L'ours en peluche de ton enfance : le meilleur cadeau de Noël du monde

J'ai un peu de mal à comprendre parce que je ne me séparerais jamais de ma peluche préférée (donc on ne pourrait pas me l'offrir des années après...). Je n'avais pas de "doudou" en étant petite mais vers 5-6 ans j'ai eu un petit panda (qui n'a pas de nom, à part "mon panda" ou "panda"). Il dort toujours avec moi et je le prends dans ma valise quand je dors chez quelqu'un, ou en vacances. C'est un peu un porte-bonheur, quand j'étais petite j'ai attribué des personnes à ses membres (mes parents tel bras, mes amis cette jambe), du coup il représente toutes les personnes auxquelles je tiens. Je l'ai même pris dans mon sac pendant le bac... J'ai même pas honte, chacun son porte-bonheur !
Bon comme je l'ai eu assez tard il n'a pas été mâchouillé et tout ça, il n'est juste plus très blanc...
Je raconte ma vie mais j'adore la tête de la demoiselle quand elle sort la peluche, du genre "c'est ça ton cadeau pourri ? une peluche ? dire que je t'ai acheté un ipad" avant de fondre en larmes. C'est vraiment une super idée de la part du fiancé !

29 Avril 2012
30
18
384
Neuville les loeuilly
Grosse représentation de doudous chiens quand même !

Même celui de Franklin c'est un chien.. depuis quand c'est le meilleur ami de la tortue ? Et dans Downton Abbey, celui de Mary c'est aussi un chien... :hesite:

14 Mai 2013
207
335
454
aesma;4586073 a dit :
Dans un sens, je trouve que le côté Frankendoudoustein avec tous les morceaux de nounours glanés sur différents sites d'occaz' c'est un peu creepy

Je rigole comme une perdue depuis 5 minutes. :yawn:

27 Février 2013
606
1 094
2 354
Si mon copain veut essayer de faire pareil ça ne devrait pas être compliqué, quoique périlleux. Voilà (environ) 20ans que je pose ma tête dessus toutes les nuits en y déversant allègrement quelques litres de baves :jv:

15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
Grosse larmichette devant cette vidéo !

Même si ça ne m'arrivera jamais puisque j'ai encore mon doudou <3

Enfin MES doudous ! J'ai eu des parents prévoyants qui en ont achetés 2 identiques (pour éviter le drame du doudou perdu et introuvable en magasin) mais il faut croire que j'ai toujours été soigneuses avec mes affaires puisqu'il me reste toujours les 2 aujourd'hui ! Ils n'ont quasi plus de rembourrage, le tissus est tellement vieux qu'il est usé jusqu'à la moelle mais je les aime mes "doudous" (quelle originalité de nom, comme bcp de Madz apparemment !) même si je peux très bien dormir sans, ils resteront tjs une part de mon enfance !

(et note aux futures maman, TOUJOURS acheter les doudous en double voire triple - 1 pour la maison, 1 pour la nounou, pendant qu'on en lave 1, si le doudou se perd etc etc)

14 Septembre 2013
13
6
164
Tours
aesma;4586073 a dit :
Je dors encore avec mon doudou ! Un lapin rayé bleu et blanc Pampers que j'avais fauché à la crèche parait-il. :innocent:

Dans un sens, je trouve que le côté Frankendoudoustein avec tous les morceaux de nounours glanés sur différents sites d'occaz' c'est un peu creepy et en même temps pour moi ce n'est pas un vrai doudou si il n'a pas été mâchouillé, rapiécé, qu'il a vécu quoi :free:

HAN ! Toi aussi tu as/avais un "Pampers" ? :puppyeyes: (Oui je l'avais appelé comme ça)...
Le mien il a une oreille "cassée" parce que j'arrêtais pas de lui mâchouiller... D'ailleurs, Pampers je sais exactement où il est... Et je ne compte pas le jeter !

En revanche, j'ai donné à mon neveu Marguerite (une vache offerte par ma grand-mère juste avant son décès). Je suis assez contente et émue de l'avoir fait, je me dis que c'est un peu de moi et d'elle qui va l'accompagner dans son enfance... :tears:

L

leass

Guest
j'ai rangé Poppe et Poppe (c'est du hollandais de petite fille donc je disais popeuh et popeuh) ((moi aussi ma maman était prévoyante mais a force de redessiner les yeux et de recoudre la tête ben les deux se ressemblaient plus trop))  dans mon placard quand j'ai commencé à dormir avec mon amoureux parce qu'il avait fait une remarque (et je l'avais mal comprise. il trouvait ça juste trop chou en fait) . Lui aussi il avait deux  doudous petit. Donc pour effacer la "remarque" sur mes doudous, il m'a confié un des siens pour qu'on soit touours ensemble :caprice: Alors quand il a Joe j'ai Mickey avec moi et on échange régulièrement :gnih:

si je les ressort du placard je fais avoir cette là aussi... mes doudous c'est moi ;__; comment pourrai-je les perdre ? j'avais tellement peur de les oublier petite que je ne les emmenais nulle part ahem.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Je serais en panique totale si quelqu'un essayait de restaurer mon doudou de bébé :halp: Il a vécu avec moi, perdu un oeil avec moi, est devenu tout aplati avec moi. Chaque petit fail fait partie de notre histoire :tears: Réparer ça je le prendrais comme un "hey votre histoire elle est toute pourrie, ce serait bien mieux si on effaçait tout LOL". Je verrais ça comme quelqu'un qui jette ma balançoire de gamine pour la remplacer par une neuve et plus cool. Oui mais non :halp:

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 640
40 184
5 904
Lapin-Pampers-Bleu-866369458_ML.jpg

@Scar_Starck Copine de doudou ! :dowant: Je connais plein de gens qui ont ce doudou en plus ou moins bon état. Le mien a les oreilles toutes raccommodées, le nez de travers parce que je l'avais mordu et le tissu a vraiment vécu, et il s'appelle Lapin Joanne : Joanne comme ma petite cousine mais j'ai mis une dizaine d'année à faire le rapprochement. Et c'est un garçon malgré son nom féminin. Les enfants sont des gens fous.

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 640
40 184
5 904
Haha, en postant cette photo j'ai hésité à posté une photo de mon doudou. Ce qui serait drôle aussi ce serait d'avoir le avant/après 20 ans de bons et loyaux services.

7 Décembre 2009
338
148
4 704
J'ai versé ma larme. C'est trop mignon et ca me fait penser à mon Ouistiti que j'ai perdu quand je suis allée en Chine. J'ai écumé internet pour en retrouver un pareil, Ouistitwo est son remplaçant mais c'est pas pareil. J'ai encore revé que je retrouvais Ouistiti cette nuit et que je pleurais comme la chanceuse de la vidéo...
RIP mon Ouistiti :crying:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes