Bah en fait c'est logique puisque maintenant il connait Desmond dans le passé et sur l'ile.
Je sais juste qu'a la fin de la saison 3, les losties partent à la station radio, car ils ont compris qu'ils pourraient appeler à l'aide en enlevant un message que Rousseau avait mis et qui émettait non stop.
Sinon Charlie est dans la station hydre je crois, et il réussi à avoir Penny Widmore au téléphone, et il demande si elle est sur le bateau (car Noémie avait dit qu'elle venait un bateau de Penny), et Penny réponds "Je ne suis pas sur un bateau !", donc il écrit sur sa main que le cargo n'est pas le bateau de penny, et Desmond le voit. (d'ailleurs desmond avait sans cesse des visions comme quoi Charlie allait mourir sur l'île. Charlie a donc voulu se sacrifier, car Desmond lui a dit que Claire et Aaron seraient secouru par un hélicoptère dans une de ses visions mais que lui mourrait)
Par contre moi j'ai pas compris : ils sont où tous les autres ? On ne voit que Ben, Juliet et la femme de Goodwin...?