Ma sexualité, de la frustration à la compétition

23 Septembre 2010
1
0
1 052
Sauvigny-le-bois
Je ne suis jamais venue donner mon avis sur ce forum préférant de loin lire les nombreux commentaires des Madmoizelles déjà présentes mais je me devais ici de dire un grand MERCI car à peu de choses prés, j'ai vécu la même chose que notre chère Sophie-Pierre ! Et j'en suis moi aussi venue à la conclusion : on arrête ces idioties maintenant, on vit réellement pour soi, parce que oui on est une personne à part entière et qu'à ce titre on mérite le RESPECT !!!! Et surtout notre propre respect... arrêter de se vendre pour x ou y raison et arrêter de rechercher notre valeur dans les yeux de l'autre, se trouver soi véritablement ! A toutes celles qui croient encore qu'elles doivent être comme ci ou comme ça pour plaire sachez qu'on a toutes le droit de se planter, de se chercher, de recommencer et... d'être nous même ;) (j'dis pas qu'on y arrive en toutes circonstances et que c'est un devoir hein, j'dis juste que si on tend vers ça, notre vie n'en sera que plus belle^^) Bon été à toutes ! :)
 
3 Juin 2014
38
97
99
33
Grenoble
@voyage.in.moi

Bon je te rerépond, comme dans mon message précédent, même si ce ne m'est pas destiné et t'inquiètes c'est pas du harcélement, c'est juste que ca me choque. Comme je l'ai dit précédent, tu ne peux dire que ta vision des choses est la seule et unique. Personne ne pense identiquement pareil, et on ne peut forcer les gens à penser comme nous. Il faut donc apprendre à tolérer qu'une pensée ne peut être acceptée à l'unanimité malheureusement (sinon le monde serait beaucoup plus bienheureux).

De plus même si je suis d'accord sur le fait que le sexe ne doit plus être tabou, il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est sur le fait que le sexe est une activité comme une autre. Je ne suis pas d'accord tout simplement parce que pour moi chaque activité est spécifique, a ses avantages, ses défauts, son plaisir, etc. Le plaisir en pratiquant le chant ne sera pas le même qu'en jouant au foot ou en faisant l'amour. Et les conditions (comme le partenaire par exemple) dans lesquelles tu pratiques un activité influent au contraire sur le plaisir que t'y prend.
Pour prendre l'exemple du sport, j'ai pratiqué pendant 7 ans du judo et avec certains adversaires je n'éprouvais pas du tout le même plaisir, car on avait une différente manière de pratiquer ce sport (certains préfèrent les combats au sol, d'autres debout, alors quand tu préfères être debout et que ton adversaire va direct au sol, je peux te dire que c'est très agaçant), on avait pas les même niveaux... Et quand tu pratiques un sport de combat avec quelqu'un de plus fort que toi, et qui cherches juste à te laminer, c'est loin d'être fun! Par contre avec d'autres adversaires c'était vraiment trop cool!
Sinon pour prendre un sport co, ca fait 3 ans que je fais du rugby et c'est pareil, si ton équipe te plait pas, que tu ne t'entends pas avec, tu prends alors beaucoup beaucoup moins de plaisir à jouer qu'avec une équipe où tu t'entends super bien!
Et franchement on peut généraliser avec tout : le chant (certains chanteurs n'aiment pas chanter sur tel ou tel style de musique, si ils ont pas le choix ils le feront mais prendront pas beaucoup de plaisir), la danse (certaines musiques, choré, te transportent et te font aimer vraiment ce que tu fais, alors que d'autres non), etc.

Bref, je trouve que l'on ne peut pas dire que le sexe est une activité comme une autre dans le sens où on s'en fout de qui avec on le fait,etc. Alors certes je pense que le sexe est une activité spécifique en elle même, comme le sont chaque activité.
Et pour toute activité, les conditions dans laquelle tu la pratiques influent beaucoup sur le plaisir que tu y prends, et donc la conclusion de SPP sur son point de vue et son ressenti est tout à fait honorable, car elle a "enfin" trouvé les conditions dans lesquelles elle appréciait faire du sexe.
Comme moi j'ai pu mettre quelques temps à trouver dans quelles conditions j'appréciais de pratiquer du judo.

Voilà j'espère que je n'ai pas été offensante, ce n'en n'est pas l'intention, je veux justre te montrer qu'il y a pleins de façons différentes de voir les choses, et qu'il ne faut pas se bloquer en disant aux gens "c'est cette façon de penser qui mène au moyen âge" ;)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Coco.lalie
21 Février 2012
65
298
4 714
Paris
Super article, et au passage je te trouve absolument magnifique ! Tes anciens camarades de collège doivent s'en mordre les doigts quand ils te croisent dans la rue !

Je pense aussi que malheureusement beaucoup d'entre nous utilisent le sexe pour se prouver quelque chose, et souvent sans même s'en rendre compte. De mon côté, ma "compétition" n'était pas au niveau du nombre, mais de la performance. Il fallait absolument que le mec me dise que j'étais la meilleure qu'il ait jamais eue ^^'

Je ne sais pas trop ce qui changé, mais maintenant je ne me donne plus autant de mal, je cherche juste à passer un bon moment. Je crois tout simplement que je n'ai plus besoin de me prouver quoi que ce soit, ni de le prouver aux autres.

Des fois c'est l'osmose totale et tout est merveilleux. Des fois j'assure vraiment pas. Je me suis tout simplement rendue compte qu'il y a des personnalités sexuelles qui s'accordent et d'autres qui ne s'accordent pas. Enfin bien sûr rien n'est irrémédiable sur le long terme, mais pour un coup d'un soir ça passe ou ça casse. Et puis quand ça passe pas, c'est de la faute à personne. Je ne me dis plus qu'il faudrait que je "m'améliore techniquement".

Maintenant que le sexe n'est plus une compétition et que je ne me sens plus obligée de rendre mon partenaire complètement dingue, je suis nettement mieux dans ma peau.

C'est drôle, parce qu'à 20 ans je pensais tout connaître au sexe et être une bête techniquement parlant. A 26 ans, je sais que je ne sais rien, j'ai aussi appris à être égoïste et à subir des échecs, et je pense être nettement plus épanouie.
 
  • Big up !
Réactions : Coco.lalie
2 Février 2012
89
79
694
Paris / Rennes
himeshann;4811839 a dit :
bananahamac;4811591 a dit :
une réputation de salope par rapport à des vêtements ? ça va vite bon diou... :stare:

enfin du coup y'a un truc qui me laisse perplexe : d'un côté on traite de salopes les filles qui ont une vie sexuelle "relativement" active, voire même qui n'en ont pas visiblement, à base de prétextes bidon, et d'un autre côté on se moque de celles qui sont encore vierges, et ce parfois dès le lycée.
faut faire quoi pour avoir une sexualité acceptable (à prendre au degré qu'il vous plaît) ?

En fait, pour les gens, il faut avoir une vie sexuelle, mais uniquement avec son copain/sa copine. Sinon tu es une fille qui ne se respecte pas tu comprends ^^ Et le pire c'est si tu trompes ton copain/ta copine, alors là, tu es la pire salope de tous les temps ! (Mais uniquement si tu es une fille, bizarrement ^^)

...

(l'humanité c'est de la merde) :goth:

C'est tellement vrai. Dans ma très petite et très slutshamante école, une fille qui a couché avec deux garçons dudit établissement est "une pute" selon une pote qui me l'a dit, un sourire aux lèvres, sans savoir bien évidemment que j'avais dépassé ce score (et j'ai bien ri).
C'est quoi ce rapport à la "normalité" ? Une question de jalousie peut-être ?

Pour ce qui est du sujet, pour ma part j'ai eu l'impression après 5 ans en couple de manière très sage d'avoir eu le besoin impérieux de prouver au monde entier que je pouvais séduire (et surtout à mon dernier ex qui m'avait trompée). Après un enchainement de partenaires tout à fait vain -enfin pas totalement, au moins les 2/3 étaient très appétissants- j'ai réussi à admettre que oui, je pourrais avoir qui je voulais et que je plaisais encore, mais que je ne le faisais pas forcément toujours avec le désir et l'appétit de l'autre qui va avec.
Et je crois que j'ai de plus en plus de mal à le faire avec des quasi-inconnus car j'aimerais bien retourner à l'option "sexe + sentiments". Non pas que je juge ceux qui le font sans sentiments (cela m'arrive encore), mais l'explosion d'amour finale me manque dans la 1ere option.
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
17 Octobre 2012
213
404
1 214
Je n'ai pas vécu la même chose que toi SPP, pourtant ton article me parle.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Merci beaucoup pour ce beau témoignage.
(et comme beaucoup de madz, les mots ne sauraient expliquer à quel point je méprise les "amis" de fac qui ont fait cet horrible groupe à ton sujet. C'est vraiment petit, gamin et insultant, et évidemment, tu mérites BIEN MIEUX :fleur:.)
 
Dernière édition :
11 Octobre 2011
700
366
784
31
Rouen
www.msoriginaldoll.com
Suite à ton article, je pense sincèrement qu'une fille ne peux ressentir cela qu'après avoir vécu une vie sexuelle et/ou amoureuse aussi importante. Je ne dit pas non plus de se taper tout un continent, mais c'est en expérimentant qu'on apprends !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes