London & la City

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Merci @Faith. de m'avoir répondu ! :fleur:

Après un peu de recherche, on commence à trouver quelques trucs à faire pour le 24 et le 26. Mais c'est vrai que le 25... :cretin:
Du coup, j'avais une autre question : quand je regarde sur Internet quoi faire à Londres à Noël, tous disent de faire les marchés de Noël. Donc ma question est peut-être un bête, mais les marchés de Noël sont bien ouvert le 25 ?

Edit : Ah bah en fait, j'ai été sur le site du marché de Noël d'Hyde Park et il est fermé :erf: Du coup, ils le sont tous ou tu en connais qui sont ouverts ?
 
Dernière édition :
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
oorange;4351575 a dit :
Merci @Faith. de m'avoir répondu ! :fleur:

Après un peu de recherche, on commence à trouver quelques trucs à faire pour le 24 et le 26. Mais c'est vrai que le 25... :cretin:
Du coup, j'avais une autre question : quand je regarde sur Internet quoi faire à Londres à Noël, tous disent de faire les marchés de Noël. Donc ma question est peut-être un bête, mais les marchés de Noël sont bien ouvert le 25 ?

Edit : Ah bah en fait, j'ai été sur le site du marché de Noël d'Hyde Park et il est fermé :erf: Du coup, ils le sont tous ou tu en connais qui sont ouverts ?

Désolée je vais pas pouvoir t'aider plus que ça, j'ai pas encore passé de Noël à Londres :erf:

Peut-être que d'autres madz seront en mesure de te filer des bons plans par contre :)
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
babydoll-2;4406890 a dit :
Je vais passer les fetes de fin d'année à Londres, est ce que vous avez des choses à me conseiller, j'y suis jamais allée pour cette période. Merci :)

Alors je l'ai fais l'année dernière, les métros et les rue étaient blindées (normal tu me diras) on a pas eu la fois d'aller au London Bridge est d'attendre dans le froid pour voir le feu d'artifice, donc on sait diriger vers Brick Lane où il y'a pas mal de soirée par contre il faut reserver d'avance pour la plupart (ce que nous n'avions pas fait) donc on a été dans un bar ambiance année 60, où on pouvait manger au rez de chaussé et à l'étage y'avait un bowling un grand bar et des sièges avec coussins, la pas mal de gens étaient habillé dans le thème du bar bref super ambiance, cocktail a tomber (et bien chargé) et après on a été mangé un bout dans un des vendeurs de bagel que l'on trouve dans le quartier (des bagels de la mort à 2£) et la la soirée continue aussi dans la rue puisque tout le monde se souhaite bonne année en s'embrassant dans la rue!
Bon évidemment je ne me rappelle pas du nom du Bar mais il doit être facile à trouver, dans tout les cas je pense que c'est un très bon quartier pour sortir!
Le lendemain pas grand chose n'est ouvert mais si tu as une grosse cuite beaucoup de pub sont ouvert pour te proposer des petits dej :d
 
16 Février 2009
60
18
2 209
Portsmouth
Hey ! Est ce que certaines d'entre vous font leurs études en Angleterre? C'est mon projet pour l'an prochain et j'aurais bien besoin de quelques conseils ! N'hésitez pas à me MP. Merci :)
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
jasma;4561022 a dit :
J'ai effacé mon post de ce matin :facepalm:

Une question : je n'arrive pas à savoir s'il faut avoir un NIN avant de chercher du travail, où s'il faut le demander une fois qu'on a trouvé. Ou si peu importe...

J'avais trouvé un travail très rapidement donc j'ai commencé sans NIN. Aussitôt l'emploi trouvé, j'ai appelé pour avoir un rendez-vous (je l'ai eu 15 jours plus tard je crois). J'ai eu mon NIN quelques semaines plus tard (2 ou 3) que j'ai transmis à mon entreprise.
C'est un peu aléatoire j'ai l'impression car certaines entreprises refusent d'embaucher si tu n'as pas de NIN alors que d'autres s'en fichent.

Je pense que tu peux quand même en demander un en apportant à ton rendez-vous des preuves que tu cherches un emploi (des refus par exemple).
 
11 Août 2008
273
31
2 209
Paris
jasma;4561022 a dit :
J'ai effacé mon post de ce matin :facepalm:

Une question : je n'arrive pas à savoir s'il faut avoir un NIN avant de chercher du travail, où s'il faut le demander une fois qu'on a trouvé. Ou si peu importe...

Je dirais que l'idéal est de demander le NIN dès que tu as un logement, travail ou pas. En tant que française, mon passeport, ma carte vital et un preuve d'adresse (une lettre de la barclays) m'ont suffit pour l'obtenir.
Quant aux entreprises, en général si tu as la lettre du Job Centre qui montre que tu as un rendez-vous pour le NIN, ça ne devrait pas poser de soucis (si tu as la nationalité d'un pays de l'UE).
D'après ce que j'ai compris, les endroits qui t'acceptent sans NIN vont te payer en cash ou bien attendre que tu l'ai et commencer à te payer à ce moment là (dans mon resto c'est comme ça, ils ne payent que par virements, donc pas de NIN = pas de paye. Ils m'ont d'ailleurs embauché alors que je ne l'avais pas encore d'ailleurs)

Je me rappelle l'avoir reçu une semaine et demi après mon rendez-vous au job centre. Si tu as une carte d'identité et un passeport, apporte les 2 et idéalement des lettres de refus (bien que quand il s'agit de petit boulots, les établissements rechignent à le faire).

Bref, essaye l'obtenir au plus vite, ça te facilitera la vie pour pas mal de démarches vu qu'en plus ce numéro est un peu ton matricule qui permet de t'identifier partout (entre autre pour le permis de conduire), et en plus tu sera en règle pour tout ce qui est impôts etc...
 
11 Août 2008
273
31
2 209
Paris
jasma;4562352 a dit :
La Barclays t'a fait une lettre pour prouver ton adresse ? Du coup tu n'avais pas d'adresse ? C'est pour savoir dans quel ordre je vais faire mes démarches, le compte en banque va m'être nécessaire pour m'éviter trop de frais bancaires mais si je n'ai pas d'adresse...

En gros dès que j'ai eu un logement, j'ai appelé le job centre pour obtenir un rendez-vous, et j'ai également ouvert un compte à la Barclays, quasiment en même temps. Déjà si tu es française sache que seul ton passeport est nécessaire pour l'ouverture d'un compte et c'est assez rapide (et gratuit si tu prends le compte basique qui est vraiment bien). J'avais ramené la lettre de mon propriétaire pour "prouver" mon adresse mais je n'en ai pas eu besoin. Une fois ton compte créé tu va recevoir quelques jours plus tard plusieurs lettres, une avec ta visa debit, l'autre avec ton pin, une autre dont je ne me rappelle plus le contenu (probablement une lettre de bienvenue). Et c'est un de ces lettres que j'ai utilisé comme preuve d'adresse lors de mon entretien au job centre, mais aussi lorsque j'ai rempli mon contrat pour mon travail. En gros tu peux t'en servir dans presque toutes les situations où tu dois fournir une preuve d'adresse.

Voilà! Ah et je viens d'y penser mais tu aura de toute façon besoin d'un compte anglais pour ton travail, parce qu'ils ne te vireront pas d'argent sur un compte d'un autre pays.
 
1 Décembre 2012
69
54
214
Je pars à Londres début mars pour trouver un boulot là bas. Vos posts m'ont bien renseignés sur les démarches pour le NIN mais j'ai plusieurs questions, par rapport à la banque. J'ai demandé à mon banquier francais comment faire des virements d'un compte francais à un compte anglais, et apparemment c'est possible si la banque anglaise fournit un identifiant IBAN ou CECA. Problème: il n'y a que certaines banques en angleterre qui le font mais il n'avait pas moyen de savoir lesquelles.

Quant au logement, je voudrais prendre un appart avant de partir pour m'éviter des frais d'hotel les premiers temps. Est ce que certaines d'entre vous ont pu faire toutes les démarches depuis la France pour louer leur appart?
 
11 Août 2008
273
31
2 209
Paris
delta-lady;4588564 a dit :
Je pars à Londres début mars pour trouver un boulot là bas. Vos posts m'ont bien renseignés sur les démarches pour le NIN mais j'ai plusieurs questions, par rapport à la banque. J'ai demandé à mon banquier francais comment faire des virements d'un compte francais à un compte anglais, et apparemment c'est possible si la banque anglaise fournit un identifiant IBAN ou CECA. Problème: il n'y a que certaines banques en angleterre qui le font mais il n'avait pas moyen de savoir lesquelles.

Quant au logement, je voudrais prendre un appart avant de partir pour m'éviter des frais d'hotel les premiers temps. Est ce que certaines d'entre vous ont pu faire toutes les démarches depuis la France pour louer leur appart?

Salut,

Je suis à la Barclays et j'ai déjà fait plusieurs virement de mon compte français sur mon compte anglais sans soucis, donc je peux te garantir que cette banque fourni un IBAN :). Sinon la technique que j'utilise toujours (parce qu c'est immédiat): je retire une grosse somme et la dépose tout de suite après sur mon compte anglais (bon évidemment c'est un peu plus contraignant, mais le taux de conversion est le même et je ne paye pas de frais de retrait avec ma carte française)
 

Discussions similaires

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes