Ma meilleure amie sort avec mon crush, et non, ce n’est pas « ok »

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ma meilleure amie sort avec mon crush, et non, ce n’est pas « ok »
meilleure-amie-crush-temoignage-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
J

JAK-STAT

Guest
Je comprends pas le titre considérant qu'elle comprend que le mec lui appartient pas et que son amie (ex amie ?) a parfaitement le droit de sortir avec lui. Dire "c'est pas ok" on dirait que le témoignage ça va être une meuf possessive qui va dire "la connasse elle avait pas le droit de sortir avec MON gars". Alors que c'est pas du tout ça...
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
Le titre esr en effet un peu bizarre, ça va completement dans le sens inverse de l'article. Faisant presque passer la madz pour une drama possesive. Alors que pas du tout.
 
2 Juillet 2018
541
1 359
544
Je pense que c'est clairement une histoire ou il serait bon de connaitre la version des deux autres personnes concernés. Car leur propre ressenti est quand même fondamental pour pouvoir comprendre ce qu'il s'est passé.

Je suis bien d'accord avec toi ! J'ai d'ailleurs demandé à la personne qui a témoigné si elle se sentait de demander à sa meilleure amie de faire un témoignage elle aussi, ce qu'elle a fait, mais elle a refusé.

Je comprends pas le titre considérant qu'elle comprend que le mec lui appartient pas et que son amie (ex amie ?) a parfaitement le droit de sortir avec lui. Dire "c'est pas ok" on dirait que le témoignage ça va être une meuf possessive qui va dire "la connasse elle avait pas le droit de sortir avec MON gars". Alors que c'est pas du tout ça...

C'est ton interprétation, mais pas la mienne.

Le titre que j'ai mis est celui que la personne qui a témoigné a elle-même utilisé pour titrer son texte. Et je trouve qu'il illustre parfaitement son propos, à savoir : ce n'est pas parce que personne ne nous appartient et que chacun est libre de faire ce qu'il et elle veut qu'on n'a pas le droit de se sentir mal et trahi quand quelqu'un en qui on a confiance sort avec une personne qu'on a aimé. Non, ce n'est pas ok, ca fait mal, et c'est dur à vivre, et c'est un sentiment légitime que de ne pas trouver ça « ok ».

Le « ce n'est pas ok » illustre pour moi à merveille son propos !
 
29 Mai 2014
479
3 065
3 824
Perso, je pense que le titre sous entendait qu'elle n'est pas à l'aise avec l'idée que sa meilleure pote sorte avec son crush, que ça lui fait du mal, et non pas qu'elle est possessive.
Plus globalement, je vois ça comme une remise en question qui se voit dès le titre ; La Madz a tout à fait conscience que les idées de possession et de chasse gardée ne sont pas des manières saines d'envisager des relations mais malgré tout, elle ne peut s'empêcher de le ressentir, et c'est bien humain.
C'est déjà super qu'elle ait le recul pour mettre tout ça par écrit; A titre personnel, j'ai trouvé l'article très juste et intéréssant.
Et je lui souhaite beaucoup de courage :fleur:

Edit : @Oceane m'a devancée haha, et explique parfaitement comment j'ai compris le titre !
 
9 Mars 2014
4 021
33 574
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Ca c'est un gros problème de communication, je ne pense pas que sa meilleure amie soit si indifférente aux réactions de la Madz mais j'ai comme l'impression qu'une partie de cette histoire a été gérée par communication téléphonique/sms ce qui n'est pas top.
La seule solution, c'est de laisser le temps faire son travail et voir plus tard si c'est possible de recoller les morceaux. Par contre, je pense que c'est sain pour les gens de ne pas fréquenter forcément le même cercle d'amis/d'assos que votre famille/conjoint/meilleur.e amie. Avoir quelques amis en commun, c'est bien mais j'ai l'impression que la Madz de l'article a toute ses activités et amis en commun avec sa meilleure amie.
 
J

JAK-STAT

Guest
@Oceane certes, pour moi "c'est pas ok" ça veut dire "c'est inacceptable", pas "ça me blesse", c'est pour ça que ça me semblait bizarre. Et je pense ne pas être la seule personne pour qui ça veut dire ça :P
Et d'un témoignage à l'autre je sais pas si c'est la personne qui témoigne qui donne son propre titre ou si c'est vous :fleur:

@Pelleas
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes