L'opération myopie au laser

12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
J'aimerais beaucoup me faire opérer, je suis myope et je porte des lentilles, même si c'est très facile, ça m'énerve beaucoup de ne pas pouvoir les porter longtemps, plus de 14 heures c'est impossible, et pour les longues soirées jusqu'au petit jour, c'est un peu lourd de me trimballer mon flacon de produit, ma boite et ma paire de lunettes (surtout que je me déteste avec des lunettes). Mais en Belgique la mutuelle ne prend pas en charge les lunettes et les lentilles, donc ça m'étonnerait qu'il y aie un remboursement pour l'opération.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Kaehnwa;1154201 a dit :
Ce dont on est sûrs actuellement, c'est que plus les gens portent tôt les lentilles, moins ils les supporteront avec l'âge.
Par contre, j'avoue ne pas m'être penchée sur le pourquoi... :/
La lentille contribue peut-être à abîmer la cornée, par abrasion douce et lente ? Supposition personnelle ^^

Un opticien m'avait dit un jour qu'à partir de 10-15 ans ça commence à devenir plus dur à supporter, lui ne les supportait plus du tout. Je ne pense pas que ce soit le cas pour tout le monde. Il ne faut pas abuser non plus, les porter 7 jours sur 7, dormir avec, etc... comme c'est évidemment pas recommandé en général. Moi ça va faire 12 ans et je les supporte toujours aussi bien. Même, mieux, on dirait. Je sais mieux les mettre, je reconnais quand je les ai trop longtemps portées, etc... Il n'y a pas d'abrasion à proprement parler (je pense pas?), cela favorise par contre l'astigmatisme en appuyant sur la cornée (ce que j'ai). Y a peut-être aussi le fait qu'en prenant de l'âge, on a les yeux plus secs, ou suivant les évènements qui peuvent nous arriver, avec nos yeux notamment, si on a chopé un truc, etc...

En tout cas, si dans dix ans, je ne les supportais plus, je serais vraiment dégoutée. Heureusement peut-être que la chirurgie de la myopie aura encore plus évoluée, et sera encore plus sûre (parce que j'en reste malgré tout méfiante actuellement).

N

nebuleuse-2

Guest
ma[ska]rade;1154234 a dit :
J'aimerais beaucoup me faire opérer, je suis myope et je porte des lentilles, même si c'est très facile, ça m'énerve beaucoup de ne pas pouvoir les porter longtemps, plus de 14 heures c'est impossible, et pour les longues soirées jusqu'au petit jour, c'est un peu lourd de me trimballer mon flacon de produit, ma boite et ma paire de lunettes (surtout que je me déteste avec des lunettes). Mais en Belgique la mutuelle ne prend pas en charge les lunettes et les lentilles, donc ça m'étonnerait qu'il y aie un remboursement pour l'opération.

Je suis belge et mes lentilles et lunettes sont remboursées en partie par ma mutuelle... pour ce qui est de l'opération je pense aussi qu'une partie est remboursée mais on m'a dit d'attendre que ma vue soit stabilisée (j'ai 20 ans et ça à continué à baisser jusqu'à aujourd'hui : environ -5 à chaque œil). Donc j'attends encore un peu mais j'ai vraiment hâte de me débarrasser de mes lunettes et de mes lentilles (qui me donnent mal à la tête au bout de 5h max).

26 Juillet 2009
8
1
1 554
Cour et Buis
J'ai des Lunettes,car je suis Myope,mais je ne compte pas me faire opérée,Pour une raison très simple,c'est que ,Avec ou Sans les Lunettes et bah je me trouve Jolie (Je sais,Je sais,en vrai je suis moche =),donc au final je m'en fous de mes lunettes.

Sinon pour ton opération,suis-ton Chirurgien,il doit avoir l'habitude.
Si tu le sens pas (Le Chirurgien !=D) change car l'important c'est la confiance !

Mlle.A.

Bonne Chance & Tiens nous informées !

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Bon ça y est pour moi, premier oeil fait !
Le prochain (l'oeil droit) est programmé pour dans 1 mois, le 5 novembre.

Opération le jeudi à 11h... c'est un peu étrange comme sensation, mais totalement indolore.

J'ai commencé à souffrir un peu vers 15h, mais ce n'était pas insupportable... ça a été plus rude le vendredi, dur de supporter la lumière, l'oeil rouge, qui pleure et surtout la lentille de cicatrisation encrassée qui me rendait la vue de l'oeil gauche complètement floue.

Hier samedi ça allait un peu mieux et là aujourd'hui dimanche, ça va bien mieux, plus aucun mal, je supporte mieux la lumière, l'oeil est redevenu à peu près normal, toujours la lentille qui me gêne mais je la retire demain, je viendrai vous raconter la suite :)

M

Membre supprimé 61954

Guest
Bordel, la video sur le charcutage de l'oeil est pas aussi dégueu que la fin, quand ils enlèvent le truc qui ressemble à un "spéculum pour oeil" .. Tu dois avoir la paupière dans un sale état après ça :errf:

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Sosopi;1280025 a dit :
Notre capital lentille peut durer 2 ans comme 20 ans, ça dépend de chaque personne et surtout de l'utilisation des lentilles qu'on en fait.

Ah bah le mien aura duré trois mois (avec un abcès à l'oeil en cadeau de départ hahaha)...

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
J'ai tout lu (merci !), et pour ma part, j'ai pensé à la chirurgie dès qu'on a commencé à parler de laser (il y a donc trèèès longtemps, d'autant plus que ça a commencé avant en Chine et que mon père est chinois...) !
J'ai une myopie insupportable (environ -10 à chaque ?il), donc pour avoir des lunettes potables, il faut y mettre le prix... Et je suis astigmate, en plus.
Le gros problème, c'est qu'en ce moment, ma vue baisse à un rythme incroyable (en tout cas, j'en ai l'impression) et c'est hyper gênant, parce que je vais finir à plus de -10 et donc, chirurgie impossible... ='(

J'en ai besoin, de cette chirurgie, ne serait-ce que pour voir quelque chose sans lunettes, parce que là, c'est terrible.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes