Welle;2363608 a dit :Coucou !
Je reviens ici car j'ai une petite question au sujet des transports ; je suppose qu'elle a déjà été posée plusieurs fois mais c'est toujours pas bien clair dans ma tête !
Comme je l'avais dit précédemment je pars bientôt à Londres pendant une semaine, et la famille chez qui je vais habite en zone 3.
Et donc, grand dilemme : que choisir entre Oyster card et Travelcard ? (j'aimerais surtout que ça me revienne le moins cher possible aha ; sachant que je vais utiliser les trains pour aller du centre ville à ma station de zone 3, ainsi que le métro ou bien le bus -si j'me perds pas- en centre ville)
Quelle est la différence entre les 2 ? J'ai cru comprendre que la Oyster card débitait à chaque voyage ; tandis que on pouvait utiliser la Travelcard de façon "illimitée" en ayant payé le prix initial ?
Merci d'avance !
Salut! Alors moi j'ai toujours utilisé la Oyster Card, qui comme tu l'as dit débite à chaque voyage, sauf qu'en fait je la chargeais pour une semaine ( 16 £ je crois bien ) ! C'est cher ( quand je pense que dans ma ville un ticket de bus 1 semaine c'est dans les 9/10? ) mais t'es tranquille, ça marche pour les bus et subway. Par contre je peux pas t'aider pour la travelcard, du coup je ne sais pas si c'est moins cher.
Tiens Les cartes de transport à Londres : Oyster card et Travel card - Visit London ça peut peut-être t'aider !