Perso, je suis myope, et avec mes -3,75 dioptries (j'ai jamais compris le système des 10/10 et autres) à un œil et à peine moins à l'autre, je peux pas vraiment me passer de correction... Le problème c'est que les lunettes, c'est toujours sale, ça ne couvre pas l'ensemble de ta vision, ça glisse tout le temps sur ton nez et c'est pas top niveau confort. Et les lentilles, impossible de les mettre, mes yeux se ferment tout seuls à l'approche du moindre corps étranger (même avec l'aide de l'opticienne, il a fallu 10 essais pour m'en mettre une...). Du coup, ça fait depuis plusieurs années que j'envisage l'opération laser. J'ai lu pas mal de témoignages sur le sujet déjà, mais c'est vraiment cool d'en avoir un avec le "5 ans après"

C'est sûr que ça me fait super flipper. Mais si il faut que je passe 30min abominables pour avoir le reste de ma vie tranquille (enfin, jusqu'à ce que la presbytie me rattrape, bien sûr)
et ne plus avoir de frais de lunettes, alors ça me dérange pas. Maintenant que ma vue est stabilisée, j'attends d'avoir de l'argent...