Lost

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Je crois qu'on ne saura jamais comment la vieille savait tout ça. A moins d'un twist final incroyable, révélant qu'elle est en fait du futur et qu'on la connaît ou whatever ? Je pense que dans cet épisode, nous sommes remontés le plus loin possible... Et pourtant, on n'a eu aucune info sur la construction de la statue, la temple... Pff, je sais plus, ça me gonfle. Il reste 3 épisodes, pour une tonne de questions.
Je m'interroge de plus en plus à propos de John d'ailleurs, sa "rencontre" avec Smokey dans la saison 1 ("j'ai regardé l'île dans les yeux et ce que j'y ai vu était magnifique" ou un truc dans le genre), son meurtre imprévu au moment où il parle de Hawking (Ben savait-il quelque chose à propos de Smokey, de la réalité X, ou bien ne voulait-il simplement pas qu'il parvienne à revenir sur l'île et mène le groupe d'Autres ?) etc.

Smokey n'a jamais pris les corps, enfin, en tout cas, pas celui de John. C'est vrai que les cadavres de Yemi et Christian avaient disparu.
Ça me plairait (tout est relatif haha) que J'aipasdenom ait simplement libéré Smokey et que ce dernier ait ensuite pris l'apparence du frère.
Mais les phrases du genre "je trouverai une faille", "je finirai par te tuer" etc n'ont plus de sens et deviennent à leur tour des incohérences.
Je m'explique : on sait que Smokey prend l'apparence de certaines personnes, mais également leurs souvenirs. Jusque-là tout va bien. Seulement Smokey/Locke dit bien qu'il veut rentrer chez lui, il fait tuer Jacob en précisant qu'il a trouvé la faille, Jacob enfant lui apparait, etc. Donc Smokey ne peut pas être qu'une simple fumée échappée de la grotte, il doit être quelque chose comme l'âme du frère, il a erré de longues années, puis a rencontré ce pauvre John Locke.
Ou alors (à mon avis, c'est plus plausible, puisque plus simple), tout simplement, Smokey a passé tellement de temps dans le corps de J'aipasdenom qu'il a fini par avoir les mêmes souhaits.

On sait au moins plus précisément pourquoi il ne peut pas partir, Jacob était le gardien de la Lumière (lolilol) et certains candidats sont toujours en vie.
Je veux savoir ce qu'il a fait à Claire. Et Sayid mais ça ne compte pas puisqu'il a miraculeusement retourné sa veste au bout de 10 épisodes.

Je suis un peu trop optimiste si j'espère encore que Smokey a menti à propos de Christian ? La première qui y répond et me dit que oui, sera atrocement punie i.e. gagnera un coffret DVD de la saison 6 ! \o/
Je suis définitivement trop optimiste : John devait être LE candidat, Smokey/Chris l'a donc invité a tourner la roue, et le Christian de l'hôpital était une hallucination de l'ami Shephard.
Quel gâchis. Le pire, c'est que j'ai l'indéfectible sentiment qu'il n'avaient pas du tout prévu de tourner l'histoire comme ça, mais ils sont tellement cons et fainéants et prétentieux et attardés (oui, je les hais, je hais tout le monde, sauf vous) qu'ils ont opté pour la facilité.
Putain, même moi j'aurais été capable de conserver un peu plus l'intégrité de la série, alors que je ne sais même pas écrire une histoire de 2 pages.
Comme tu l'as dit Citronade, ils s'en fichent, et ont oublié ce qu'ils ont créé à l'origine. C'est très triste.
J'espérais garder un bon souvenir de cette série mais malheureusement, étant construite comme un livre, j'ai bien peur qu'inévitablement, dès le visionnage du pilote, je pense amèrement aux réponses apportées cette année.
Je le vis vraiment très mal.

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Oui, d'ailleurs cet épisode était bourré de références à tout un tas de fictions fantastiques/fantasy (je sais, ça veut dire la même chose, et en même temps pas tout à fait). Et pas seulement Charmed hein haha.

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
La vieille en fait c'est Eloïse Hawkings (non c'est une blague)
Pour moi c'est clair que Ben a tué John par jalousie, quand il lui a dit qu'il savait pour Eloïse (ou quelque chose comme ça), il croyait encore pouvoir prétendre à être l'élu d'une certaine cause, et ça plus le fait que John avait survécu à sa balle et avait une relation plus probable que lui avec Jacob, ça l'a poussé à se dire, "merde, ce type est dangereux pour moi, je suis faible et vil et je m'en débarrasse et personne ne le saura jamais", je pense qu'il avait voulu être de son côté et s'est dit finalement, c'en est trop. Ou il va tout faire foirer.
La phrase culte du début de l'épisode (ça a buggé à la minute 12) : "chaque question à laquelle je te répondrai en amènera une nouvelle", alors ta gueule. Message cryptique des scénaristes.
Et en même temps, Jack est médecin, pas archéologue.

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Je suis d'accord avec ce que tu dis à propos de Ben. Ne cherchons plus midi à quatorze heures.

La phrase du début est clairement un STFU balancé dans nos faces désabusées.

Et Jack est un con. Ou bien ce sont les scénaristes ?

Edit/ J'ai oublié de vous demander : cet épisode se passe à quelle époque d'après vous ? Au siècle près ? Pourquoi ne pas nous donner une date ? Par flemme ? Négligence ? Probablement.

Edit 2/ Quand je dis que Jack est un con, je ne t'agresse pas, KittyKiller, mais tu le sais. Je ne suis pas une sauvage. Pas tout le temps. Presque.
Je suis vénère lalalilolala. Et je parle comme une jeune, une vraie, une piercée.

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Jack est un con, oui j'aurais aussi bien pu dire ça.
Je pense qu'ils laissent planer un flou volontaire, que ça se passe quelque part aux alentours de la nuit des temps

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
(J'ai toujours l'impression de donner l'impression d'agresser les gens. Je vais me faire soigner, je reviens).
Je suis revenue, je suis irrécupérable. Docteur Jack l'a dit.

Je me demande comment ce pathétique Jacob (je vais l'appeler Jésus, tiens, ou le frère de Jésus, ou le jumeau pathétique de Jésus, ce qui fait deux Jésus, on nous aurait donc menti ? Je pète un câble...) quittait l'île. J'espère qu'on va nous le dire et qu'il se téléporte ou un truc similaire. Ce serait drôle.
Au lieu de faire 2 épisodes pour Richard et ces deux guignols (including Jesus), ils auraient mieux fait de condenser les 2 parties et de nous en dire plus sur l'histoire des Autres, parce qu'il y a une cargaison de choses à dire et expliquer. Et ça va faire short sur 3 épisodes, surtout si j'ai bien compris, grâce au titre, de quoi il va être question dans le prochain.

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
SPOILERS SAISON 6 (si vous cliquez) - Je me demandais si j'allais poster ça, parce que l'article sous la vidéo est particulièrement énervant (surtout le paragraphe commençant par "As for the No. 1 most-asked question...", on a bien compris que vous ne comptiez pas répondre correctement aux questions posées pendant 6 ans, merci bien) mais justement, la vidéo est très chouette, et OH MON DIEU qu'ont-ils fait à Malcolm David Kelley ?! Ce garçon est charmant... Je suis amoureuse de Michael Emerson, de Josh Holloway, de Jorge Garcia, de Sonya Walger, de Daniel Dae Kim, et je hais cette pute de journaliste qui n'a pas interviewé notre héros, Nestor, alors qu'il était juste derrière Sonya.
C'est un plaisir de les entendre, avec leurs 15000 accents (est-ce que deux acteurs de Lost ont le même accent ? Michael Emerson et Terry O'Quinn maybe ?).

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Ah mince... Est-ce que ça te mets "Sorry, the page you requested is not available" ?
Si c'est le cas, clique sur n'importe lequel des liens en-dessous (E! online etc), une fois que le site français s'ouvre, descends tout en bas de la page, et tu vas pouvoir choisir le pays (E! International Edition), tu cliques sur USA, ce qui te donne accès au site américain, puis tu reviens cliquer sur mon lien et c'est bon :d

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Moi j'ai décidée de pas regarder le spoiler entier du prochain épisode qui est disponible sur un forum lostien, histoire de pas casser le mythe (et d'être déçue, au passage)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes