchages. Du coup ça reviendrait pas à très chére, je pense qu'on peut réussir à faire moins de 10E/nuits par personne. Et même peut-être se faire abriter par des Madz dans les grandes villes ou faire du camping sauvages. (Par exemple je sais qu'on passe près de chez moi, et donc je compte nous faire dormir dans mon jardin/maison :cretin: ).
Et donc visite des châteaux aussi dans la journée. Et si vraiment les visites vous tente pas, on pourra faire deux team, et les autres resterons au "campement" pendant qu'on visitera.

Bon voila en gros (j'ai l'impression d'avoir tout détaillé en vrai, haha) l'idée. Du coup il y a de quoi se faire des vacances entre Madz, pas très chères et en plus on aura des cuisse/fers à tomber par terre.

Donc voila. Est-ce que ça tente quelqu'un? C'est mon idée de départ, je pense que ça va se modifier et s'affiner au fur et à mesure. Du genre l'itinéraire, j'en sais fichtre rien. A la base je suis pas sportive et mon but c'est pas de faire 7h de vélo à 30 à l'h par jour. Parce que sinon je tiendrais pas 2 jours. C'est plus pour le paysage et être avec vous, et découvrir/vous faire découvrir les bords de Loire et les châteaux.

Des gens tentés?
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Pfiou c'est le genre de truc qui me tenterais vraiment mais je ne pense pas être dispo et je suis trop peu sportive j'aurais peur de pas tenir les 2 semaines ou de vous ralentir :erf:
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
L'idée est vraiment très chouette, mais sur deux semaines, ça risque d'être difficile à organiser.
(Accessoirement, ça doit faire 3 ans que je ne suis pas montée sur un vélo, mais bon :cretin:)
 
7 Juin 2012
354
483
1 174
29
Mais au pire vous pouvez faire sur une semaine, hein!
Ou on le raccourcis pour tout le monde?
Mais je me dis que si on le dispatche sur 2semaines se sera moins "speed". Le but c'est pas qu'on se tue à la tâche non plus. Comme je l'ai dit, en vrai moi non plus je suis pas très sportive.
Ou alors on fait des petits trajets en train, comme ça on voit un peu tout, et on fait un peu moins de vélos?

Michellefer;3282628 a dit :
hey! c'est une super idée je serais bien partante (ça fait un moment que ça me tente mis j'arrive ps à motiver les gens ...) mais plutôt sur une semaine. Tu pensais faire ça quand cet été?
:happy:

Je ne sais pas du tout. :shifty:
Et comme une con, j'ai pas pensée à insérer un sondage. Bravo le veau. Juillet déjà je pense. Ou maybe août. Quand il y aura le plus de gens.
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
C'est un beau projet ! Je ne sais pas si je participerais mais je suivrais la conversation. J'ai déjà fait sur 3 jours Langeais-Angers avec des amies en faisant des visites et des petites étapes, c'était vraiment très sympathique ! Et puis en ce moment, je suis en stage sur le trajet de la Loire à vélo et fait un petit bout en voiture chaque jour. Bref, je connais donc un peu et c'est super chouette comme idée !
 
7 Juin 2012
354
483
1 174
29
La SNCF a des trucs pour ça. En TER c'est en fonction de la place dans le train et tu peux le transporter sans problème si il y a pas trop de monde. Si t'es dans un TGV tu réserves, il y a un comportement spéciale, c'est 10E. Tu regarde dans 'détails train' quand tu réserves ton billet si il y a le petit pictogramme vélo.

Niveau des km, dans mon idée de début, parce qu'après selon la durée (si on passe à une semaine au lieu de 2, si on part de Orléans ou de près de Nevers), et puis selon ce que vous voulez vous, ça sera peut-être pas ça, je voyais faire peut-être 3-4h de vélo par jour. Avec des jours plus que d'autres. Je sais pas du tout ça fait combien de km. Sur le site ils disent environ 10km/h, donc ça ferait du 30-40kms?
Je me disais que ce serait peut-être possible en faisant 2h le matin et après le soir pareil ou un peu moins? Je me rends pas compte du tout. Peut-être que je dis des grosses absurdités?
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
L'idée est super giga méga top ! :d

Je m'y joindrais bien, mais j'habite en Belgique, j'ai pas deux semaines de libre pendant mes vacances, et c'est tendu de vous rejoindre de mon plat pays pour deux/trois jours :sad:.

Vous voulez pas faire le tour du RAVeL belge plutôt que les châteaux de la Loire ? :cretin:
 
19 Octobre 2008
1 407
786
4 994
marseille
Oh c'est une très bonne idée!
J'ai toujours rêvé de visiter les châteaux de la Loire et j'adore le vélo (même si ça fait 10 ans que j'en demande un et que j'en ai toujours pas ... ).
Malheureusement j'ai déjà trop de frais pour ces vacances,mais j’espère que ça va se concrétiser et que vous allez vous amuser :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes