@Galaadina (je te cite toi parceque j'ai vu que tu avais une correction proche de la mienne, mais ça interesse surement d'autres gens

)
En fait, je comprend pas, j'ai l'impression d'être la seule à avoir ce type de lentille :
http://www.lentilles-pour-astigmates.fr/articles/les-7-avantages-des-lentilles-semi-rigides.php
(bon désolée, j'ai trouvé que ce lien là, qui est surement vaguement de la propagande quand même ^^)
je sais pas si il y a seulement des gens qui peuvent en profiter ou pas... mais moi on me les a prescrit justement pour limiter la dégringolade de ma myopie ya plus de 10 ans maintenant. Si ça vous interesse, renseignez vous auprès de votre ophtalmo, ça vaut peut être le coup

Et bon, elles coutent cher, mais durent 2 ans, j'en ai donc pour pas loin de 400 euros tous les 2 ans, mais remboursé à 70% par ma mutuelle je crois...
Et comme toi, j'ai une très forte myopie (-8.5 en lentilles, donc -9.5 en lunettes j'crois bien) et du coup oui, c'est considéré comme un handicap (genre c'est écrit sur mon permis de conduire et tout quoi... et heureusement que je voulais pas faire pilote d'avion quoi

) mais avec ces lentilles là, je m'estime bien plus chanceuse que vous à ce que je lis.. je suis sensée les nettoyer (et donc les enlever) seulement tous les 2 semaines... mais comme c'est vachement dur de penser à enlever ses yeux pour une demi heure (mes lunettes sont plus tellement à ma vue on va dire

) j'y pense rarement, et je suis plus près des 2 mois que des 2 semaines... J'ai un rendez vous chez mon ophtalmo tous les ans pour vérifier qu'il y a pas de souci quoi, et puis c'est tout.