Je prévois de retourner à Londres pour les fetes de fin d'année, quelqu'un peut me dire l'ambiance?
Alecto;2618239 a dit :Personnellement j'aime beaucoup Hammersmith, parce qu'il y a toutes les grandes enseignes (Primark, New Look, etc etc etc) sans la foule et pas mal de pubs et restaurants pour manger.
Je n'ai jamais trouvé que Londres craignait, et j'habite un quartier pas terrible à Paris ):
Quant au change... si tu es à la BNP ou chez HSBC, retire là-bas (chez Barclays ou HSBC selon) ça ne coûtera rien. Sinon, c'est en général moins cher là-bas, il y a pas mal de bureaux au taux intéressant autour de St Pancras (c'est affiché sur la vitrine, suffit de parcourir trente mètres et choisir le plus intéressant) sinon les Thomas Cook mais il y en a de moins en moins. Eviter les bureaux de poste, les hôtels et les American Express.
Alecto;2618315 a dit :Oui pour l'adaptateur !
Alors... Fish pie (tourte de poisson) / shepherd's pie (tourte à la viande) / bangers & mash (saucisse purée) / fish & chips / toutes sortes de hamburgers / Ale pie (boeuf-bière) / Sausage rolls / les plats indiens : Chicken Tika Massala, Chicken Korma sont les plus connus / English breakfast / Sunday roast / Jacket potatoes ♥
Etc, etc, liste non exhaustive !
Pour les desserts, muffins, pancakes, carrot cakes, Victoria sponge, caramel shorbreads, Eton Mess, crumbles, cheesecake, banoffee pie, toffee pudding...
(oui l'Angleterre c'est mon pays, et j'y grossis même pas)
Trucs à savoir... tu as tout le topic pour ça par contre, si tu as des questions plus précises, je peux essayer d'y répondre !
Léonie.;2505514 a dit :Les filles, je passe un long week end à Londres début septembre et je me demandais si vous aviez des boîtes ou bars dansants à me conseiller ?
Je serai avec des copines donc on va sûrement aller dans des bars/pubs (donc Brick Lane si j'ai bien suivi les conseils de @GrandeMarine ? ^^)et aller danser un soir ou deux...
Oceane.;2535492 a dit :Je vis à Londres pour 6 mois sachant que je vais prendre beaucoup le métro et le bus. Est ce que la Oyster Card est bien ? 25 par semaine c'est ça ?
Mamz'Laura;2618288 a dit :Ah merci ! Et c'est super j'suis à la BNP !
Je prend note de tout ça...
Si j'ai bien compris, il faut que j'apporte un adaptateur 3 branches pour mes prises ?
Sinon il y a des choses particulières à savoir sur Londres ?
Ah oui aussi j'aimerais goûter des trucs typiques de la haut. Mais quoi ? Des choses qu'on ne trouve pas facilement en France... ? Carrot Cake, Cheesecake, Cupcake (bien qu'il y en a à Paris), Fish & chips, mais quoi d'autre ?
Alecto;2618315 a dit :Oui pour l'adaptateur !
Alors... Fish pie (tourte de poisson) / shepherd's pie (tourte à la viande) / bangers & mash (saucisse purée) / fish & chips / toutes sortes de hamburgers / Ale pie (boeuf-bière) / Sausage rolls / les plats indiens : Chicken Tika Massala, Chicken Korma sont les plus connus / English breakfast / Sunday roast / Jacket potatoes ♥
Etc, etc, liste non exhaustive !
Pour les desserts, muffins, pancakes, carrot cakes, Victoria sponge, caramel shorbreads, Eton Mess, crumbles, cheesecake, banoffee pie, toffee pudding...
(oui l'Angleterre c'est mon pays, et j'y grossis même pas)
Trucs à savoir... tu as tout le topic pour ça par contre, si tu as des questions plus précises, je peux essayer d'y répondre !
Gat.;2622548 a dit :J'ai une furieuse envie de faire un peu de shopping fringues à Londres, vous avez pas des bonnes adresses à me conseiller, qui sortent un peu des sentiers battu TopShop/NewLook/Primark ?
Je cherche des fringues un peu originales, j'aime bien les choses très colorées, ou bien avec des motifs un peu "nature" (des feuilles, des animaux, ...), et je me laisse aussi tenter par quelques geekeries =) Si vous avez des bonnes adresses de friperies je prends aussi.
Merci d'avance !
J'ai goûté les Ben's cookies, miam
Zyga;2633984 a dit :Teste un full english breakfast dans un pub, je te conseille près de marble arch (donc de primark) le grazing goat qui est dans old quebec street.
Et les crumpets!! Si tu as le temps, fait toi un afternoon tea