Lost

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Oui, en fait c'est assez convaincant.
Pour le truc de la boussole, je viens de me souvenir que petit, John avait rencontré Richard, et qu'il lui avait demandé de choisir l'objet qui lui appartenais déjà, et il y avait une boussole parmi les objets ! Sauf que Locke choisissait la boussole et une fiole, mais aussi le couteau, ce qui énervait Richard...

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Oui c'est à ça que ça m'a fait penser aussi.
Mais en fait je comprends plus trop : si Richard était venu le chercher, c'était pour être une sorte d'Elu, de chef de l'île. Et là il lui dit qu'il doit mourir. Est-ce qu'il s'est trompé ? Je ne veux pas que Jack soit l'Elu... Et ça pue de ce côté-là vu que M. Fox est le seul à connaître la fin de la série...

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Je pense que plutôt que ressusciter il fera "partie" de l'île en réapparaissant à la manière de Christian Shephard. Mais c'est sûr qu'il ne va pas rester mort (je refuse qu'il reste mort).

Et j'ai regardé à nouveau les épisodes pour voir si je n'avais rien raté et ils ont fait de belles bourdes :biggrin: Au tout début de l'épisode 1, quand John a bougé pour la première fois, il regarde tout de suite sa main droite dans laquelle il avait un couteau et voit qu'il n'en a plus. Le plan d'après le couteau magique est revenu.
Et dans le 2nd, quand Jack parle avec le père de Hurley (je kiffe ve-gra les parents de Hurley, ils sont dingues), il lui dit d'amener Sayid blabla, et on voit que Sayid est dans la voiture du papa. Ils continuent à parler, et sans aucune interruption, Jack s'en va, sans avoir transféré Sayid. Sauf que Magic Sayid est déjà dans le voiture de Jack...

Ah et aussi pour l'attaque à la fin du 2nd épisode, j'ai bien regardé les uniformes des mecs, et ce ne sont pas des gens de la Dharma. Ceux de la DI ont tous la même combinaison avec leur nom en dessous de la fermeture Eclair. Ceux qui attaquent ont une veste + un pantalon et n'ont aucun logo au-dessus de leur nom. Malgré leurs bourdes régulières, je ne pense pas qu'ils soient allés jusque-là. Donc je pense qu'ils pourraient être les gens du bateau de Rousseau. Si ce sont eux, ce ne sont pas les Hostiles qui ont lancé les flèches enflammées, mais les Autres. D'où Richard qui dit à Locke que la prochaine fois qu'ils se verront, il ne le reconnaîtra pas. Je crois que c'est donc 16 ans auparavant. Enfin, c'est vite dit puisque Rousseau avait dit avoir achevé elle-même son équipage.

Encore un truc (je crois que je pourrai faire une thèse Lostienne à la fin...), on disait hier que les FF et FB étaient terminés mais pas vraiment, puisque l'on voit les O6 en 2007/début 2008, mais ceux sur l'île sont toujours en 2004/début 2005. Enfin, même s'ils voyagent dans le temps, il faut quand même que 3 ans s'écoulent pour eux aussi. EDIT/ Ouais non en fait c'est pas obligé, suffit qu'ils débarquent en 2008 non ? Bon, ça y est, c'est officiel, je suis perdue. Mais ça ferait un peu short 70h pour que John quitte l'île etc. Ouais, je comprends plus rien.

Et encore un autre truc, au début quand Richard-on-dirait-que-je-mets-du-khôl-en-douce dit à John qu'il va devoir mourir, je l'ai compris au sens propre. Alors qu'en fait, ce serait plutôt "tu dois mourir pour leur montrer que ça va vraiment mal et ainsi les convaincre de revenir pour de bon. C'est la seule solution. Qu'ils s'apitoient." Enfin, c'est comme ça que je le vois avec le peu de recul que j'ai.

BONUS : Une petite photo de mamie :yawn:

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Ouah j'ai trouvé que la reprise était compliquée. Beaucoup trop d'époques différentes. Franchement j'ai eu du mal à suivre, si ça continue comme ça, ça va vite me lasser.

(Oui j'ai bien conscience que Beautiful.Mistake va me lyncher maintenant).

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
accroche-coeur;928745 a dit :
Ouah j'ai trouvé que la reprise était compliquée. Beaucoup trop d'époques différentes. Franchement j'ai eu du mal à suivre, si ça continue comme ça, ça va vite me lasser.

(Oui j'ai bien conscience que Beautiful.Mistake va me lyncher maintenant).
Non mon petit bouchon (oui j'aime toutes sortes de surnoms ridicules). J'allais le dire dans mon tout premier post, mais je ne voulais pas vous décourager avant : avec un tel tournant, c'était sûr qu'un pourcentage n'allait pas apprécier. Puis c'est quand même dur à avaler (Richard le dit d'ailleurs... Et ce n'est pas la seule fois dans ces épisodes où les créateurs/scénaristes etc s'adressent à nous directement. La mère de Hurley dit ce que nous disons depuis le début "je ne te comprends pas, mais je te crois"). On savait que les voyages spatio-temporels faisaient partie de la série, mais là c'est vraiment explicite et ça peut choquer. Non, je ne vais pas te lyncher :fleur:. Mais je pense que tu vas aimer la suite. Je crois qu'ils ont voulu commencer fort pour introduire tout de suite ce qui est l'essence de la série. Ils ont donné des réponses tout de suite mais maintenant, on sait, donc je ne pense pas qu'ils nous refassent encore trop souvent le coup du voyage dans le temps. Il fallait simplement (et on attend ça depuis 4 ans) qu'ils donnent une intro à "qui étaient ces gens sur l'île avant la DI ? ; que faisait la DI ; qu'est-il arrivé à ceux sur l'île ? ; comment les O6 vont revenir ? ; pourquoi Widmore veut l'île ? etc". Ces 2 épisodes étranges étaient nécessaires (surtout le 1er, dans le 2nd, c'est l'amorce de la suite de la saison).
Ce qui me fait toujours aduler cette série, c'est ce que je me dis : "t'as cru à l'ours polaire dans la jungle, t'as cru à la fumée noire, t'as cru aux bugs de Des, t'as cru à la guérison de Locke, merde, tu peux croire aux voyages dans le temps..."
Ce n'est pas plus extravagant je trouve, si on compare avec tous les événements bizarres survenus sur cette île.

Et moi aussi j'aime Miles, pas autant que Dan mais il me fait bien rire. Les scénaristes sont quand même plus qu'excellents au niveau des personnages.

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Moi qui attendait cette saison depuis des mois et des mois, je suis très déçue, j'en pleurerai presque. Je déteste le coté paranormal que prend la Série, on ne s'y retrouve plus dans les époques et meme pire, je ne trouve pas d'intrigues intéressantes qui me donnent envie de continuer à regarder la Série (toutes ces intrigues que tu cites, BM, il n'y en a aucune qui me tienne en haleine, je ne sais pas, j'accroche pas du tout et j'ai peur qu'en continuant à regarder, je me lasse encore plus).

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Euphoria;929844 a dit :
Moi qui attendait cette saison depuis des mois et des mois, je suis très déçue, j'en pleurerai presque. Je déteste le coté paranormal que prend la Série, on ne s'y retrouve plus dans les époques et meme pire, je ne trouve pas d'intrigues intéressantes qui me donnent envie de continuer à regarder la Série (toutes ces intrigues que tu cites, BM, il n'y en a aucune qui me tienne en haleine, je ne sais pas, j'accroche pas du tout et j'ai peur qu'en continuant à regarder, je me lasse encore plus).
Je comprends tout à fait que ça ne puisse pas plaire, ce qui me dérange (tout est relatif) c'est d'entendre "le côté science-fiction me déroute ; les intrigues ne m'intéressent pas etc".
Ah bon ? Et les apparitions de Shephard (et de plein d'autres), la fumée noire, toutes les expériences de la DI, les chuchotements dans la jungle, toutes ces choses-là qui existent depuis le pilote, j'appelle déjà ça de la SF, du fantastique !
Les intrigues quant à elles sont les mêmes que depuis les début, à savoir "quelle est cette île ; pourquoi ces phénomènes ; à qui est-elle ; de quand date-t-elle etc". Ces intrigues n'ont pas changé, alors je ne comprends vraiment pas du tout comment elles peuvent ne plus te plaire. A moins que tu ne les aies jamais aimées.
Ce qui déplait vraiment, c'est que tout ce que l'on savait déjà, est maintenant explicite, et je le répète oui, ça peut être dur à avaler, mais la série n'a pas changé au fond. Les bizarreries sont la série, depuis toujours.
(Ça me fait vraiment penser à une guerre : on sait qu'elle est là, mais tant qu'on ne s'est pas pris une bombe en pleine figure on n'y croit pas vraiment et ça ne nous touche pas).

Après tu as évidemment le droit de ne pas aimer etc, mais tous les gens qui n'ont pas apprécié ces épisodes ont les mêmes arguments, et je ne les comprends pas puisque cette série n'a jamais prétendu montrer quelque chose de réaliste. Et on sait depuis un an que les voyages spatio-temporels sont impliqués. C'est pour ça que je trouve étrange que des gens se disant "accros" ou je ne sais quoi à la série s'étonnent de ce revirement qui n'en est pas vraiment un.

Oui je vous condamne toutes en fait. Hop hop à la guillotine.

Et billytalent1, t'as intérêt, oui in-té-rêt à avoir aimé. Puis sinon je m'en fous je continuerai à faire vivre ce topic jusqu'à la mort avec Russell et Purples-nurples. Et si vous aussi vous commencez à me dire que c'est "trop SF" hop à la guillotine aussi. (Ouais et Bn-y je t'attends et Riley tu as dit "gnagna je reviens" ET TU N'ES JAMAIS REVENUE. Ramène tes fesses. Tu passeras aussi par la case guillotine s'il le faut. Oui même si tu portes une moumoute en hommage à Terry).
LOST forever :rockon:

(Hahaha, je suis bonne à enfermer en compagnie des créateurs de la série)

A

AnonymousUser

Guest
Beautiful.Mistake;930000 a dit :
Riley tu as dit "gnagna je reviens" ET TU N'ES JAMAIS REVENUE. Ramène tes fesses. Tu passeras aussi par la case guillotine s'il le faut. Oui même si tu portes une moumoute en hommage à Terry).
J'étais trop occupée à lire tes monologues !

La première chose que j'ai pensé en voyant la vieille c'est "mais où est Claire au fait ? Et si c'était elle (en plus vieille hein, à cause des ces voyages spatio-temporel) qui faisait tout ces calculs après que Jacob lui ait expliqué 2-3 choses sur l'île ?!" Mais là, ce serait qd même tiré par les cheveux (mais ça me plait)
Et pour ceux qui attaquent, je pense aussi que c'est la bande à Rousseau !

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Beautiful.Mistake : ce ne sont pas l'existence des voyages temporels qui me gênent, c'est simplement que ça a rendu les deux épisodes plus difficiles à suivre, et j'espère vraiment que les prochains ne seront pas aussi compliqués.

Sinon, j'ai un vague espoir qu'avec les voyages dans le temps, on revoit Charlie à un moment.

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Riley;930010 a dit :
J'étais trop occupée à lire tes monologues !
:biggrin: Quels monologues ? Mouahahaha. Et ouais c'est grave tiré par les cheveux ce que tu dis à propos de la vieille, mais c'est rigolo. Enfin, perso je pense qu'elle est la mère de Dan donc ça ne peut pas fonctionner. Sauf si Aaron est en fait Dan (encore plus dingue). En tout cas, on connaît forcément la mère de Dan (et je ne vois pas d'autre vieille parmi les personnages) sinon il aurait eu le temps de dire son nom à Des (la vieille = Mrs Hawking(s ?)

accroche-coeur;930119 a dit :
Beautiful.Mistake : ce ne sont pas xxx, c'est simplement que ça a rendu les deux épisodes plus difficiles à suivre, et j'espère vraiment que les prochains ne seront pas aussi compliqués.

Sinon, j'ai un vague espoir qu'avec xxx à un moment.
Oui je comprends ce que tu veux dire. Je suis un peu perdue aussi, d'ailleurs personne ne m'a aidée, snif. D'après vous, il faut que 3 ans passent sur l'île aussi, ou suffit-il à l'île (ou aux Losties ; qui bouge ?) de retourner en 2008 ? J'ai vraiment du mal avec ça. Parce que OK, d'ici 70 h pour les O6 l'île / les Losties seront en 2008, mais est-ce que cela signifie qu'il ne reste que 70 h à vivre à John ? Tout va se passer pendant ces 70 h ? Je crois que oui, même si c'est un peu confus là. Mais comme je l'ai dit, je pense que les prochains épisodes vont être un peu plus accessibles, ces 2 premiers volets étaient nécessaires et parfaits quand on y réfléchit parce qu'on n'a plus de questions à poser sur ça maintenant. On sait combien de temps il leur reste avant de retourner sur l'île, tous ceux sur l'île sont au courant qu'ils voyagent dans le temps et surtout, Desmond va entrer en action. On n'a qu'à se focaliser sur les intrigues principales.

Ouiii, ce serait chouette de revoir Charlie. Qu'est ce que j'adorais les moments où on le voyait avec Hurley. Et avec Des ensuite. Ils me faisaient mourir de rire tous les 3. Avec Sawyer et Jin aussi :sad: Je veux revoir Jin ouiiiiiin.

billytalent1;930280 a dit :
:yawn: T'inquiètes, je suis très fidèle à Lost et même quand la série se faisait critiquer, j'ai toujours été fan.
Rien que les premières minutes de l'épisode, revoir tous les personnages, ça m'a donné des frissons.
Je posterai ce soir ce que j'ai pensé des 2 premiers épisodes.
Mais je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur l'aspect fantastique/SF de la série qui est là depuis le début. Comment les gens peuvent-ils penser qu'il y a une explication rationnelle (j'entends par là réaliste) à toutes les questions inhérentes à l'île ? Rien que le pilote de la série avec ces bruits bizarres, ces "monstres" qui se révèleront être en fait la fumée noire ou même plus tard la xxx, tout ça pose clairement les bases de la série.
Bien, très bien. Je suis très contente de lire ça :winky:.
Haha et moi aussi j'avais des frissons au début et le coeur qui battait à 2000. Je croyais que j'étais la seule dingue comme ça... Ca me rassure. Je ne veux même pas penser aux litres de larmes que je vais verser à la fin (surtout s'il s'avère
que Jack est l'Elu... Bref).

Je viens de voir un truc en allant lire sur Lostpedia les résumés détaillés : ma première intuition était apparemment la bonne, à la fin du 2nd épisode, l'île se trouverait dans les années 40. A ce moment-là, les Hostiles seraient les lanceurs de flèches mais qui sont les autres mecs en uniforme ? En plus ils se disent propriétaires de l'île. Et je les aime pas. Sont méchants. Enfin, toute personne désirant couper les mains de Juliet est mon amie, mais il est interdit de s'en prendre à James.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes