San Francisco.;2939784 a dit :Le féminisme milite pour l'égalité des sexes.
Donc, quid d'une femme qui a elle même une pensée sexiste ? C'est ce que je remarque chez la plupart des femmes que je côtoie actuellement, celui de faire des remarques naturellement sexistes (que ce soit en défaveur des femmes autant que des hommes).
De plus dire que les féministes sont connues pour leurs violences c'est bien mignon, mais faudrait dans ce cas changer de mode d'information. Ce serait aussi bas que de dire que les musulmans sont tous des racailles parce qu'on regarde trop le journal de 20heures.
Si tu te renseignais bien sur les associations féministes actuelles, oui elles s'occupent aussi des problèmes que tu viens de citer. Mais je pense que chaque petit pas (comme celui du terme Mademoiselle) a son importance, ce sont toute ces petites choses qui vont faire l'égalité homme-femme.
Pas que dans nos droits, mais aussi pour toute ces choses quotidiennes qui paraissent à certaines complètement futiles mais qui personnellement me rappellent que non, l'égalité homme-femme c'est pas encore complètement gagné.
si par pensée sexiste tu entends "ne pas vouloir nier le fait que des differences demeurent et demeureront tjs", soit je suis sexiste. ce qui ne m'empeche pas de trouver la lutte pour l'égalité de salaires, les égalités parentales, essentielles.
j'aimerai un peu moins de condescendance dans tes propos, c'est un échange, pas les jeux du cirque. et si je parle de l'image violente que bcp ont des mouvements sexistes, je ne dis pas que c'est la vérité absolue et que les feministes sont des frustrées etc. je dis juste "etre d'abord perçu ainsi temoigne deja d'un probleme de fond", c'est la ou je voulais en venir, désolée si mes propos ont été mal interprétés.