@Shanes Oui elles se coinçaient sous ma paupière supérieure parfois, ATROCE, ça faisait un mal de chien !
@Le_lA Comme le disait
@MaevaBM on ne voit... pas grand chose. En gros, des formes, des couleurs qui bougent, beaucoup de lumière. La nuit en ville c'est assez magique (même si ça peut vite faire mal à la tête). Si tu veux une idée dérègle ton appareil photo et floute l'objectif au maximum, tu auras un petit aperçu à moindre échelle. Et si tu as un objet qui ne contraste pas franchement avec l'environ en terme de couleur ou de lumière, tu as de très bonnes chances de rentrer dedans (encore pire la nuit)
Sinon je voudrais réagir sur deux aspects :
-
les lentilles souples c'est très cool et confortable mais ça assèche les yeux et d'une certaine façon ça les empêche de respirer... chacun a donc un capital en années pour porter des lentilles souples... mais un jour on en vient tous à ne plus les supporter, et ça peut être bon à savoir avant de se lancer dans l'aventure (c'est aussi pour ça que les rigides sont bien, elles n'ont pas cet inconvénient et peuvent être portées toute sa vie)
-
l'opération : oui il faut que la vue soit stabilisée depuis au moins 2 ans avant d'envisager une opération, sinon ce serait légèrement contreproductif.
Pour les myopies fortes, on est souvent opérées avec une légère surcorrection (moi j'ai été corrigé à 11/10 aux deux yeux) car il y a parfois de petites régressions donc ça permet de se maintenir à un bon niveau.
Enfin, l'opération est indolore quoiqu'un peu étrange (quelqu'un va s'approcher de tes yeux et les toucher... ce n'est pas très naturel), il y a une vraie sensation d'inconfort dans les 5-6h qui suivent et on te conseille en général de faire une sieste pour que ça passe mieux. Cette solution a très bien marché pour moi. Et sinon, il faut mettre des gouttes antibiotiques, anti-inflammatoire et lubrifiantes dans le mois qui suit pour permettre à l'oeil de se remettre correctement de l'opération mais là encore, c'est indolore.
En terme d'effet secondaire on peut être plus sensible à la lumière (le chirurgien m'avait d'ailleurs dit qu'il préfèrait ne pas opérer pendant les vacances d'été à cause de ça) et il faut porter des lunettes de soleil pendant 48h après l'opération. Moi j'ai aussi vu des taches de lumières autour des sources de lumière artificielles pendant 3 semaines/1 mois.
j'espère que ça répond aux questions de celles et ceux qui s'en posent
