Ma première fois, c'était un viol — Témoignage

24 Novembre 2014
4
9
54
31
Alors deja je crache à la gueule de personne comme j'ai pu le lire. Je tiens compte de toute vos remarques. Et je remets pas en doute les histoires similaires dans les commentaires précédents. Je ne joue pas non plus la carte de la culpabilité. Comprenez ce que vous avez envie de comprendre. En tout cas je n'ai jamais dit que le mec avait raison au bien au contraire. Donc arrêtez de vous acharner comme si vous aviez la vérité absolue car ni vous ni moi nous l'avions. Et pareille j'ai jamais dit que j'étais d'accord avec cette situation.
 
21 Septembre 2015
166
1 645
3 014
En fait, pour les gens qui passent comme ça sans être inscrits et qui ont le même avis que poppy (je sais qu'elle est pas la seule), je pense qu'il faut pas casser ce "point de vue" comme elle dit mais montrer qu'il est pas vrai, au cas ou d'autres lecteurs anonymes sur le forum se posent les questions que je me posais il y a quelque temps. Et puis il y avait un moment ou la notion de viol conjugal m'énervait beaucoup, parce que ça me perturbait. Donc je me dis je sais pas, peut-être qu'elle a voulu intervenir parce que ça la concernait plus ou moins aussi.
Et puis surtout en fait poppy je ne sais pas quel âge tu as. J'ai aussi des mauvais souvenirs internet où j'ai voulu casser des gens avant de me rendre compte que c'était quelqu'un qui sortait des clichés mais qu'elle avait treize ans max.
Bon, par contre on est d'accord que c'était pas du tout diplomate. Donc si t'as plus de quinze ans poppy euh.. oui y'a l'art et la manière de donner ton avis hein x)
 
24 Novembre 2014
4
9
54
31
Du coup je me permets de te citer, qu'est ce qu'un viol pour toi ?
Pour moi le viol ça releve d'une agression sexuelle avec violence. Pour moi c'est d'être forcé à avoir une relation sexuelle par la violence.

Et pour répondre à d'autre si je me remets en question sinon je serais pas là à essayé de vous faire comprendre que je trouve ça mal ce qui lui ai arrivé. Juste je comprend pas votre notion du viol.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@poppy04 : En fait, pour faire simple, quand tu dis que la femme devait bien se douter que ça allait arriver, tu dis que c'est un peu sa faute (ce qu'on appelle de la culpabilisation). C'est comme si tu disais à un mec à qui on vient de voler son portefeuille qu'il devait bien s'y attendre puisqu'il est quand même sorti avec son portefeuille (le con, quoi ! hum). Dans les deux cas, la seule personne qui a commis un crime, c'est celui qui a violé/volé, pas l'autre, quand bien même tu penses qu'elle aurait pu éviter de se retrouver dans une situation propice à ce crime
 
21 Septembre 2015
166
1 645
3 014
Pour moi le viol ça releve d'une agression sexuelle avec violence. Pour moi c'est d'être forcé à avoir une relation sexuelle par la violence.
Justement, la violence n'est pas uniquement physique. Ensuite, il arrive d'être tétanisé, vraiment. Tu es sous le choc, tu ne sais vraiment pas quoi faire. C'est compréhensible le blocage.

Ce qui n'est pas compréhensible c'est de forcer quelqu'un qui t'a dit non plusieurs fois. En plus là le mec il savait que comme il était plus âgé il avait de l'ascendant sur elle.

Un autre exemple ce sont certains témoignages de pédophilie. C'est un viol sans violence physique évidente. D'ailleurs je me rappelle d'un témoignage où la personne disait "J'ai autorisé quelqu'un à coucher avec moi quand j'avais sept ans", justement parce que ça c'était passé sans violence physique donc elle pensait l'avoir laissé faire. Ben ça reste un viol en fait, parce qu'elle n'avait pas consenti (c'est impossible à sept ans de toutes façons).
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Ok vu comme ça je comprends mieux vos réactions.

Il y a beaucoup de personnes mal informées qui réalisent des années plus tard de l'abus qu'elles ont vécu parce que justement on leur a appris ce que tu as appris. Malgré les dommages physiques et psychologiques, si personne ne légitime ta souffrance et te fait prendre conscience de ce que tu as vécu, tu peux te traîner des anneed de souffrance, peur, psychosomatisation... et c'est une fois qu'on leur explique ça qu'elles peuvent mettre un mot sur ce qu'elles ont vécu et guérir. Beaucoup de gens peuvent hésiter, "ne pas savoir si", se douter sans pouvoir confirmer... ce qui révèle déjà un souci.

C'est beaucoup moins manichéen que ce qui est présenté en règle général. J'entends très très peu parler des viols sans coups, ou menaces indirectes, avec un agresseur difficilement reconnaissable. Ils sont systématiquement représentés avec des gens s'opposant fermement, ou des coups d'où le fait que tu ne saches pas qu'un viol même sans agression de coups et de douleur physique, ça cause la même destruction psychique et émotionnelle.

Enfin je vois que tu as compris et tout le monde t'a très bien expliqué mais c'est vrai que les différentes violences autour du viol sont encore très tabou dans notre société.
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
@poppy04 :
Au debut j'ai trouvé "etrange" qu'on n'ai qu'un seul terme (le viol) pour exprimer des situations et des réalités aussi nuancées que differentes.
Surtout que le viol est censé être punis pénalement en toutes circonstances, or en lisant les forums comme celui la j'ai vite senti que certaines situations n'aboutissent que rarement à une condamnation.

c'est une notion importante (en plus d'être la loi !) Parce que ça permets a énormément de personnes à mettre des mots sur quelque chose qui est arrivé, qui leur cause une souffrance, mais qu'elles ne peuvent pas toujours dénoncer.

C'est également une notion qui aide les femmes à reprendre le contrôle de leur volonté et leur désir dans une société où on peut lire "la fellation est le ciment du couple".
En effet on place les hommes dans des rôles de demandeurs de sexes, ayant des "besoins" dont ils ne sont pas responsables et que les femmes doivent combler.

Il y a beaucoup de personnes qui s'exprimeront mieux que moi sur le sujet, je ne sais pas si je suis bien clair.
En tout cas j'apprécie que tu restes un peu sur le forum et que tu prennent en compte les réponses qui te sont données.
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Ju- : Ben si la fellation est le ciment du couple, je vais construire mon couple avec du bois hein :lol: J'aime tellement pas faire ça, c'est super occasionnel quand j'en ai envie.
Plus sérieusement, j'aime bien ton explication :) En particulier ta phrase "En effet on place les hommes dans des rôles de demandeurs de sexes, ayant des "besoins" dont ils ne sont pas responsables et que les femmes doivent combler." c'est tellement vrai :tears: (j'en ai eu le bel exemple ce matin - j'en ai parlé sur l'ECM féministe - avec mon père qui disait que en gros les femmes elles sont pas comme les hommes, que les hommes ils ont BESOIN de matter les femmes tout le temps, et on BESOIN de baiser. Et que les femmes non, elle, elles s'en foutent total du sexe (la grosse blague :lol:)
J'ai eu beau lui expliquer que non, la sexualité et la libido ne dépend absolument pas du fait d'avoir un vagin et un pénis (et je parle même pas de genre, le pauvre est déjà tellement larguée à dire de la merde que c'est pas la peine :lol:) mais tout simplement de l'INDIVIDU (et que si on peut effectivement noter qu'en statistique, les femmes sont moins demandeuses de sexe, c'est UNIQUEMENT à cause de leur éducation, vu qu'on les tannes depuis leur naissance qu'elles doivent attendre "le Bon", de pas faire ci ni ça sinon ce sont des salopes, pas de plan Q hein attention tu te respectes pas et autres gerbes du genre :lol: Alors qu'un gars à côté, on lui dira qu'un zhom ça aime les femmes et le sexe, tout le temps, et que y'a aucun mal à ça :rolleyes:), bin non non, il a continué à déblatérer de la merde en mode "vouléfille / noulézhom blabla cébiologik" et j'ai cru que j'allais finir par le gifler :facepalm:

(désolée je suis retombée dessus, ça m'a tellement énervée que même si ça a beau s'être passé y'a 5h cette connerie, je suis encore super vénère)

@poppy04 : Pour éviter ce genre de malentendus, et pour te déconstruire et ainsi comprendre les choses qui sont vraiment problématiques et banalisées dans cette société, je te conseille, quand tu n'as rien à faire, de ne pas hésiter à lire des articles et témoignages sur ce site. Tu y apprendras énormément de choses. Il faut parfois oser se "forcer" un peu à lire pour apprendre des choses, comprendre, changer. C'est positif pour tout le monde y compris toi.
Et aussi, pour éviter de te retrouver dans la situation de ce topic, ne jamais poster un commentaire sans avoir lu les précédents commentaires, et si jamais y'en a beaucoup, au moins lire les 3 dernières pages (c'est pas long, y'a pire dans la vie) pour être sûre de ne pas répéter une chose déjà dite, ou pire comme ici, dire quelqu'un chose d'énormément blessant.
Y'a eu plein de fois où j'ai lu un article, j'ai eu envie de donner mon avis, mais par respect je lis toujours tous les commentaires avant, et au fur et à mesure de ma lecture je me rends compte que mon avis était biaisé et que j'aurais dit n'importe, voire quelque chose de blessant, et que du coup j'ai vraiment bien fait de ne pas balancer mon commentaire direct comme ça, sinon j'aurais été très mal reçue et ça aurait été normal !
Si jamais tu as la flemme de lire les commentaires et même quelques uns, c'est dur à entendre je sais, mais ne poste pas. Sauf évidemment pour les articles qui parlent d'une nouvelle collection de bijoux ou autre, là on s'en fiche un peu, les commentaires se résument à "Ah c'est beau !" - "Sympa mais c'est pas mon truc" et y'a pas de débat évidemment. C'est spécifié dans la charte du forum qu'il faut le faire, question de respect et d'éviter les répétitions agaçantes, et surtout, ça t'évite de piétiner "involontairement" les témoignages (très souvent un vécu très douloureux) d'autres Madz qui ont eu déjà assez de mal à oser se confier et qui ne méritent pas que quelqu'un.e qui a juste un peu la flemme de lire les commentaires précédents et qui veut juste à tout prix "parler pour le plaisir de dire" poste ainsi un commentaire blessant "gratuit".
(Ça paraît violent, mais c'est tout à fait la sensation que m'a donné ton premier message, que tu avais juste envie de parler, pour parler, et un peu pour rien, vu que tu ne participais à rien. Si c'était pas le cas je m'en excuse mais c'est ce qui s'en est dégagé).
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 155015

Guest
Pour moi le viol ça releve d'une agression sexuelle avec violence. Pour moi c'est d'être forcé à avoir une relation sexuelle par la violence.
Je me permets de réagir, même si d'autres Madz l'ont fait avant et mieux que moi probablement :fleur: Je vais essayer de t'expliquer un peu ce qui de mon point de vue est problématique.
La violence n'est pas uniquement physique. Un viol ce n'est pas un inconnu qui te baillonnne et t'oblige par la force à avoir une relation sexuelle. Non, dans 80% des cas le violeur est connu, déjà, et il profite de cette "zone grise" qu'est le consentement.
Je vais citer des exemples que j'ai vu quand j'étais aux etats Unis, dans les campus de ces grandes universités ou 20% des filles se feront violer un jour. Ca se passe toujours de la même manière: la fille boit, beaucoup. Et un garçon commence à se rapprocher d'elle. Elle peut flirter, si elle est en état, sinon, elle subit. Et je l'ai vu ce sont des attouchements, des bisous, et la fille n'arrive pas à réagir, voire ne sait pas ce qu'il se passe. Souvent, elle essaye de repousser le type, mais il insiste. Alors le type l'emmène quelque part, et là, a des rapports sexuels avec elle. Le lendemain, il va en rigoler avec ses copains, et elle elle ne se souviendra peut être plus de rien, ou vaguement, avec un certain dégoût. Une fille que je connais a porté plainte. On lui a rétorqué qu'elle avait qu'à pas suivre le type et à boire moins, parce que "ce sont des choses qui arrivent, il n'avait pas compris". Avoir des relations sexuelles avec une fille qui n'est pas en état de donner son consentement, c'est un viol. Il faut dire le mot.

Autre notion, sur laquelle j'ai mis du temps à mettre un mot
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Calins à toutes
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes