Ma phobie administrative, ce handicap DÉBILE DU CUL

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ma phobie administrative, ce handicap DÉBILE DU CUL
phobie-administrative-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :

Mélody_K

Graphiste-zozo-illustratrice chez madmoizelle.com
28 Février 2019
95
281
224
Mdr, tu as tout mon soutien @Kalindi ! Je suis moi-même déclarée en Freelance à la Maison des Artistes ET en auto-entrepreneur auprès de l'URSAFF et je n'ai 1/ aucune idée de comment j'ai réussi à faire les démarches pour être inscrite 2/ aucune idée de comment gérer toutes les obligations qui découlent de ces statuts (à savoir cotisations, taxes, sécurité sociale, impôts......) je fais l'autruche depuis plusieurs mois et jusqu'ici ça marche !!!! :d:d
(ne faîtes pas ça chez vous)
 
  • Big up !
Réactions : Risaa Litchi et Foxy*

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
Heureusement qu'on peut faire de plus en plus de paperasse sur internet! Mais c'est pas encore ça... vive pôle emploi et son site qui merde tout le temps :mur: C'est limite si ça va pas plus vite en faisant la queue trois mille an sur place...
Ce qui me terrifie par dessus tout c'est les services aux téléphones où faut taper le bon numéro, mais comme par hasard, le cas que tu veux n'y es pas, on te ballade de partout pour au final te dire que la personne concerné n'est pas disponible :crying:
 
26 Août 2016
171
1 129
1 724
27
Vous allez peut-être trouver ça débile mais personnellement j'adore remplir les papiers et faire les démarches administratives... Après je suis toute légère et contente !
Et depuis quand j'étais gamine j'aimais tellement faire les papiers administratifs à la rentrée des classes que je voulais tout faire tout de suite et que je m'occupais aussi de ceux de mes petites sœurs :rire:

EDIT : Coquille
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je voue une haine viscérale aux démarches administratives. Je peux avoir une migraine rien qu'en les faisant et je repousse -voire annule- plein de projets qui me feraient pourtant du bien tellement la perspective de ce genre de démarche me décourage.:sweatdrop:

Surtout que certaines pourraient être aisément supprimées, pour que je ne doive pas rendre des papiers/justificatifs à des organismes qui sont déjà censés les avoir.

Le pire, c'est quand on tombe sur des incompétents chroniques. J'ai déjà eu plein de retards de payement de mes allocs parce que ces emplâtres avaient égaré les papiers que je leurs avais donnés. Ou encore ceux qui vérifient si ton dossier est en ordre et ne vérifient pas plus loin quand ils voient qu'un papier est manquant. Ce petit manège, où tu leur envoie un papier pour qu'ensuite ils te recontactent pour te dire qu'un autre était également manquant se répète, se répète, jusqu'à ce que ah tiens, la deadline est expirée. :slap:
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Je n'ai rien à faire administrativement, vous m'inquiétez, j'ai raté des trucs ? :ko:
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
J'ai un rapport compliqué avec l'administratif. Déjà je suis une grande bordelique, alors forcément mes papiers sont toujours partout (même si j'ai fais des efforts pour les classer). J'ai développé une grosse phobie quand j'étais en arrêt de travail, j'avais toujours pleins de trucs à faire et j'avais du mal à envoyer mon arrêt de travail à temps.
Pour le téléphone j'ai jamais eu de problèmes, d'ailleurs je téléphone au boulot à la place de collègue qui ont du mal. J'adore le téléphone (oui il y a des gens bizarres). Moi c'est les sms qui me stressent et me saoulent XD ! Mes potes me hait pour ça haha !
Mais les papiers c'est l'horreur, je les repousse toujours à la date limite (wesh la déclaration d'impot fait le dernier jour à 23h...) et du coup je fais toujours tout dans l'urgence et c'est la galère. Sauf pour les CV et les lettres de motiv, d'ailleurs mes potes me demandent souvent de l'aide pour ça.

Si je pouvais déléguer ça XD, je le ferais. Mon mec est plus soigneux avec ça mais il déteste le faire aussi alors il fait rarement les miens. Même si il est souvent obligé de m'aider et râle car je fais toujours tout au dernier moment :d !
 
10 Mai 2017
16
100
664
Remplir les papiers ne me dérange pas, par contre devoir aller voir des gens pour remplir les papiers... Là par exemple j'ai eu un petit dégât des eaux chez moi et tout ce que je pouvais faire moi-même ben, je l'ai fait (même si j'ai dû chercher des termes sur internet, je comprenais rien) mais maintenant il faut que j'aille embêter des gens qui n'ont pas envie d'être embêté et ça m'angoisse. Mais les voisins sont pas là donc j'ai une bonne excuse (:hello: oui c'est le déni qui parle). Et puis appeler des gens au téléphone.. J'ai déjà du mal à répondre :ninja:
 
30 Août 2015
83
221
2 884
30
Brest
Les papiers en soit ne m'embête pas plus que ça, pour les faire du moins après c'est plus leur signification et à quoi ils sont reliés. Pour moi les papiers = argent que l'on doit dépenser. Avant que je devienne propriétaire je faisais la technique de l'Autruche c'est à dire que j'ouvrai ma boîte aux lettres quand j'y pensais et encore ... et j'attendais le dernier moment pour payer même si je pouvais le faire dès le début ... bref c'était clairement de la négligence (ce qui m'a valu quelques surprises ^^'). Mais depuis un an j'ai découvert les charges à payer tous les mois et les réunions de copropriété avec des assemblées ou l'on doit voter pour des travaux dont les sommes à payer sont plus proches des 10 000 € ainsi que des liasses de papiers où tu piges que dalle ... ce qui est vraiment stressant. Et là je suis obligée d'y faire face, fini de jouer, on est adulte on assume. Alors d'un côté je suis contente parce que j'arrive à géré plus où moins seule même si je demande pas mal de conseils à mes collègues plus âgés mais dès que j'ai une enveloppe dans la boîte aux lettres je pense toujours "Mince qu'est ce que je vais devoir payer encore ?!"
Bref les papiers c'est la loose.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes