Je comprends si bien !
Moi il y a des périodes où ça me stresse tellement que ça me plonge dans une sorte de déni - genre je sais très bien que les obligations administratives sont là , elles existent... mais dans une autre dimension ! Jusqu'à ce que la réalité me rattrape^^'
J'en ai parlé à mon psy d'ailleurs, quand il m'a dit qu'il trouvait ça rigolo comme défaut, que c'était juste pas mon centre d'intérêt et qu'il y avait bien pire, ça m'a aidée à dédramatiser en fait. Parce que je trouve qu'on nous donne l'impression (ou c'est juste moi qui me mets trop de pression ?) d'être stupide quand on sait pas gérer son admin, que c'est un truc naturel et tout con, alors qu'il y a de plus en plus partout et que ça peut être envahissant pour celleux dont ce n'est pas le truc...
Sachant cela, ça n'empêche pas que ce type de tâches s'apprend, qu'on est bien obligé.es de le faire. Quand je parle de dédramatiser c'est absolument pas pour nier l'angoisse qu'on peut ressentir devant l'administratif et les blocages que ça peut engendrer (dans les pires moments j'ai moi-même renoncé à percevoir des cachets suite à des concerts parce qu'il fallait "juste" remplir et scanner une feuille). Mais c'est rassurant, en tout cas ça l'a été pour moi, de savoir que c'est ok de ne pas être super à l'aise.