London & la City

13 Mai 2012
63
15
2 189
Nantes/Paris
kilucru-;4768297 a dit :
Je vais vivre quelques temps dans l'est de Londres, connaitriez vous des marchés (ou supermarchés) sympas pour faire ses courses ? J'ai l'impression qu'il n'y a que des petits épiciers dans mon coin :confused:.
Des supermarchés il y en a partout, Tesco, Iceland( le moins cher mais beaucoup de surgelés), Mark&Spencer, Asda.. :)
 
S

shoshanna

Guest
kilucru-;4768297 a dit :
Je vais vivre quelques temps dans l'est de Londres, connaitriez vous des marchés (ou supermarchés) sympas pour faire ses courses ? J'ai l'impression qu'il n'y a que des petits épiciers dans mon coin :confused:.

Dans Londres sinon il y a aussi plein de shop qui s'appellent les "off licences " et il y en a PARTOUT. Mais après oui, Sainsbury's, Tesco, etc etc...

@elyon64 Merci! C'est bon j'ai trouvé mon appart !
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
kilucru-;4768297 a dit :
Je vais vivre quelques temps dans l'est de Londres, connaitriez vous des marchés (ou supermarchés) sympas pour faire ses courses ? J'ai l'impression qu'il n'y a que des petits épiciers dans mon coin :confused:.
Tu es vers ou dans l'est ?

T'as beaucoup de petits Tesco et Sainsbury un peu partout, en supermarché sinon tu as M&S ou Waitrose c'est le top niveau qualite mais forcement plus cher, et on en trouve moins dans l'est. Iceland c'est bien pour dépanner, mais c'est un peu le Picard du pauvre :P, y a aussi the Cooperative Food, mais pareil légèrement plus cher que Tesco ou Sainsbury.
 
13 Mai 2012
63
15
2 189
Nantes/Paris
Petite question les madz,

vous êtes plutôt appartement solitaire (Studio, chambre) ou collocation ?

J'ai une folle envie de revenir à Londres d'ici la fin de l'année prochaine, mais les collocation ca ne me dit pas du tout ! J'ai peur de me retrouver avec des fous, ou des gens pas très propre.
Sinon pour avoir es appartement seul il faut de grand buget c'est ennuyant, et avec 600 pounds c'est très très rare de pouvoir se retrouver seule.
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
bandy;4786341 a dit :
Petite question les madz,

vous êtes plutôt appartement solitaire (Studio, chambre) ou collocation ?

J'ai une folle envie de revenir à Londres d'ici la fin de l'année prochaine, mais les collocation ca ne me dit pas du tout ! J'ai peur de me retrouver avec des fous, ou des gens pas très propre.
Sinon pour avoir es appartement seul il faut de grand buget c'est ennuyant, et avec 600 pounds c'est très très rare de pouvoir se retrouver seule.

C'est sur qu'à Londres si tu veux être toute seule pour un petit budget il faut plutôt tabler sur la zone 3/4 et ce sera un placard :/ A mon avis avec moins de 900/1000 pounds c'est TRÈS difficile de trouver quelque chose toute seule et avec un minimum d'espace vital !

Je suis en coloc ici, on était 3 dans une maison bien sympa avec terrasse et on avait chacune un "demi-étage" donc ça restait plutôt top niveau intimité (je payais 615 sans les charges), et la je déménage dans une coloc à 2. Ce que tu peux faire c'est te poser en auberge de jeunesse et essayer de rencontrer des gens avec qui tu peux potentiellement t'entendre et chercher avec eux. Après c'est sur que c'est pas pareil d’apprécier quelqu'un et de vivre avec :P
Mais pour un budget de 600, ce sera coloc obligée :/
 
3 Janvier 2008
7
3
2 154
bourg_de_péage
Salut Soell

Alors je suis pour de celle qui disent que c'est mieux de chercher sur place pour le taff tu peux toujours faire tes recherches en avance sur des sites comme fish4job, gumtree, caterer et y'en a pleins d'autres après tout dépend le type de travail que tu recherche, de ton expérience ainsi que de ton niveau d'anglais
mais le mieux reste de déposer ces cvs dans la rue restos, pub ect surtt vas dans les trucs avec un nom français t'aura plus de chance de te faire embaucher mais le travail si t'es vraiment motivé et que tu te fais confiance c'est pas trop difficile à trouver le tout c'est d'y aller :) Donc pour le travail c'est quand mm mieux sur place mais ça ne t’empêche pas de faire tes recherches avant car tu peux avoir de la chance et trouver!
Après l'apart je trouver que c'est le pire, le mieux c'est que tu aille en auberge les premiers temps avant de te trouver un taff ou sinon ce que tu peux faire c'est louer une chambre à quelqun qui fait louer sa chambre pour une courte période y'a pleins d'annonce tu verras!  C'est payant et il peux s'y trouver des arnaques mais les sites flatshare ou spareroom sont efficaces. Cette piste est bien car elle peux être plus rentable que l'auberge et te laisser plus de temps pour te trouver un travail !
Bon courage à toi si tu as des questions n'hésite pas!
 
3 Janvier 2008
7
3
2 154
bourg_de_péage
Mais le logement si tu prend un appart provisoire par exemple, tu dois pouvoir le reserver dès la france, au moins tu ne pars pas sans rien :)
Alors les transports oui tous est très bien relié mais c'est très très chère par exemple pour Zone 1 à 3 C'est environs 35 livres la semaine.... Après sinon tu peux prendre le bus mais c'est plus long!
 
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
Hello !

Est-ce que l'une d'entre vous connaîtriez un pub sympathique et pas trop touristique à Londres ? Je dis 'un' mais si vous avez plusieurs propositions, je prends :fleur:
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
aunbrey;4911540 a dit :
Hello !

Est-ce que l'une d'entre vous connaîtriez un pub sympathique et pas trop touristique à Londres ? Je dis 'un' mais si vous avez plusieurs propositions, je prends :fleur:


J'y étais en vacances il n'y a pas très longtemps, je suis allé à un bar près de picadilly "duke of argyll", je l'ai trouvé assez sympa et ça avait l'air d'etre des habitués à l'intérieur!

Sinon je suis allé dans 2 bars à Camden, made in brasil (je crois) et un autre dont je ne me souviens plus du non, mais je l'ai ai pas trouvé super :shifty:
 

Ea

15 Septembre 2007
745
255
4 944
Salut les filles, avez vous des tuyaux, websites pour décrocher un petit boulot sur Londres ? Merci :)
 

Discussions similaires

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes