L'opération myopie au laser

13 Novembre 2014
12
56
174
32
Bordeaux
Perso je pense que je suis beaucoup trop trouillarde (du moins pour le moment) pour faire le pas.... Le coup à la Orange Mécanique, no thaaaaaaaaank uuuuuu ! :ninja:

27 Novembre 2011
276
314
1 624
47
Bruxelles
Elle me tente tellement cette opération, mais j'ai la trouille, et étant freelance, c'est compliqué de ne pas savoir en combien de temps je vais pouvoir récupérer.
Mais la vraie raison, c'est quand même la trouille ;-)

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Ça a l'air tellement simple, c'est fou ! Afflelou Mais rien que les mots "gratter la cornée" me font tourner de l'œil.
Je suis bien contente d'avoir de bons yeux, merci dame nature :pray:

28 Avril 2013
85
108
2 194
Rennes
Oh ce up tombe à pic ... Je me suis faite opérer jeudi. D'une hypermétropie. A l'heure actuelle je lis et je textote en gazouillant comme un petit piaf heureux car pour faire cela plus besoin de binocles ni de lentilles ... Ma foi en 20 ans j'avais pourtant pris le pli. Bref c'est fait, il ne me reste plus qu'à faire bien attention pour les soins post-op ( des collyres ) pour que tout se passe bien et que je récupère comme il faut.

Héhé. Ce matin à mon réveil j'ai pu lire mes textos sans chercher mes lunettes. Ça c'est cool. Bon, l'opération en elle-même, ainsi que les 2400 euros qu'elle m'a couté constituent la partie moins cool. Sur la table d'opération j'avais envie de pleurer, j'avais pas trop réalisé ce dans quoi je m'étais engagée ( il s'est écoulé 10 jours entre la consult' à titre indicatif et la date de l'opération donc je n'avais pas trop vu les choses venir ). Je pensais à mes yeux, mes pauvres petits yeux que j'aime tendrement et qui portent mes projets professionnels, mes petits yeux qui me causent bien du soucis depuis que je suis petite, qui font des caprices en fin de journée ... Mais quelle idée de se mutiler. J'ai pris conscience de ça au moment où ça sentait le cochon grillé parce qu'une machine me détruisait une microscopique couche de cornée. Du coup j'ai voulu me barrer mais comme j'avais des écarteurs dans l'oeil c'était pas super pratique alors j'ai résolu d'attendre. Ensuite je suis sortie. Je suis tombée dans les pommes ( première fois de ma vie youyou ). J'ai pleuré. Et je suis rentrée dormir pour une petite sieste de 18h à 9h du matin, tranquillou pilou. Et à mon réveil je prends le premier bouquin qui me passe sous la main : oh seigneur je peux lire ! Mes paupières sont enflées mais cela se résorbe au fil de la journée. J'ai aussi une sensation de grain de sable qui actuellement a sensiblement décru ( j+2 ). Le lendemain je retourne voir mon chirurgien qui fait un contrôle post-op. Il me fait lire des lettres au tableau : j'ai pété les 10/10 et ça ne va normalement aller qu'en s'améliorant. Mouahahahah Liberté j'écris ton nom au sérum physiologique sur les murs de ma rétine.
Je vois encore un peu flou par moment ( c'est normal, ça risque de durer encore un peu tout en s'atténuant progressivement ) mais si je me tire à si bon compte je suis ravie. À moi les colos à ne pas porter des lentilles me donnant l'impression que mes yeux vont tomber en poussière dès 21h ! À moi les voyages et les campings dans des conditions hygiéniques douteuses sans devoir me mettre un doigt dans l'oeil matin et soir ! À moi la pluie et les pattes égouttées sans que mes verres deviennent aussitôt dégueulasses !

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
Je suis trop amoureuse des lunettes que je suis heureuse d’être myope et astigmate. Sans lunettes j'ai une sale tronche en plus. J'ai QUATRE paires à ma vue (ma vue n’a plus bougé depuis quelques années) le bonheur ; je peux "changer de tête" facilement. J’ai des lentilles journalières si besoin (cinéma 3D par exemple).
Le seul truc chiant c'est de devoir les nettoyer à peu près tout le temps.... (et regarder la télé allongée)

2 Avril 2014
61
127
204
Je pense me faire opérer après mes études et après avoir trouvé un travail. Pour moi, cette opération est indispensable. J'ai une vue très basse et mes verres sont très chers donc je me dis que malgré le coût je vais pouvoir économiser. De plus, une personne de ma famille a une vue tellement basse qu'elle ne voie bien qu'avec des lentilles et des lunettes par dessus. Donc même si l'opération est chère et désagréable, je veux me faire opérer.

3 Juin 2013
539
2 494
4 874
29
Béarn
Je suis myope et je compte me faire opérer même si... Laser + yeux ouverts ça me plaît pas trop. Même si on est anesthésié quoi, j'ai juste peur de les fermer par réflexe. Mais je veux virer mes lunettes de ma vie si possible :happy: (c'est horrible parce que je ne connais pas ma tête sans mes lunettes quoi, je vois trop flou quand je les enlève XD)

28 Avril 2013
85
108
2 194
Rennes
Je suis myope et je compte me faire opérer même si... Laser + yeux ouverts ça me plaît pas trop. Même si on est anesthésié quoi, j'ai juste peur de les fermer par réflexe. Mais je veux virer mes lunettes de ma vie si possible :happy: (c'est horrible parce que je ne connais pas ma tête sans mes lunettes quoi, je vois trop flou quand je les enlève XD)

Impossible de les "fermer par réflexe" car tes paupières sont maintenues par un petit écarteur. De plus il y a un système d'eye tracking c'est à dire que la machine sait où tu regardes selon l'angle avec lequel se reflète les infrarouges de la lumière sur ta cornée, et s'ajuste. ;)

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Perso, je suis myope, et avec mes -3,75 dioptries (j'ai jamais compris le système des 10/10 et autres) à un œil et à peine moins à l'autre, je peux pas vraiment me passer de correction... Le problème c'est que les lunettes, c'est toujours sale, ça ne couvre pas l'ensemble de ta vision, ça glisse tout le temps sur ton nez et c'est pas top niveau confort. Et les lentilles, impossible de les mettre, mes yeux se ferment tout seuls à l'approche du moindre corps étranger (même avec l'aide de l'opticienne, il a fallu 10 essais pour m'en mettre une...). Du coup, ça fait depuis plusieurs années que j'envisage l'opération laser. J'ai lu pas mal de témoignages sur le sujet déjà, mais c'est vraiment cool d'en avoir un avec le "5 ans après" :)
C'est sûr que ça me fait super flipper. Mais si il faut que je passe 30min abominables pour avoir le reste de ma vie tranquille (enfin, jusqu'à ce que la presbytie me rattrape, bien sûr) et ne plus avoir de frais de lunettes, alors ça me dérange pas. Maintenant que ma vue est stabilisée, j'attends d'avoir de l'argent...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes