quelles sont ces theories?Helianka;2939607 a dit :Pour les travaux de manutention : je ne dis pas le contraire. Mais ça n'empêche qu'une femme ayant les compétences physiques requises peut tout à fait faire ce genre de travaux également. Et c'est un cas marginal de toute façon : que je sache, les travaux de manutention n'ont pas un rôle central et structurant dans la société...
La grossesse ne devrait pas être un ralentisseur professionnel. Les femmes devraient bénéficier de toutes les aides nécessaires (congés, gardes d'enfants...) et ne pas être pénalisées sous prétexte qu'elles sont les seules à pouvoir donner la vie !
J'attends toujours que tu me démontres en quoi les différences entre hommes et femmes engendrent des mutations dans la société. Pour moi, c'est surtout la société qui crée ses différences.
Au passage, Sciences et Vie, qu'on ne peut pas vraiment soupçonner d'être inféodé au "lobby féministe", vient de sortir un numéro "Hommes/Femmes : la science face aux idées reçues", qui invalide la plupart des théories différentialistes...
ensuite, les femmes beneficient de congés, etc, plus que les hommes d'ailleurs(et c'est normal)
et si les femmes sont pénalisées par leurs grossesses, les hommes le sont au moment du divorce parce qu'ils n'enfantent pas. c'est ça AUSSI une conséquence de la biologie sur la société.
mais tu te la représentes comment la société zero différences?