yzorha;4733821 a dit :liliunicorn;4733627 a dit :En fait je pense que ce monsieur s'est trompé de génération. Encore, la notre, nous qui venons des années 90, qui avons grandit en même temps que ces technologies. On n'est parfaitement en accord avec. Alors que la génération Z, celle après nous ( pour la plupart ce sont nos petits frères et nos petites soeurs) qui ont maintenant 13-14 ans. Eux par contre ! Bercé ( un peu trop près du mur à mon avis) par leur justin bieber et compagnie... Ils font fort dans ce qu'accuse la vidéo de ce monsieur. Abrutis par les téléphone, les tablettes etc dès la naissance. Ça les as pas aidés. Nous encore quand on devait savoir un truc on devait lire un pavé, chercher etc... Finit tout ça pour eux. Merci google qui leur donne la réponse en un clic.
Tout ça pour dire que sa vidéo be vise pas la bonne génération. ´fin ce n'est que mon avis
Je suis de cet avis aussi. Nous on a connu les débuts d'internet, on a connu les cabines téléphoniques portables (me souvient de mon premier gsm, un gros machin bien lourd avec une antenne ), alors que les ados de maintenant eux sont nés avec, ils ne connaissent que ça. Suffit de voir ce qu'ils font à l'école : le langage sms est devenu presque une norme (ils écrivent comme ils parlent, et comme ils parlent mal ...), ils ne lisent plus ou trop peu donc ne comprennent rien de ce qu'ils doivent lire pour l'école, et faut voir le nombre de gsm confisqués par jour (ma mère est prof en collège, c'est "amusant" de l'entendre raconter ses journées).
Non, mais faut arrêter ce mépris snobinard aussi
Les adolescents actuels ne sont pas tous des teubés à se demander comment on tient un stylo hein. Je t'assure qu'il y a des gamins très vifs, curieux, intéressés et cultivés.
Et c'est sûr que si les profs ont cette image-là d'eux et que les ados le ressentent ça ne va pas les pousser à donner le meilleur d'eux-mêmes.