madmoiZelle.com, une vulgaire bande de branleuses ?

16 Février 2017
16
61
164
26
Honnêtement les réactions sont tellement exagérées, sans offense. Je vais passer sur la connerie de "cet article n'est pas en accord avec le féministe" et le slut shaming qui est juste à pleuré. Qu'on puisse ne pas aimer les mots bite ou branler pour diverses raisons, c'est ton droit personne n'a à critiquer ça, mais qu'on soit outré ou indigné pour l'utilisation de ces mots... Non. Ces mots ne sont ni insultant ni dégradant, y a pas de quoi vouloir faire de la censure. Mais on peut ne pas apprécier ces mots.
Pour celles et ceux qui pensent que cet article est pas assez pro, franchement qu'est ce que vous faites sur madmoizelle ? Ce qui est GÉNIALE avec ce site c'est la liberté de ton, où on peut parler pepouze sans prendre un ton guindé, que beaucoup de journaux ont. Pour finir, si tu n'as pas envie de lire un article sur comment masturber, ne le lis, mais d'autre ont envie de lire un article feel good sur le sexe.
Perso le seul truc qui m'a dérangée dans la formulation c'est "pour passer une bonne soirée", qui pouvait sous entendre qu'on devait bien branler pour passer forcement une bonne journée, mais j'ai capté que ce n'était pas ce que voulait dire le titre.

2 Décembre 2016
632
3 753
374
30
J'ai une pensée pour toutes ces personnes qui s'insurge des que l'on parle ouvertement de bite et chatte, qui pourtant comme tout le monde remarqueront que rencontrer un/une partenaire qui aborde la sexualité avec sérénité, sans hypocrisie et cul serrer, c'est quand même profitable pour tout le monde, en parler ouvertement c'est quand même la meilleur manière d'éviter des moments gênant, voir des accidents. Je souhaite à tout l'équipe de Mademoiselle de ne JAMAIS changer leurs manière d'aborder la sexualité dans leurs articles <3 <3 <3

La "cul serré" que je suis te remercie donc pour tes pensées. Merci de ne pas faire de ton cas une généralité en disant "profitable pour tout le monde". Ce qui se passe dans mon pieux ou ailleurs y reste, et "tout le monde" pourrait être ouvert à "chatte, bite" que ça me bloquerai toujours autant. On n'a pas tous la même sensibilité et la même "histoire" sexuelle, donc c'est plutot sympa d'y penser avant de pondre une réponse. Et je te rassure, on peut très bien parler ouvertement de sexe en utilisant des mots moins "crus".
Cordialement.

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@adita oui c'est vrai ce ne sont pas des excuses, la phrase complète serait en fait "ça fait plusieurs fois de suite que les excuses ou les justifications de la rédaction passent mal (ou pas du tout)"
En écrivant excuses je voulais faire référence à l'histoire de la grossesse de N.Portmann et j'ai oublié le reste !

@Mimosa. tu peux me citer sans soucis :)

Et honnêtement, que ces arguments soient pour les lectrices ou les curieux et trolls de facebook/twitter et autre, j'ai envie de dire peu importe ça n'a pas à être condescendant.

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404
Je comprends la volonté de se placer dans les recherches google d'ados qui veulent des informations et qui ne tomberont pas facilement sur des articles bienveillants.
Et je ne relancerai pas de débat sur le titre. Je ne l'aimais pas (Oh ! pourtant je suis de 1990 :drama: ...) donc je n'ai pas cliqué dessus.

Mais, franchement ...... ce ton condescendant à chacun des articles justificatifs .... ça fait plusieurs fois de suite que les excuses de la rédaction passent mal (ou pas du tout), et personne ne se remet en cause ???

Et il y a quand même un gros souci : d'un côté il y a votre lectorat fidèle et plutôt déjà bien au point sur le féminisme ( et grâce à vous la plupart du temps), et de l'autre le quidam loin de ces considérations que vous souhaitez appâter via des titres clickbait.
Un moment, il y a forcément une zone de conflit ....

La question que je pose sérieusement : à force de vouloir surfer sur les deux côtés, vous ne pensez pas que vous allez perdre pas mal de personnes ?

Sans le forum, je serais partie depuis longtemps.

Je ne sais pas si il est déjà apparu dans les stickers mais je propose : je lis MademoiZelle ... et je ne fais pas dans la dentelle :cretin:
A titre personnel, j'ai l'impression de zapper beaucoup d'articles à cause du vocabulaire employé ces derniers temps :sweatdrop:.
:worthy:

Sinon entre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et
C’est bien de nous. Mais ça vous surprend ?

Les réactions à cet article ont été extrêmement diversifiées, et assez contradictoires — pour notre plus grande satisfaction, car la ligne édito de madmoiZelle pourra toujours être résumée par cette phrase :

« Je ne suis pas celle que vous croyez ».

J'ai refermé parce que c'était déjà trop :lol:

Dernière édition :
M

MelPop21

Guest
J'ai une pensée pour toutes ces personnes qui s'insurge des que l'on parle ouvertement de bite et chatte, qui pourtant comme tout le monde remarqueront que rencontrer un/une partenaire qui aborde la sexualité avec sérénité, sans hypocrisie et cul serrer, c'est quand même profitable pour tout le monde, en parler ouvertement c'est quand même la meilleur manière d'éviter des moments gênant, voir des accidents. Je souhaite à tout l'équipe de Mademoiselle de ne JAMAIS changer leurs manière d'aborder la sexualité dans leurs articles <3 <3 <3

Euh ... Je suis une petite dévergondée, qui profite de ma sexualité sous bien des aspects et l'usage de ces mots me bloque ! C'est pas parce qu'on s'insurge du vocabulaire employé qu'on va se faire bonne soeur et faire voeux de chasteté hein. Je sais très bien parler ouvertement de sexe, j'irai même jusqu'à dire que je n'ai aucun tabou, mais j'aime pas l'emploi du vocabulaire cru sous couvert de pédagogie.

Dernière modification par un modérateur :

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 802
4 874
Donc, pour résumer, à la base, on avait un article qui choquait les personnes n'ayant pas l'habitude d'employer les mots "bite" et "branler" dans un contexte "sérieux", avec un débat sur la vulgarité de ces mots qui ne devrait pas être employée dans un article tuto sexo.
Maintenant, on se retrouve avec 9 pages de débat type "ah ben oui les coincés de 1900 et leurs pénis" contre les "ah ben déso pas déso moi je fais l'amour je baise pas".

Je trouve qu'on a sacrément bien avancé :lunette: (non)

On pourrait peut-être arrêter de s'offusquer sur les termes employés par chaque personne sinon? J'utilise à la fois les mots du dictionnaire et les mots dits vulgaires, selon le contexte je m'adapte. Je ne me sens ni coincée ni vulgaire. Je suis moi et j'ai le vocabulaire que j'ai. Et je pense que lorsque Anouk écrit ses articles, elle le fait un peu sous son feeling aussi. Ca plait ou ça ne plait pas, mais je ne vois vraiment pas l'utilité d'un tel débat sur lequel on ne tombera jamais d'accord.:dunno:

C'est ok de ne pas apprécier les termes "bites" et "branler", c'est ok de les préférer. Et en ce qui me concerne, c'est ok pour moi de les voir dans des articles de ce genre dans la mesure où je ne vois aucune différence entre branler une bite et masturber un pénis, si ce n'est une différence de langage.:flappie:

9 Février 2017
116
595
1 154
Je suis d'accord avec les autres critiques concernant le titre de l'article (et non le fond en lui-même), donc je n'en rajouterai pas trop. Je dirai juste: par rapport à la phrase: "« Comment branler une bite » était en concurrence avec « comment masturber un pénis ». Une formulation qu’aucun•e jeune (personne née après 1990) n’utilise au quotidien, je pense." Personnellement, j'ai entre 18 et 25 ans, je suis issue d'un milieu social défavorisé, je suis curieuse d'en apprendre plus sur la sexualité et je n'hésite pas à en discuter (avec des personnes ouvertes) mais je n'utilise pas ce genre de vocabulaire. Je trouve que ces mots sont grossiers, impolis et comme d'autres, je suis lasse de les lire/entendre dans la mesure où ils sont souvent associés à de l'irrespect (dans le contexte où ils sont prononcés). De plus, j'ai remarqué que chez les moins de 25 ans (je sais pas pour les plus vieux), les mots tels que "bite" ou "chatte" sont souvent utilisés... lorsque les personnes ont des tabous à parler de sexe, et n'osent pas prononcer les véritables dénominations...

Zik

23 Décembre 2016
292
1 319
3 004
63
J'ai toujours cru que la grossièreté de certains articles provenait d'un manque de vocabulaire. Et je comprends maintenant qu'elle est volontaire. Bravo.

Et volontaire parce que vous pensez que la grande partie de votre lectorat ne comprendrait pas un langage moins plouc. Encore mieux.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Je déteste le ton employé dans cet article, vous avez une façon de parler à votre lectorat que je trouve très irrespectueuse. On peut dire les choses sans agresser les gens. Merci.
(Montrez vous plus intelligent, certains commentaires étaient sans doute agressif, c'est pas une raison pour répondre sur le même ton). Je suis de plus en plus déçu de la façon dont on nous traite, nous lectorat.

19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Désolée je n'ai pas trop compris cette réponse. Je suis d'accord avec @bibouille22 j'ai même trouvé ça assez condescendant...
Peut être parce que je ne reconnais pas le problème que j'ai eu avec cet article, qui ne concerne en ce qui me concerne pas l'usage des mots eux même, mais le contexte dans lequel ils ont été utilisé (à savoir un titre en première page, dans un webzine concernant un public large, et supposé à peu près SFW).

Je m'auto-quote :

" [...] les dessins sexo de Cy' avait un disclaimer + étaient publiés après 22h ou minuit le samedi soir.
C'était bien, et respectueux de où chacune plaçait sa relation à la sexualité (rapport au fait qu'il y a des lectrices que ça peut gêner, question d'âge, de vécu, etc...) "

Donc ma question reste : pourquoi est-ce qu'on est passé d'une ligne éditoriale, ou le contenu le plus explicite était publié tard, avec une image de page d'accueil pixelisée, un titre imagé... à un titre matinal "trash mais c'est comme ça qu'on parle en vrai" ?

Si le mot « bite » te heurte, personne ne te demande de l’apprécier. Tu peux ne pas l’utiliser, tu peux même ne pas cliquer sur les articles qui en parlent !

C'est bien là je trouve le problème : en mettant ce type de termes en énorme en première page, vous ne laissez plus le choix aux personnes que ça met mal à l'aise (que ce soit du fait de leur sensibilité personnelle, et/ou du fait qu'elles lisent Madmoizelle dans un environnement où ça ne passe pas).

30 Novembre 2016
26
88
64
31
J'pense sincèrement qu'à force, les gens sont choqués et ou dérangés pour un rien.
Vous seriez choquées de la sorte si une amie a vous utilisait ces termes ? Personnellement, non.
Et c'est pas qu'avec cet article, il y a toujours les mêmes remarques depuis quelques temps. J'ai l'impression que c'est devenu une habitude d'aller chercher le truc à redire pour chaque titre/article. Qu'à chaque fois, quoique qu'il soit écrit, ça dérange quelqu'un et qu'il faut que ça soit reproché. Oui, il y aura toujours des sujets sensibles, des termes qui dérangeront certain(e)s et d'autres pas, mais à un moment, faut bien utiliser des mots !
Je suis sûre que si ça en avait été d'autre, y aurait eu des commentaires similaires...
Autant il y a des trucs où je suis d'accord, autant là, je pense que c'est beaucoup de bruit pour peu de chose.
Alors ok, peut être que les deux mots ensemble ça fait un peu too much, mais ça vaut vraiment une esclandre comme ça ? :/ j'en suis pas si sûre...

• Big up !
Réactions : Mowette et Pazzi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes