London & la City

25 Avril 2011
762
415
844
Dijon
Welle;2363608 a dit :
Coucou !

Je reviens ici car j'ai une petite question au sujet des transports ; je suppose qu'elle a déjà été posée plusieurs fois mais c'est toujours pas bien clair dans ma tête !
Comme je l'avais dit précédemment je pars bientôt à Londres pendant une semaine, et la famille chez qui je vais habite en zone 3.

Et donc, grand dilemme : que choisir entre Oyster card et Travelcard ? (j'aimerais surtout que ça me revienne le moins cher possible aha ; sachant que je vais utiliser les trains pour aller du centre ville à ma station de zone 3, ainsi que le métro ou bien le bus -si j'me perds pas- en centre ville)
Quelle est la différence entre les 2 ? J'ai cru comprendre que la Oyster card débitait à chaque voyage ; tandis que on pouvait utiliser la Travelcard de façon "illimitée" en ayant payé le prix initial ?

Merci d'avance ! :happy:

Salut! Alors moi j'ai toujours utilisé la Oyster Card, qui comme tu l'as dit débite à chaque voyage, sauf qu'en fait je la chargeais pour une semaine ( 16 £ je crois bien ) ! C'est cher ( quand je pense que dans ma ville un ticket de bus 1 semaine c'est dans les 9/10? ) mais t'es tranquille, ça marche pour les bus et subway. Par contre je peux pas t'aider pour la travelcard, du coup je ne sais pas si c'est moins cher.
Tiens Les cartes de transport à Londres : Oyster card et Travel card - Visit London ça peut peut-être t'aider !

22 Mars 2008
844
644
4 894
J'était une semaine à Londres en zone 3, et j'avais pris la Oyster card zone 1-2-3 en illimité, et ça revenait moins cher que mes potes qui devaient la recharger à chaque fois ! J'en ai eu pour £37, mais en la rendant tu récupères £5 apparemment :)

22 Mars 2008
844
644
4 894
GrandeMarine;2280310 a dit :
Une seule semaine en famille tu ne trouvera jamais ils prennent que pour des longues périodes, et puis il n'y a rien que mieux que les auberges de jeunesses pour rencontrer du monde de tout les pays!!Ensuite si tu n'y ai jamais allé tu peux choisir une auberge bien classer dans un endroit classe!! tu trouvera tout ça dans hostelworld.com !!!!Moi je pars début juillet avec une autre mad dans une auberge super sympa le swiss cottage tu pourrais peut être voir si il reste des places?

Faux, j'y suis allée une semaine et j'étais en famille :)

(désolée pour le double post, je viens de m'en apercevoir !)

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Je pars à Londres en septembre pendant 6 mois à la recherche d'un petit taff.
Je vous avoue que je suis un peu stressée et que je vais sur pas mal de sites pour trouver le maximum d'informations (transport, hebergement, travail ...)

Je voulais savoir si avec un niveau d'anglais "moyen" on peut faire autre chose que travailler dans les restaurants ? Par exemple, j'avais pensé à bosser dans un bar club musique j'avais vu le "12 bar club" en plein coeur de Londres. J'adore la musique et je trouverai ça sympa de servir les clients dans une bonne ambiance et si possible de mon côté pouvoir chanter quelques chansons ^^

Mon but n'est pas de gagner des millions, juste de vivre correctement et aimer un minimum le travail que je vais faire sans bosser 90h/ semaine.

Si vous avez des adresses ... merci !<3

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Léontine;2375086 a dit :
Je vais à Londres demain et comme je n'ai pas eu le temps d'aller à Primark à Oxford je vais les dévaliser :bave:

Petit conseil vu que j'y suis allé ce week end:
- y'aller dès l'ouverture (pour pas se faire manger)
- commencer par les accessoires parce que quand y'a beaucoup de monde c'est plus simple de se repéré dans les fringues plutôt que dans les pères de pompes qui sont dépareillé et les sacs foutues n'importe ou!!
-mettre une tenue style une jupe et un debardeur pour s'y il y'a trop de monde pouvoir essayé ces fringues dans le magasin et pouvoir se dessaper plus facilement!!
-ah et je rajouterais vérifié les détails des fringues fin vérifié si il n'y a pas de tache, de petit trou ou autre parce que vu comment les vêtements sont manié sa arrive souvent!

bon si sa se trouve tu sais déjà tout ça mais je te le dis quand même :d

25 Avril 2011
762
415
844
Dijon
GrandeMarine;2375165 a dit :
- commencer par les accessoires parce que quand y'a beaucoup de monde c'est plus simple de se repéré dans les fringues plutôt que dans les pères de pompes qui sont dépareillé et les sacs foutues n'importe ou!!
-mettre une tenue style une jupe et un debardeur pour s'y il y'a trop de monde pouvoir essayé ces fringues dans le magasin et pouvoir se dessaper plus facilement!!
-ah et je rajouterais vérifié les détails des fringues fin vérifié si il n'y a pas de tache, de petit trou ou autre parce que vu comment les vêtements sont manié sa arrive souvent!

C'est le truc qui me choque à chaque fois que j'y vais, la queue pour les cabines d'essayage, t'en vois même pas la fin. La première fois, j'me suis même demandée où finissait cette longue queue qui n'en finit pas, avant de comprendre que c'était pour les essayages !:yawn: Après c'était celui vers Marble Arch, donc rempli de touriste toussa !

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Léontine;2375086 a dit :
Je vais à Londres demain et comme je n'ai pas eu le temps d'aller à Primark à Oxford je vais les dévaliser :bave:

GrandeMarine;2375165 a dit :

Lenn;2375808 a dit :
C'est le truc qui me choque à chaque fois que j'y vais, la queue pour les cabines d'essayage, t'en vois même pas la fin. La première fois, j'me suis même demandée où finissait cette longue queue qui n'en finit pas, avant de comprendre que c'était pour les essayages !:yawn: Après c'était celui vers Marble Arch, donc rempli de touriste toussa !

Pour mon meilleur pote (un homme, un vrai) que la notion même de shopping laisse déjà franchement perplexe au départ, la découverte de Primark a poussé le mystère à son comble.
Genre, il était un peu comme ça :
skeptical-dog-is-skeptical.jpg

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Welle;2379385 a dit :
Ca ne m'était pas adressé, mais j'ai trouvé la mienne sur Homestaybooking. ;)

Dans 1 mois tout pile, je viendrai d'arriver, gniiii :d mais j'ai peuur :shifty:
J'ai surtout méga peur de me perdre dans le métro, surtout que je dois prendre un train du réseau DLR et ça me paraît compliqué :erf:

Les filles, à part le Primark près de la station Marble Arch, je suppose qu'il y en a d'autres dans la ville ; vous me conseilleriez lesquels ? Et ils sont proches de quelles stations de métro ? :red:

Ne t'en fais pas, le DLR c'est simple, c'est comme une simple ligne de métro :)

Sinon voici quelques autres Primark (mais je t'avoue qu'ils sont vraiment plus à la périphérie (zone 2-3)

32-34 Southside
Wandsworth

54 ? 56 Kilburn High Road
Kilburn

365 ? 371 Mare Street
Hackney

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Welle;2379385 a dit :
Ca ne m'était pas adressé, mais j'ai trouvé la mienne sur Homestaybooking. ;)

Dans 1 mois tout pile, je viendrai d'arriver, gniiii :d mais j'ai peuur :shifty:
J'ai surtout méga peur de me perdre dans le métro, surtout que je dois prendre un train du réseau DLR et ça me paraît compliqué :erf:

Les filles, à part le Primark près de la station Marble Arch, je suppose qu'il y en a d'autres dans la ville ; vous me conseilleriez lesquels ? Et ils sont proches de quelles stations de métro ? :red:

Moi j'allais au Primark de Wandworth!!
situé dans un centre co, donc autour y'a New look, H&m river island, et les magasins à One pound!!

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Euh bah c'est un magasin où tout est à 1£ enfaite!!bon après c'est pas des fringues, in y'a plus de la bouf, des tas de shampoing, et des trucs de déco donc pour toi qui viens en touriste c'est peut être pas très interessant mais quand on y vis c'est top!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes