Ca alors tu les porte jours et nuit? Il n'y a pas de danger? Moi aussi je suis à -10 (enfin 10,75 plus 5,50 astigmatie)Coucou! Haha j'ai eu l'impression que c'était moi qui avait écrit cet article sauf que j'ai bien moins galeré...
Myope depuis mes 4 ans. Culs de bouteilles, intello, lentilles à 11...
Mais cest la ou l'histoire diffère. J'ai eu des lentilles semi rigides. En port quotidien, au début seulement la journée, et comme au final ca ralentissais pas tant quand ca la progression, en port permanent depuis environ 10 ans (mes 15 ans donc).
Port permanent ca veut dire la nuit, sous la douche, au sport (mais bon je vous cacherai pas que j'en ai pété une sur l'œil un jour et que c'était pas la joie...). Et c est toujours le cas. Je suis juste sensée les nettoyer tout les 2 semaines (mais je suis plus proche de tous les 2 mois, quand elles commencent à picoter un peu. Globalement je ne les sens plus du tout)
Aujourd'hui mes lunettes sont corrigées à -10 mais je ne les met pas. Mes lentilles à -9.
Et il n'y a pas d'operation de prévue. Je devrais pouvoir garder mes lentilles de la manière ou je les utilise normalement toute ma vie...
Je suis désolée de vos difficultés mais pour moi ce sont mes yeux![]()
Moi aussi la premiere fois sans lunettes j'ai pleuré. Et je ne me reconnaissais pas. Mes yeux étaient trop gros mon nez énorme c'était incroyable. Meme maintenant passe de l'un à l'autre c'est bizarre.Je me suis tellement reconnue! Sauf que pour moi l'opération restera un rêve... La tristitude d'avoir les yeux trop secs j'ai déjà galèré a avoir mes lentilles (a coup de goûtes tout les soit pendant 1 an et de test de multiples marques). Je suis myope depuis toujours et je porte des lunettes depuis mes 1 ans (en vrai c'était cute quand j'étais bébé) donc je ne me suis jamais vu sans lunettes (a part en photo mais c'est pas la même chose) avant mes 16 ans, âge auquel j'ai pu mettre des lentilles pour la première fois. Honnêtement ça m'a fait un choc! J'avais tellement l'habitude de me voir avec des lunettes que j'avais l'impression d'avoir une nouvelle personne devant moi, j'en ai même pleurer, c'est dire (pas très malin quand tu porte des lentilles). Avec du recul je me dis que ce n'est pas si grave si je ne me fais jamais opérer par ce qu'au fond mes lunettes font partie de moi... Je les mets tous les matins depuis 18 ans! C'est un peu une extension de moi même (je sais c'est bizarre).
Moi aussi la premiere fois sans lunettes j'ai pleuré. Et je ne me reconnaissais pas. Mes yeux étaient trop gros mon nez énorme c'était incroyable. Meme maintenant passe de l'un à l'autre c'est bizarre.
Je rebondis sur ça, parce que moi aussi ça me choque. J'ai découvert récemment que certaines personnes portaient carrément des lunettes en n'ayant aucun problème de vue, juste pour la "mode". Et ça me dépasse complètementpour certains ça en devient presque un accessoire de mode