London

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
Hello !
Je viens vous embêter un peu sur votre topic :ninja:
Je pars à Londres avec mon copain en juin (deuxième quinzaine) et on est en train de voir pour des logements pour une semaine... Est-ce que vous auriez des conseils/des bons plans ? Déjà on m'a dit qu'il fallait éviter de prendre un logement trop loin du centre, sous peine de payer une fortune en transports...
Et si jamais ça intéresse quelqu'un, j'habite en Allemagne, dans une ville moyenne du nord donc je suis aussi ouverte à un échange de logement ;)
Merci d'avance pour vos réponses, passez un bon dimanche :jv:
 
18 Janvier 2014
279
972
2 954
@Mû. pour une semaine, vous pouvez tenter Airbnb dans le centre :). Les Airbnb à Londres restent cher comparés à ceux dans d'autres villes, mais c'est déjà moins coûteux que d'aller à l'hôtel et plus confortable qu'une auberge de jeunesse (surtout pour les couples! :taquin:). Pour avoir passé deux mois à Londres en mode "SDF" avec une pote pendant une année sabbatique, je sais qu'il existe des chambres privées à louer sur Airbnb à des prix pas trop délirants et bien placées. Il y a notamment des personnes qui achètent carrément des appart', qui les retapent et qui louent toutes les chambres dispo, et qui en font des mini auberges de jeunesses. C'est pas très légal mais quand on a un budget limité... J'avais été dans un appart du genre vers Marylebone, vu de dehors l'immeuble faisait carrément flipper mais à l'intérieur c'était safe et très propre. Et si je me souviens bien, je ne payais que 30 pounds par nuit. Si vous êtes en mode aventuriers et que vous voulez rencontrer du monde, vous pouvez aussi tenter Couchsurfing, mais personnellement je n'ai pas trop aimé cette option durant mon année sabbatique, parce que de un c'est une solution de très court terme (la plupart du temps, les gens te gardent 3 jours max) et de deux j'ai eu des problèmes avec certains couchsurfers (si tu vois c'que j'veux dire :lunette:). Mais après ça venait du fait que j'étais en vadrouille avec une autre fille, si toi tu es avec ton copain ça devrait être différent. Tu as une idée de ton budget ?

Sinon je viens m'incruster sur le topic parce que je suis une (future) londonienne :hello:. Je vais faire un stage à Londres entre Mi-juin et fin août 2018, et du coup je commence à chercher des logements pour cette période :). Je voulais savoir si vous aviez des bons plans à me conseiller, où si carrément certaines d'entre vous (ou vos connaissances) pourraient me sous-louer leur chambre pour l'été (si vous partez en vacances par exemple :happy:). Je cherche plutôt une chambre/coloc dans l'East London (Shoreditch, Bethnal Green, Liverpool Street, Bricklane... Dans cette zone là :)). Je demande ici, on ne sait jamais :happy: !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton et Mû.

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
@Superbrocolis merci pour ta réponse super détaillée !
Alors niveau budget, ça me fait chier de dépenser plus de 500€ de logement pour une semaine. Mais en même temps, c'est les prix :erf: et honnêtement on peut se permettre de dépasser un peu de 500€, d'ici juin on a le temps d'économiser quand même.
On avait regardé en vitesse les airbnb mais c'est vrai qu'on avait éliminé d'office les chambres chez l'hébitant, en regardant plutôt les logements seuls. On a déjà fait un airbnb en mode chambre chez l'habitant et on se sentait un peu mal à l'aise à s'introduire dans la vie des gens :shifty: Mais oui, si tu dis qu'il y a des gens qui font des airbnb en mode auberge de jeunesse, ça vaut le coup de regarder ! Je vais essayer de me pencher plus précisément là dessus dans la semaine.
Merci encore pour ta réponse :bouquet: Et bon courage pour trouver ton logement pour ton stage !
 
1 Avril 2014
141
528
2 264
Hello tout le monde!
Je suis trop contente, je viens de trouver un job à Londres (job de rêve en plus), j'y retourne donc d'ici un mois!
Je suis heureuse d'y retourner, c'est "ma" ville dans laquelle je me sens bien, j'y ai vécu cinq ans mais là ça faisait presque deux ans que j'étais partie pour d'autres opportunités.
Je vais devoir repasser par la case recherche de coloc/logement. Je me demande aussi si je verrai des changements dans la ville par rapport à quand je suis partie, liés au Brexit notamment, mais je ne pense pas énormément vu ce que mes amis me disent.
Bref, London, see you soon :*
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Hello les Madz :) Petite question ! Sur le Vinted.co.uk (qui est l'équivalent de notre vinted français), j'ai vu THE robe mais la vendeuse veut pas me la vendre hors plateforme et l'envoyer hors GB. Ma question : est ce que si j'achète la robe via la plateforme et que je l'envoie chez l'une de vous (donc rien à payer pour vous) et qu'ensuite, vous me l'envoyez chez moi, ça pourrait se faire ? Evidemment je paie les fdp de chez vous à chez moi (par paypal je pense c'est le plus simple). Ce serait trop chouette si cela pouvait se faire. :happy:
Je peux vous laisser mes feedback ebay / vinted si besoin. Je cherche quelqu'une de confiance cela va de soi :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Calistina_
10 Octobre 2016
435
1 869
2 324
Salut vous :hello:
Je me joins à la plaidoirie des gens qui cherchent des logements pour cet été ! Si vous avez des bons plans, ou si vous-même pouvez m'accueillir pendant quelques jours en juillet, je serais very happy :) j'ai une sympathique maison en banlieue de Coventry si ça en intéresse :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Calistina_

Calistina_

Ambassadrice de Ville
23 Septembre 2013
6 196
192 191
5 404
@Meyko alors si tu prend le train tu restes dans le bus, enfin tu peux sortir pour les toilettes.
Mais selon ton bus tu peux aussi avoir à prendre le bateau, ce sera selon eux!
N'oublie pas ta carte d'identité et ton.billet pour rentrer dans le bus et bonne traversée!
 
10 Octobre 2016
435
1 869
2 324
Hello :hello:
Qui est encore sur London et veux faire des trucs? J'aimerai bien rencontrer des Madz londoniennes :jv:dites moi si vous voulez qu'on s'organise des sorties ! Perso je suis là jusqu'à début août. Et demain je pense vagabonder pas mal, notamment à un festival vegan et peut-être du côté du Citadel festival (pas de billet mais si c'est comme au BST y a des chances de pouvoir entendre Tame Impala et Churches <3)
 
18 Janvier 2014
279
972
2 954
Hello!
C'est officiel, j'ai décroché un emploi à Londres pour l'été 2019 (enfin en théorie, en fonction de la façon va se faire le Brexit, sinon il y a des chances que je sois à Paris) et je suis donc à la recherche de bons plans pour les logements ... J'ai fait mon stage pré-embauche cet été, je vivais à Bethnal Green dans un appart spacieux avec 4 autres flatmates vraiment sympas; cependant comme je vais "travailler pour de vrai" (si j'ose dire hahaha) et que mes horaires vont être assez importantes, je me demandais s'il est possible de louer un appart à soi à Londres? J'ai adoré mon expérience en coloc (et c'était un miracle après les mauvaises colocs que j'ai eues en France), mais j'aimerais avoir mon petit chez-moi... Je sais que les apparts sont hors de prix, mais pour les Madz vivant dans cette ville, est-ce que vous pensez qu'avec un budget de £1,100-£1,200 par mois on se retrouve forcément dans un studio avec lit/frigo/et douche à proximité? :sweatdrop: Et est-ce que si je prends un appart non meublé, ça pourrait me revenir moins cher ?
Merci de votre aide :fleur:
 
24 Août 2018
338
1 435
224
31
@Superbrocolis
Avec 1100/1200 tu peux trouver un studio ou un one bedroom mais un peu excentré, plutôt zone 3/4.
Regarde les annonces sur Rightmove pour te faire une idée, fais juste gaffe parfois ils indiquent "studio" mais en fait c'est une coloc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes