@
just_in_case
Waouwww alors là, pour de l'imagination active.....vous en avez
!!
Ce format pour expliquer vos jaqueries n'est vraiment pas adapté.
1) "Surtout venant de quelqu'un qui n'a visiblement pas les codes du forum et qui vient de débarquer (en tout cas je n'ai jamais vu ce membre avant)"
Cela vous arrive de savoir que google existe? et en faisant une recherche par rapport à ma problématique, je suis tombée sur ce forum où je me suis inscrite afin de pouvoir parler de ce problème avec d'autres jeune-femmes.
2) "Il y a aussi une forme d'identification puisque la personne a (soi-disant) pratiqué une IVG elle-même, qui (comme par hasard encore une fois) aurait été catastrophique (jusqu'à causer un cancer, WTF)."
Si la lecture vous fait mal aux yeux, je n'en peux rien !!
À aucun moment, je n'ai dit que j'avais fait une IVG moi-même puisque je l'ai fait dans un planning familial à Bruxelles dans les années 1980.
3) "Edit : et à mon avis ce qui achève d'enterrer le truc c'est de dire que "d'après les informations récoltées (où ? quand ? comment ?), les procédures d'IVG sont les mêmes aujourd'hui". "
Et bien oui, ma fille s'est renseignée en allant directement à un rendez-vous chez la psychologue et médecin du planning familiale de notre région.
Ils lui ont bien expliqué ce à quoi elle peut prétendre
1) La médication qu'elle a refusé car il faudra rester +-4h chez eux, pour ensuite souffrir d'une fausse-couche durant +-2 semaines
2) la pratique de l'aspiration qui ne dure que 20 min, gélules à mettre dans le vagin pour dilater pour ensuite faire une piqûre au niveau du col de l'utérus.
Ce qui n'endort pas totalement l'utérus, on est d'accord?
3) notre médecin traitant lui a d'ailleurs déconseillé d'aller le faire en planning familial.
Je ne sais pas si vous le savez ou non, mais une IVG peut très mal se passer.
D'ailleurs plusieurs médecins refusent de le faire.
À l'hôpital, il n'y a qu'un seul médecin sur une dizaine de gynécologue qui le fait
Ce n'est donc pas anodin sinon ce serait la plupart des gynéco qui le ferait non?
"Et quand bien même il serait vrai, le discours n'est ni compréhensif ni bienveillant envers sa fille, et ne respecte au final pas ses choix ni son identité en tant qu'adulte libre et responsable (même s'il fait semblant de le faire)."
Je respecte le choix de ma fille même si j'ai difficile à l'accepter.
Elle-même m'oblige à la suivre sous prétexte de "soutien" alors que je ne l'accepte pas ( on appelle cela comment?)
Avec l'âge, on réfléchi sur le fait de mettre un terme à une vie et toute vie est, me semble t-il, respectueuse dans ce monde.
Avec l'âge, j'ai aussi de plus en plus de difficulté à manger de la viande ( je n'en mange plus et pourtant, je ne me qualifie pas végétarienne car il m'arrive d'oublier qu'il s'agit d'une viande lorsque je mange un hamburger chez mac-do) alors que j'aurais mangé dans l'inconscience de la jeunesse un boeuf entier.
Quant au reste, pensez ce que vous voulez, je n'en ai que faire