Ma mère a contrôlé ma « virginité » chez la gynéco après un viol

16 Avril 2012
208
176
3 764
TOULOUSE
Le comportement de tous les protagonistes de l'histoire (à part l'autrice évidemment, mais ai-je réellement besoin de le mentionner ?) est d'une honte absolument sans nom.

La palme du pire de l'horreur revient au gynécologue, qui selon moi a commis un deuxième viol, avec la complicité de la mère.

Tout le soutien du monde à toi la survivante, puisses-tu t'approprier cette histoire selon tes propres termes et lui donner la suite que tu jugeras la meilleure, pour en ressortir plus forte.
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Ce témoignage me déchire le coeur.

Comment autant de personnes sensées être bienveillantes peuvent agir ainsi.
Les parents, ça me choque tellement, en occultant le fait qu'il ne donne aucun crédit à ce que raconte leur fille, comment on peut rabaisser, insulter, faire culpabiliser son enfant de la sorte.
Par contre dans le témoignage j'ai l'impression que la victime n'as pas été interrogé par les gendarmes, ce que je ne comprends pas.
L’infirmière, elle n'est pas tenu au secret professionnel ? ou dans ce cas là, on fait une exception?
Pour le gynéco, je me demande, si ça arrive souvent, ce genre de cas, (médecin en tout genre) un parent est responsable de son enfant, jusqu’à quel age on peut prendre des décisions a sa place?

J'envoi plein de bonnes ondes à cette Madz. Tu es vraiment forte d'avoir survécu à ça, c'est un bel exemple de courage.:fleur:
 
30 Novembre 2014
3 163
223 426
6 354
L’infirmière, elle n'est pas tenu au secret professionnel ? ou dans ce cas là, on fait une exception?
Sur les mineures, on peut lever le secret professionnel et on le doit, en cas de viol, de suspicion de maltraitance etc..
Y'a deux niveaux, l'information préoccupante, et le signalement directe au procureur, le viol, c'est normalement directement au procureur.
Mais... les parents ont pas à être informés. Parce que bon la maltraitance/violences en tout genre sur les mineures a très souvent lieux dans la sphère familiale, donc on va éviter de prévenir la famille qu'une démarche judiciaire est en cours.

Pour les majeures, le seul moment où on peut lever ce secret (actuellement, c'est en cours de changement je crois), c'est quand il y a danger de mort, typiquement la femme battue, où là ça a été trop loin et même si elle veut pas porter plainte... et bah tant pis.
(bon y'a une partie personne majeure vulnérable, mais on va ptete pas faire un cours de médecine légale et de signalement :cretin:)

Dans ce témoignage, c'est vraiment l'infirmière qui me choque mais à un point. :non:
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Y a que moi qui voit un viol suivi de torture (l'examen gynéco) ?

Je suis désolée pour la madz, de ce que j'ai lu du témoignage.
Être parent ne donne pas tous les droits, et clairement pas celui d'imposer un examen gynéco non voulu. C'est peut être pas un viol (parce que certaines madz m'avaient dit qu'il fallait une volonté sexuelle chez la personne qui pénètre, ici avec un speculum), mais ça s'en rapproche pas mal.
 
M

Membre supprimé 272687

Guest
Cet article me rend très triste et très très TRÈS en colère. Y a des baffes qui se perdent, franchement (ou plus que ça). Beaucoup d'admiration et de soutien à la mad en question !

Au passage je me demande quels rapports la mad a avec ses soeurs, quand on partage des parents pire qu'incompétents, dangereux :bomb::mur::scream::tears:
 
14 Mars 2016
152
1 056
3 004
27
Je veux pas jeter l’opprobre sur toute une profession mais quid de l’infirmière scolaire ??? A part avoir tout empiré pour la madz qui témoigne elle a servi à quoi ??
Ça me choque parce que dans ma scolarité je n’ai rencontré aucune infirmière scolaire qui soit d’une quelconque aide pour des élèves en grosses difficultés (santé physique et/ou psy)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Mai 2016
30
87
1 064
29
Gros soutien à cette Madz qui a été traitée de manière totalement inhumaine...
C'est d'autant plus rageant quand on sait qu'elle était mineure ! Ni les parents ni les "professionnels" de santé n'ont compris la gravité de la situation :mur:

En tout cas si tu lis ce message j'espère que tu es mieux entourée désormais et que tu as une bien meilleure vie <3
 
12 Juillet 2016
540
2 443
1 294
29
@Sally L.

En effet, on est obligé de le dire.
Un élève a refusé de me parler un jour car je lui ai dit que j'en parlerais à l'assistante sociale, mais au moins je savais qu'elle avait un problème, et si elle ne m'en a jamais parlé, j'ai pu être plus attentive avec elle.

En tant que prof, je me dis qu'il faudrait être honnête envers l'élève sur comment et quand on va consulter ses parents. Ensuite lui poser la question de "pourquoi l'élève ne veut pas en parler au parent??" et une solution peut-être le signalement à l'assistante sociale en même temps que les parents, pour que l'élève puisse en parler rapidement à l'assistante sociale en plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes