Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :
Salut,@Madhiko @PetitePaille @Polaire
Je crois surtout qu'ils disaient ca pour dissuader leur fille pour qu'elle soit respectaaaaaaableuh haaaan(je déteste ce terme
)
Ce qui me fait mal c'est qu'ils n'ont jamais cru LEUR propre fille mais qu'ils ont été très facilement convaincu par le fils de leurs potes ? Ah oui, on le sent bien l'amour parental là hein
Mais maintenant que j'y pense, si ils avaient eu un fils, quels genre de conseils ils lui auraient donné exactement ?
"Fiston, si elle porte une jupe/du maquillage, si elle fait tel geste, si elle dit tel truc, si elle ne fait qu'être dans ton champ de vision, t'as le feu vert"
"Lui demande pas la permission, montre que t'es un mec, un vrai ! "
"C'est toi qui décides"
"Les filles qui" veulent pas" veulent juste se faire désirer"
"Profites de ta jeunesse p' tit gars, après 25 ans elles sont plus bonnes à rien *rire gras*"
"Touches lui les fesses, c'est rigolo. Si elle dit rien, elle aime, si elle te fait des reproches, elle a pas le sens de l'humour"
J'ai peur tout d'un coup
Je t'assure que c'est véridique. Il m'a fallu des années pour digéré tout ça. Et des années de plus pour pouvoir en parler. J'ai mit longtemps à accepter que j'avais été violée, chez moi, où j'étais censée être en sécurité. Longtemps pour me reconstruire, c'est d'ailleurs encore le cas, longtemps à passer au dessus de ma rancœur envers mes parents.En fait c'est terrible mais je peine à croire à la véracité de ce témoignage tellement ça me semble même pas possible ce qu'il s'est passé, il y a une part de moi qui a envie de crier que ce n'est forcément pas vrai parce que je conçois pas que ça puisse l'être, c'est d'une telle violence
C'est terrible parce que cet environnement est d'une toxicité exceptionnelle qui fait que la honte et la culpabilité repose exclusivement sur la victime. Il se passe rien pour le mec, il a même pas l'air de sourciller par rapport à ce qu'il a fait, comme si toute façon, il n'aurait rien pu risquer en faisant ça.
Que ce serait-il passé si elle s'était mise à hurler dans la chambre, qu'elle avait tapé un scandale, est-ce que ses parents auraient débarqués pour lui dire que c'était vraiment qu'une salope ?
C'est vrai que tout ça donne envie de hurler, de frapper, de dégommer le mec mais aussi les parents (déso)
A ma connaissance, mon père respect ma mère sur ce point. Il ne l'as jamais frappée ou violenter.@Bleu pastel bah vu qu'ils ont rien fait pour que le mec arrête de l'emmerder, oui certainement. Si leur fils était accusé de viol ou d'agression ils diraient certainement que la fille l'a cherché. Et pour le coup il serait soutenu.
Si ça se trouve le père est un vrai connard avec la mère (y a pas de raison que le consentement s'applique à elle, s'il s'applique pas à sa fille) mais elle (la mère) s'en rend pas compte. (c'est une hypothèse hein)
Pour mon frère... Bah il ne se remet absolument pas en question, il a toujours été comme ça. Dès petit il était super violent. Même quand je pète un câble contre lui. J'ai déjà essayé de parler à ma belle sœur, pour savoir jusqu'à où ça va, mais elle le défend elle me dit que "C'est pour rire" mais moi j'ai peur pour elle.@Annabethpinguin Mais du coup, ton frère a toujours cru à ces discours pro culture du viol, ou est ce qu'il les a remit en question à un moment ? Et quand tu t'es fait traitée de salope devant ta famille, comment ils ont réagi ? Et concernant le groupe snapchat que ton père a créé, c'est pas illégal ce qu'ils font ?
En tout cas c'est terrible. Je peux pas m'empêcher d'imaginer ce genre de personnes avec un sourire satisfait, sûrs d'être dans leur bon droit, ne se remettant pas en question et se permettant de se rincer l'œil et de commenter bien grassement toutes les femmes qu'ils voient en se tenant la bourre
J'avais 19 ans quand j'ai découvert madmoizelle. Je venais de sortir d'une relation hyper toxique, mon petit ami de l'époque me frappais, j'avais ratée mon année de fac, j'ai été obligée d'avorter, j'avais perdu mon appartement et j'avais du retourner vivre chez mes parents. Je suis tombée sur un article par hasard dans mon fil d'actualité. Et de fil en aiguille, en lisant des articles j'ai mis des mots sur ce qui m'étais arriver, j'ai appris que ce n'était pas ma faute. J'ai appris que je n'était pas la seule à vivre des événements comme ceux que j'avais vécus. Et j'ai évolué. J'ai rencontrer mon mari, qui m'a permit de prendre du recul. J'ai lu des témoignages, je me suis renseignée. J'ai fait un gros travail sur moi. Il y a des jours où je lutte encore. Les jours où je vois mes parents sont durs. Mais dans l'ensemble je vais bien.@Annabethpinguin Ce que j'aimerais bien savoir, c'est comment Madmoizelle t'a permis de te déculpabiliser, parce qu'avec un entourage aussi toxique, c'était pas gagné d'avance, et c'est un miracle que cette culpabilité intériorisée ait pu partir.