Hello
@paradisdesbilles !
Personnellement je trouve que la meilleure chose à faire est de venir sur place en ayant réservé une semaine dans un hôtel / auberge de jeunesse / airbnb, et de faire un maximum de visites pendant cette période. Normalement tu devrais trouver assez rapidement.
Je sais que des gens prennent des logements à l'avance sans visiter, mais je déconseille vraiment.
Et effectivement si tu commences à chercher maintenant, rien ne sera libre pour septembre, ça sera des disponibilités immédiates ou à une ou deux semaines d'avance.
Par contre en attendant tu peux regarder les annonces pour avoir une idée du budget en fonction de l'emplacement que tu souhaites.
Ce que j'ai fait pour arriver début septembre l'année dernière : mi-aout, j'ai fait des recherches pour décider des quartiers que je voulais cibler. Une fois ça décidé, j'ai réservé 6 nuits dans un airbnb proche des quartiers en question. Le jour même de mon arrivée j'ai acheté une carte sim et j'ai commencé à chercher des annonces et appeler pour des visites. J'ai trouvé et signé un contrat avant la fin de mon séjour en airbnb.
Pour les sites d'annonces tu as gumtree, spareroom, easyroomate, flatshare pour les plus connus. N'hésite pas à faire plein de visites parce qu'en septembre c'est la période où tout le monde cherche, donc faut pas arrêter les visites avant d'avoir signer un contrat. Les agents mettent souvent des photos qui ne correspondent pas à la chambre que tu vas visiter, c'est rageant mais très courant.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas, et bon courage !
EDIT: Doublée par Fleur Bleue mais voilà on a le même avis ^^
@Fleur-Bleue Merci beaucoup !