Ma mère a contrôlé ma « virginité » chez la gynéco après un viol

30 Mars 2016
20
200
689
30
@Madhiko @PetitePaille @Polaire
Je crois surtout qu'ils disaient ca pour dissuader leur fille pour qu'elle soit respectaaaaaaableuh haaaan :drama: (je déteste ce terme :bomb:)
Ce qui me fait mal c'est qu'ils n'ont jamais cru LEUR propre fille mais qu'ils ont été très facilement convaincu par le fils de leurs potes ? Ah oui, on le sent bien l'amour parental là hein :mur:

Mais maintenant que j'y pense, si ils avaient eu un fils, quels genre de conseils ils lui auraient donné exactement ?
"Fiston, si elle porte une jupe/du maquillage, si elle fait tel geste, si elle dit tel truc, si elle ne fait qu'être dans ton champ de vision, t'as le feu vert"
"Lui demande pas la permission, montre que t'es un mec, un vrai ! "
"C'est toi qui décides"
"Les filles qui" veulent pas" veulent juste se faire désirer"
"Profites de ta jeunesse p' tit gars, après 25 ans elles sont plus bonnes à rien *rire gras*"
"Touches lui les fesses, c'est rigolo. Si elle dit rien, elle aime, si elle te fait des reproches, elle a pas le sens de l'humour"

J'ai peur tout d'un coup
Salut,
J'ai un frère et si mes parents lui ont toujours dis qu'il ne fallait pas violenter une femme, et bien leur discours est celui d'une culture du viol bien encré. Une femme ne doit pas boire si elle ne veut pas se faire violée, ect... je me suis déjà fait traitée de salope à table, devant mon mari et mes sœurs et ma fille parceque je portais un décoller un peu profond. Cet été mon père a créer un groupe snapchat avec les hommes de la famille dans lequel il partageait des photos de femmes qu'il prenait sur la plage.

30 Mars 2016
20
200
689
30
En fait c'est terrible mais je peine à croire à la véracité de ce témoignage tellement ça me semble même pas possible ce qu'il s'est passé, il y a une part de moi qui a envie de crier que ce n'est forcément pas vrai parce que je conçois pas que ça puisse l'être, c'est d'une telle violence

C'est terrible parce que cet environnement est d'une toxicité exceptionnelle qui fait que la honte et la culpabilité repose exclusivement sur la victime. Il se passe rien pour le mec, il a même pas l'air de sourciller par rapport à ce qu'il a fait, comme si toute façon, il n'aurait rien pu risquer en faisant ça.
Que ce serait-il passé si elle s'était mise à hurler dans la chambre, qu'elle avait tapé un scandale, est-ce que ses parents auraient débarqués pour lui dire que c'était vraiment qu'une salope ?
C'est vrai que tout ça donne envie de hurler, de frapper, de dégommer le mec mais aussi les parents (déso)
Je t'assure que c'est véridique. Il m'a fallu des années pour digéré tout ça. Et des années de plus pour pouvoir en parler. J'ai mit longtemps à accepter que j'avais été violée, chez moi, où j'étais censée être en sécurité. Longtemps pour me reconstruire, c'est d'ailleurs encore le cas, longtemps à passer au dessus de ma rancœur envers mes parents.
Je ne sais pas ce qui se serrait passer si j'avais hurlée. Mais sûrement que la faute aurais été rejetée sur moi. Lorsque j'ai essayé de parler de ces événements avec mon père il m'a dit que si j'avais parler, il aurait probablement tuer ce gamin. Et qu'il serait aller en prison par ma faute. Donc dans tous les cas... Je suis fautive.
Lui, au téléphone lui a dit, c'est pas bien, quand une fille dit non, c'est non.
Voilà ça c'est arrêter là.

30 Mars 2016
20
200
689
30
@Bleu pastel bah vu qu'ils ont rien fait pour que le mec arrête de l'emmerder, oui certainement. Si leur fils était accusé de viol ou d'agression ils diraient certainement que la fille l'a cherché. Et pour le coup il serait soutenu.
Si ça se trouve le père est un vrai connard avec la mère (y a pas de raison que le consentement s'applique à elle, s'il s'applique pas à sa fille) mais elle (la mère) s'en rend pas compte. (c'est une hypothèse hein)
A ma connaissance, mon père respect ma mère sur ce point. Il ne l'as jamais frappée ou violenter.
Mais oui, selon mes parents, par exemple si un de mes frères est bourré et sa copine aussi, c'est pas un viol, ou alors elle n'avait qu'à pas boire... Mon frère passe son temps à manquer de respect à sa copine, et ils ne mouftent pas. Jamais.

30 Mars 2016
20
200
689
30
C'est moi qui ai témoignée dans cet article. Et je tennais à toutes vous remercier pour vos messages d'amour. Il m'a fallu beaucoup de courage pour écrire ce témoignage. Et plus encore pour lire les commentaires. Et tous vos messages de soutient me réchauffent le cœur. Vous n'imaginez pas à quel point ça me fait du bien de me sentir écoutée, cru et légitime. Plein d'amour sur vous toutes. Et joyeuses fêtes. ❤️

8 Octobre 2016
1 135
8 357
2 664
24
@Annabethpinguin Mais du coup, ton frère a toujours cru à ces discours pro culture du viol, ou est ce qu'il les a remit en question à un moment ? Et quand tu t'es fait traitée de salope devant ta famille, comment ils ont réagi ? Et concernant le groupe snapchat que ton père a créé, c'est pas illégal ce qu'ils font ?
En tout cas c'est terrible. Je peux pas m'empêcher d'imaginer ce genre de personnes avec un sourire satisfait, sûrs d'être dans leur bon droit, ne se remettant pas en question et se permettant de se rincer l'œil et de commenter bien grassement toutes les femmes qu'ils voient en se tenant la bourre

30 Mars 2016
20
200
689
30
@Annabethpinguin Mais du coup, ton frère a toujours cru à ces discours pro culture du viol, ou est ce qu'il les a remit en question à un moment ? Et quand tu t'es fait traitée de salope devant ta famille, comment ils ont réagi ? Et concernant le groupe snapchat que ton père a créé, c'est pas illégal ce qu'ils font ?
En tout cas c'est terrible. Je peux pas m'empêcher d'imaginer ce genre de personnes avec un sourire satisfait, sûrs d'être dans leur bon droit, ne se remettant pas en question et se permettant de se rincer l'œil et de commenter bien grassement toutes les femmes qu'ils voient en se tenant la bourre
Pour mon frère... Bah il ne se remet absolument pas en question, il a toujours été comme ça. Dès petit il était super violent. Même quand je pète un câble contre lui. J'ai déjà essayé de parler à ma belle sœur, pour savoir jusqu'à où ça va, mais elle le défend elle me dit que "C'est pour rire" mais moi j'ai peur pour elle.
Quand je me suis faite traitée de salope, bah... Non personne n'a réagis. J'étais tellement bouleversée qu'en rentrant j'ai jetée mon haut à la poubelle. Mon mari n'a rien osé dire, au risque de se voir interdire de séjour chez mes parents. Et mes frères en ont rajouter une couche.
Quand au groupe snapchat, je suis certaine que c'est illégal. "Mais je suis rabat joie, c'est juste pour rire. Ça va hein, il n'y a pas de quoi s'énerver ! De toute façon je suis une féministe hystérique. " Ils sont tous hyper sexiste. Même s'ils prétendent le contraire.

30 Mars 2016
20
200
689
30
@Annabethpinguin Ce que j'aimerais bien savoir, c'est comment Madmoizelle t'a permis de te déculpabiliser, parce qu'avec un entourage aussi toxique, c'était pas gagné d'avance, et c'est un miracle que cette culpabilité intériorisée ait pu partir.
J'avais 19 ans quand j'ai découvert madmoizelle. Je venais de sortir d'une relation hyper toxique, mon petit ami de l'époque me frappais, j'avais ratée mon année de fac, j'ai été obligée d'avorter, j'avais perdu mon appartement et j'avais du retourner vivre chez mes parents. Je suis tombée sur un article par hasard dans mon fil d'actualité. Et de fil en aiguille, en lisant des articles j'ai mis des mots sur ce qui m'étais arriver, j'ai appris que ce n'était pas ma faute. J'ai appris que je n'était pas la seule à vivre des événements comme ceux que j'avais vécus. Et j'ai évolué. J'ai rencontrer mon mari, qui m'a permit de prendre du recul. J'ai lu des témoignages, je me suis renseignée. J'ai fait un gros travail sur moi. Il y a des jours où je lutte encore. Les jours où je vois mes parents sont durs. Mais dans l'ensemble je vais bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes