Certes cette vidéo est clichée, au possible et bien sur que non nous ne sommes pas tous comme cela et je suis ravie d'avoir skype, fb, viber et what's ap pour communiquer avec ma famille alors que je vis à l'étranger. Sans oublier que le mec fait sa pub pour des réseaux sociaux. Cependant certaines de ses généralités sont vrais et certains point qu'utilise l'auteur de l'article pour justifier son désaccord sont parfois faible. Comme l'histoire de la culture, je suis ravie pour ceux qui se cultive en classe ou à l’arrêt de bus, mais vous faites partie d'une minorité. Je peux vous promettre que beaucoup de mes congénères de classe ou collègues sont tous sauf des lumières et possède pour la plupart le dernier I phone préférant remettre la faute sur leur anciens professeurs et ne prenant pas l'initiative de lire le journal sur l'application adaptée. J'ai bossé comme serveuse durant des banquets, j'ai vu énormément de marmots avec une tablette, préférant rester assis plutôt que jouer avec leur cousin cousine à leur propre communion et ne répondant pas lorsqu'on leur propose un jus d'orange. Après on veut l'instaurer dans les écoles pour les plus jeune, il ne serait-il pas plus important de valoriser les langues plutôt ? Je travaille actuellement dans un hôtel comme réceptionniste, les gens préfèrent regarder leur smart phone pour savoir le chemin du bureau de change le plus proche plutôt que d'avoir l'explication de locaux ou de personnes vivant sur place à leur disposition derrière un desk, sans oublier les groupes scolaires qui ont comme premier réflexe de demander le code wifi pour voir leur notifications avec évidement les 5 minutes de silence qui suivent. J'ai malheureusement énormément d'exemples du type. Donc, pourquoi pas parfois faire un peu 'les vieux', et lâcher 30 secondes (et je dois forcément m'inclure dedans) nos écrans pour juste voir ce qu'il se passe dehors. C'est ce qui m'a marqué dans sa vidéo