@chocapix J'ai fait un stage de 6 mois en Angleterre (
pas assez bien payé pour que je sois dans mes frais).
Je suis venue visiter des apparts en coloc avec une amie pendant 2-3 jours en semaine. Il faut
vraiment se déplacer sur place pour évaluer tes trajets et l'état des appartements. Les proprios repeignent souvent les chambres je trouve mais avec des produits de mauvaise qualité donc un coup d'éponge / de propre et hop tu vois à travers. Essaye de trouver un logement avec une machine à laver dans la coloc ou l'immeuble, car c'est 4 livres minimum en laverie et 50 cents de plus par 10-20 minutes de séchage.
Il n'est pas rare que des couples soit en coloc avec d'autres personnes => une collègue vivait avec son copain dans un grand appart avec 2 autres couples , une collègue mariée partageait un appart avec son beau-frère et sa belle-soeur. Le loyer est exorbitant mais vivre à une distance raisonnable de ton lieu de travail te fait économiser du temps (et un peu d'argent si rentrer plus tôt te permet de plus cuisiner par toi même).
Les fenêtres sont très mal isolées et tu entends les ambulances / voitures de pompiers toute la nuit. Si tu habites près de Hyde Park / Kensington et qu'il y a un royal baby qui doit naître, tu peux ajouter le bruit des hélicoptères qui survolent la zone. Promis, juré que c'est vrai !
Londres n'est pas adaptée aux personnes avec un handicap physique, aux valises et aux vélos. La station de Nottinghill est un enfer sur terre, pareil pour celle des principales gares. Perso, je préfère les bus à l'underground. Il te faut une Oyster Card (où tu charges de l'argent pour valider tes transports) ASAP.
Tu ne trouveras pas de bon yaourts à Londres. Ils sont tous sans matière grasse (ou je ne sais plus trop quoi) et auront tous un mauvais goût d'aspartame. TOUS ! Tu t'habitueras au cheddar vu les prix des autres fromages. Tu trouves facilement de la viennoiserie (chaude le matin) en supermarché mais le pain n'est vraiment pas terrible. Beaucoup de plats préparés indien / chinois / thaï et de soupe si comme moi tu manques d’ustensiles pour les faire toi même. Il y a de la roquette et du basilique partout où on ne s'y attend pas (sandwich de Prêt à manger, mélange de salade par exemple). Les légumes et fruits sont souvent dans des emballages plastiques. Les prix ne sont pas affichés par kilo donc c'est à toi d'essayer de comparer le prix et les deals pour les tomates par exemple. Les légumes dit bio sont souvent hors de prix (tomate par exemple). Tu as moyen d'économiser si tu prends les plus gros lots de viande et que tu les congèles (4 côtelettes, 8 pavés de saumon, etc). Surveille les promos sur tout reste et découpe / congèle si tu peux.
Tu risques de travailler avec des gens de tout le common wealth et d'autres immigrés récents ou non donc il faut te dire que tu entendras énormément d'accents. Je parlais très bien Anglais en arrivant, je ne peux pas trop de dire comment ça se passe pour d'autres personnes.
Mes collègues étaient extrêmement sympathique (ambiance start-up oblige). Ma big boss et son mari (mon plus ou moins N+1 faute de hiérarchie complexe) alternaient souvent leur présence dans le bureau pour pouvoir chercher les enfants au bureau. On a tous un moment donné travaillé chez nous
(parce que je voulais pas venir quand le chauffage a lâché ou que j'attendais ma commande lush). Une bouilloire en libre service, des sachets de thé
en cas de pénurie des meilleurs, je sortais ceux que j'avais planqué, une fontaine à eau , un frigo / un micro onde... On était plutôt bien équipé pour manger sur place (devant nos écrans) même si mes collègues aimaient bien aller chercher des plats à l'extérieur. Le vendredi soir, il faut s'attendre à sortir au pub avec ses collègues ... ou à ce que la boss ramène du rosé. Dans les pubs du centre de londres, aucun vin rouge/blanc/rosé n'est d'origine française
Mais tu trouves facilement du cidre, ce qui est pas mal si comme moi tu prends peu d'alcool fort.
Si tu as des questions, n'hésite pas !