J'y ai passé trois semaines jusqu'à la semaine dernière, et ce qui m'a le plus marqué, définitivement, c'est le Tate Modern. On y est allés 4 ou 5 fois, pour tout voir, et j'ai failli pleurer en en sortant pour la dernière fois tellement il allait me manquer.
Rester à Londres plus d'un weekend sans aller faire un tour à la National Gallery, au British Museum et au musée d'histoire naturelle serait une ignoooominie. Par contre, pour ces trois-là, allez-y le matin, à l'ouverture. Ils attirent vraiment beaucoup de monde.
Mon endroit préféré pour glander était le St James Park (mmh, original!), mais le quartier de Bloomsbury est idéal pour se promener au calme (et pour passer devant la maison d'enfance de Virginia Woolf (j'étais comme une groupie)).
Si vous êtes interessées par ""les guerres"", le National Army Museum dans Chelsea est vraiment super bien fait. On peut même voter pour donner notre avis sur l'implication de l'armée anglaise à l'étranger. Wouhouuuu!
Et sinon, le bar que j'ai préféré (n'y allez que si vous êtes dans le coin, car c'est très loin du centre), c'est The Queensbury, dans Willesden Green. Gros canapés, gros fauteuils, gros poufs, des serveurs sympa et une terrasse illuminée de petites ampoules trop mignonnes.
Oh, et je crois qu'il est impossible de faire un séjour à Londres sans se promener à la tombée de la nuit sur les quais de la Tamise.
Et sinon, je déconseillerai formellement Oxford Street, sauf si vous insistez pour aller à Primark (une institution du chiffon pas cher, toujours bondée comme un métro à 18h). C'est bien trop crodide pour moi. Il y a beaucoup de magasins sur Kensington High Street, et c'est beaucoup plus aéré.