Personnellement j ai découvert Lush y a une dizaine d'année à Londres. Celui de Coven Garden ressemblait plus à une fromagerie car à l'époque les savons à couper ressemblaient à du fromage en souffrance. J'avais fièrement ramené mon morceau de savon à l'aspect immonde mais qui sentait super bon. Par la suite j'ai oublié Lush jusqu'à se qu'il en ouvre un dans ma ville. Comme beaucoup de filles, ça a été la frénésie, tout semblait innovant original.
Aujourd?hui je peux dire que j'en suis revenue en grande partie.
Quelques exemples :
-Les shampoing sec : au début tu te dis c'est super, je polluerais plus la planète avec mes bouteilles de shampoing. C'est sûr que la durée de vie est assez conséquente (6 mois environs dans mon cas). Mais il faut y faire super gaffe, qu'il ne reste pas mouillé sinon il se désagrège, qu'il ne tombe pas sinon il se casse. Bref au final tu te lave les cheveux avec des bouts de shampoing et c'est pas très glam, même pour sauver la planète. Personnellement je n'ai jamais trouvé le shampoing qui ne rende pas mes cheveux ternes. J'ai bien vu la différence quand je suis repassé aux shampoings normaux certainement bourrés de tout plein de truc mais qui rendaient mes cheveux beaucoup plus doux et brillant.
-Après pour le reste des produits (j en ai testé pas mal) soit y a un réel problème d?efficacité, soit y a un problème logistique (faire sécher pour pas que ça se dissolve, conservation au frigo, date de péremption courte ect...), tout ça avec un prix assez élevé.
Pour autant j'aime toujours autant Lush :
-Pour ses ballistic que j amène toujours en voyage
-Ses savons à la coupe que je stocke par avance et qui font toujours leur petit effet
-Ses boites cadeaux à offrir pour Noël
Bon après j?avoue que dans mon Lush les filles sont ultra « force de vente », ça m'incite pas forcement à y aller non plus et souvent je me retrouve à commander en ligne.