Prétendre combattre un système (patriarcat), en acceptant les codes de ce même système (différenciation de traitement entre les sexes).. hmmmm.. intéressant 

Que ce soit publié le matin, le soir, à midi ou à trois heures du matin je trouve que ça change quand même pas grand chose. Ceux qui sont intéressés par l'article le seront à 8h du mat ou un samedi en rentrant de boîte à 5h. On ne limite pas la lecture des articles autour de la sexualité à quand on a notre libido qui nous titille. Surtout, avec Internet, l'article reste, la notification autour de cet article peut apparaître un peu à n'importe quel moment etc.
Et qu'il ait été publié le matin, beh pourquoi pas ? C'est pas plus "choquant" que passé 18h37.
Là pour le coup, même si c'est objet de débats, qu'on peut discuter la forme, le fond etc, quand je vois que Mademoizelle publie des articles de ce type je me dis simplement "putain que j'aurais aimé avoir accès à ce genre d'articles quand j'étais au collège et que je me posais tout un tas de questions pour débuter ma vie sexuelle." Si ça peut éviter à des adolescents ou à n'importe qui de n'importe quel âge de vivre de mauvaises expériences sexuelles mais OUI quoi.
Ce qui me dérange et je le redis cest que cet article de réponse est agressif. Je ne le trouve pas drôle. Jai juste l'impression de me faire engueuler. Alors que les réponses que vous apportez ici sont écrites poséments. Oui on a le droit de ne pas être d'accord et de l'exprimer. Par contre ça ne me convient pas de me faire agresser.
Edit: Ca doit être parce que je suis née en 1989 , j'ai sans doute aucun humour ^^
Les articles sont quand même assez nuancés. Le "paraître combattre le système patriarcal", je trouve ça vraiment réducteur et injuste. Et pourtant, je suis loin d'être toujours d'accord avec la redac.
Un exemple : l'article sur la charge mentale ou celui sur l'IVG te paraissent ils faire semblant de combattre le patriarcat, quelque soit ton désaccord sur l'article branlette?
Ce n'est d'ailleurs pas un truc que j'ai beaucoup lu sur les réactions à l'article d'avant.
Bah peut-être que quand 40 Madz critiquent un article, c'est pas qu'elles ont fait une petite réunion en aval pour les plans de sabotage, mais que simplement l'article était mauvais.
Non?
Pour le dernier paragraphe, je ne vois pas en quoi écrire de façon grossière, en quoi parler de sexe de quelque manière que ce soit et en quoi coller des "putain" et des "bordel" partout est "penser hors des sentiers battus".Tout le monde connaît le vrai nom d'une bite (un "pénis" pour ceux du fond), alors que certains croient que le nom anatomique de la "chatte" est le vagin. Ielles préfèrent le terme "bite", dont acte, je préfère "teub", d'autres "manche", "queue", tout le monde sait de quoi on parle. Si on parle de "vagin" et que certains croient que c'est là où trouver le clitoris, c'est plus problématique, d'où l'importance d'être précis quand on parle de vulve, pour que le mot rentre dans le vocabulaire commun.
Je vois pas pourquoi il y a besoin de plus épiloguer sur le choix des termes. Mettre "vulve" dans le titre du premier est indispensable, "pénis" bof. C'est pas un cours d'anatomie, c'est un tuto relax sur la branlette. (spoiler alert, tout le monde sait ce que veut dire "branler" aussi).
Et à un moment, on peut pas demander en permanence à la rédac de s'expliquer, puis dire "non je n'aime pas ta réponse". On leur a pas demandé de convaincre, on leur a demandé d'expliquer, ielles l'ont fait. Let's agree to disagree and move on with our lives, au moins on comprend leur point de vue.
Edit : et pour celles qui sont choquées que "cordialement" soit éliminatoire, c'est écrit sur toutes les annonces d'embauche, et ils demandent explicitement un mail original. Rien de grave à ça, ça fait pas de Fab un big bad boss, juste quelqu'un qui veut des gens capables de penser hors des sentiers battus. Et c'est de plus en plus recherché vu que les boîtes qui survivent sont celles qui innovent.
C'était le point ressources humaines. Bisous.