Ma première fois, c'était un viol — Témoignage

4 Octobre 2016
1
9
54
33
Je dirais même que ça doit se passer dès le plus jeune âge, dans le respect du corps de l'enfant.
Apprendre à un enfant qu'il a le droit de refuser qu'on le prenne dans les bras, qu'il a le droit de refuser qu'on l'embrasse et de faire la bise à quelqu'un, qu'il a le droit de ne pas apprécier les chatouilles, les caresses... Qu'il a le droit aussi d'apprécier les câlins avec quelqu'un, et de ne pas les apprécier avec une autre personne.
Tout d'abord, je suis vraiment attristée de voir le nombre de personnes qui ont vécu ça. Personnellement, j'ai subi aussi un viol par l' un de mes petits copains il y a plusieurs années, et c'est dommage que ça arrive si banalement...

Par contre, Je suis super contente d'entendre ça concernant le consentement dès le plus jeune âge ! Parce que c'est vraiment quelque chose qui est difficile pour moi de faire accepter par ma belle famille....

Quand ma fille refuse de les embrasser ils lui font du chantage, ou ils la "punissent" en lui retirant sa tétine de force ou son doudou, ou en ne lui rendant pas son doudou, en ne lui donnant pas quelque chose qui lui appartient.... Ou encore ils lui disent qu'ils sont tristes, ou que la prochaine fois ils ne lui offriront rien..

C'est cruel. Et totalement déplacé. Je suis vraiment heureuse que ma fille dise non quand elle n'en a pas envie. Parce que c'est son droit et qu'elle doit s'autoriser à utiliser ce droit !
Merci encore pour tous vos témoignages, et je vous souhaite à tous et Toutes le Meilleur, vous êtes forts, félicitations ❤️❤️❤️❤️
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Aujourd'hui on est le 8 Mars, c'est ma dernière journée de travail, j'ai 25 ans et après avoir visionne le documentaire "sexe sans consentement", je réalise que ma première relation sexuelle n'a pas été "normale", je crois que j'ai été violée.
L'année du bac j'ai fait ma première fois avec un garçon de ma classe, on se taquinait beaucoup en cours, on plaisantait bien, c'était sympa. Un jour il m'a demandé de venir l'aider pour l'inscription post bac, j'y suis allée, c'était chez sa mère. J'ai du mal à me souvenir de tout. Je crois que je savais qu'il pouvait se passer quelque chose entre nous, et j'étais curieuse d'expérimenter le sexe. Je l'ai aide à faire son inscription et il m'a proposé de regarder Harry Potter. On s'est calé dans son lit et on a commencé à s'embrasser, déjà il me semble que je n'étais pas trop à l'aise, quand la vitesse supérieure est passé je n'arrive pas à me souvenir si je lui ai dit clairement que je n'en avais pas envie. J'avais toujours cette curiosité mais au fond de moi je ne voulais pas, on a même pas été entièrement nus, il ne s'est pas protègé et moi je me suis concentré sur Harry Potter tout le long, c'était le moment où Dobby mourrait, comme un signe du destin pour me dire que mon enfance qui a beaucoup été marqué par HP été terminée.
Je suis sur en tout cas de n'avoir pas dit que j'etais ok pour coucher avec lui. Est ce qu'on peut qualifier ça de viol ?
Je me souviens très bien apres avoir appeler ma meilleure amie, pleurer toutes les larmes de mon corps, elle m'a accompagné à la pharmacie, pour ma première fois j'ai pris la pilule du lendemain car j'avais peur de tomber enceinte. Je n'étais vraiment pas bien, peu après je l'ai complètement ghoster et je n'ai plus jamais voulu lui parler. J'ai déjà évoqué ça avec mes anciens petits amis, mais j'ai cette zone de flou de ne pas avoir dit non qui me chagrine et qui me fait me sentir coupable.
Je me sens pas très bien depuis tout à l'heure après le visionnage du documentaire. Comment avez vous réussi à gérer cette prise de conscience ?
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Stachä : Je suis vraiment désolée de ce qui t'es arrivé :hugs:
Franchement, ne te sens absolument pas coupable, tu n'es fautive en rien, clairement. Tu était curieuse d'expérimenter au début ? Ça ne change en rien qu'ensuite tu étais hyper mal à l'aise et n'avait pas envie, que tu ne lui as jamais donné le feu vert, et que lui, qui parfaitement vu ton malaise (c'est pas possible de pas le voir, c'est possible de l'ignorer volontairement c'est tout !), ne t'a pas respectée en te forçant, et sans parler de la non-protection : rien que ça, ça prouve bien qu'il n'en avait rien à foutre et voulait juste profiter de toi. Il n'a rien fait pour discuter avec toi, il n'a rien fait pour savoir si ça allait, il n'a rien fait pour t'aider à te détendre et à te dire que rien ne pressait et qu'il ne voulait pas que tu sois mal à l'aise, rien, il a pensé qu'à sa gueule. C'est donc un viol. Et en plus de ça, il t'a mise en danger avec la non protection, ce mec est un connard.
Heureusement que tu avais visiblement ta meilleure amie pour être près de toi et te soutenir ensuite :cupidon:
Bref, tout plein de bonnes ondes et de câlins virtuels <3
 
7 Octobre 2017
141
931
254
31
Lausanne
Je suis étonnée que l'article et la majorité des commentaires se focalisent uniquement sur la notion de viol. Or il s'agit là d'un fait encore plus monstrueux. Il s'agit d'un cas de pédophilie. Un viol se perpétue lorsqu'une des parties outrepasse le consentement de l'autre. Mais pour qu'il y ait consentement, il faut que les deux personnes concernées soient capables de discernement. En l'occurence la fille qui témoigne, de part son âge, ne peut pas l'être. Il ne s'agit pas de faire une hiérarchie de la gravité des crimes, mais définir ce crime comme uniquement un viol c'est considérer la victime au même titre qu'une adulte. C'est de la pédophilie et pas autre chose. La sentence pour un pédophile est bien plus lourde et la thérapie nécessaire à la victime est différente aussi. Il faut définir les choses comme elles sont si on veut pouvoir aider la victime de la meilleure manière qui soit.
 
12 Janvier 2014
41
37
1 064
Techniquement j'ai aussi été violée, mais j'ai du mal à utiliser ce mot car il n'y pas eu de cris, de douleurs, et qu'il ne m'a pas pénétrée avec son pénis.
C'était mon copain depuis une semaine, un soir il a insisté pour rester dormir chez moi. Je ne voulais pas mais il a beaucoup insisté. Alors j'ai dit oui mais je lui ai précisé qu'il ne se passerait rien. Qu'on dormirait et c'est tout. Il a dit oui.
Au moment d'aller se coucher il a respecté ce que j'avais dit, quelques bisous et chacun de son côté pour dormir, pas de mains baladeuses. Je me suis endormie.
Pour finalement être réveillée parce qu'il me caressait et me doigtait. C'était la toute première fois qu'on me pénétrait. Curieusement mon corps n'a pas trouvé ça désagréable, mais moi j'avais honte et j'étais dégoutée, j'ai repoussé sa main. Il a arrêté et nous nous sommes rendormis.
Je ne me souviens plus de la suite, le lendemain matin nous avons du chacun partir de notre côté pour aller travailler. Ce que je sais c'est que je ne l'ai jamais revu après ça. Malgré son harcèlement... plus de 2h à sonner à mon interphone me disant de ne pas repousser notre amour... A force il a cassé mon interphone, pendant que moi j'étais bloquée et hystérique dans mon appartement.

Après ça j'ai mis énormément de temps à m'approcher ou à laisser des hommes m'approcher. Et ce n'est qu'au moment du #metoo que j'ai mis le mot sur ce que j'avais vécu, tout en me disant que c'était "un petit viol" et j'ai l'impression de manquer de respect envers les vraies victimes de vrais viol quand je le qualifie comme ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes