madmoiZelle.com, une vulgaire bande de branleuses ?

4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Merci de clarifier les choses par cet article! :top: Mais on aurait pu éviter de dire que parler librement de sexe manquer par exemple à "la lycéenne dans son patelin" euh... En quoi habiter un patelin change les choses, empêche d'avoir des ami(e)s avec qui parler sans complexe et/ou accès à Madmoizelle pour échanger avec des gens détendus sur le sujet?
Je suis sûrement susceptible en tant que campagnarde assumée mais moult fois méprisée, mais je trouve moyen ce genre de clichés
 
16 Mai 2017
5
105
29
28
Personnellement ce qui me "choque" c'est la brutalité des mots. Je m'explique :
On est dans un monde où maintenant dire le mot "bite" ou "chatte" ne choquent plus vraiment. Où les femmes sont des "meufs", où on baise plutôt qu'avoir une relation sexuelle.
Et ba moi j'en ai marre. Et peu importe si je suis la prude de service où la fille qui ne vit pas dans l'air du temps.
Branler, baiser, meufs, ce sont des mots brut, qui contrairement à ce que vous pensez ont un impact.
Ce que je reproche c'est ce vocabulaire limite agressif que vous employez, alors que l'on pourrait essayer d’inculquer aux plus jeunes l'importance d'utiliser des mots correctes.
Et puis franchement, le sexe ça doit être naturel et pas appris sur un tuto. Vous enlevez cette simplicité dont on a besoin, parlez simplement sans vouloir se donner un genre de "meuf libre"

Sachez Mesdames,
Je ne suis pas une "meuf" mais une femme, je ne me fais pas "baiser" je fais juste l'amour et je ne "branle" pas les bites, je donne du plaisir à mon partenaire en le masturbant.
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Je n'aime pas le ton de cet article envers les personnes qui ont trouvé les termes vulgaires (et pour moi il y a eu autant d'indignations sur le premier comme pour le deuxième sur le forum Madmoizelle). Alors c'est simple, je ne ferai même plus l'effort de lire un seul article sexo désormais. Chacun sa sensibilité et façon de parler du sexe, ce n'est pas parce qu'on vulgarise le vocabulaire qu'on désacralise le sexe selon moi. J'en pense tout le contraire.
Pour les comportements odieux de certaines personnes, je ne peux qu'approuver La Rédac, même si le ton de l'article ne m'a pas forcément donné envie de la soutenir, malheureusement.
Très déçue.
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@Rome

C'est marrant parce que pour moi qui "baise" tout autant que je fais l'amour, tant en tant que "femme" que "meuf", ce n'est pas l'article qui me choque ou que je trouve brutal, mais ton commentaire. A te lire, j'ai l'impression de ne pas être une bonne personne, de ne pas être une "personne fréquentable", de ne pas "faire le sexe comme il faut" :dunno:.

Pourrait-on en conclure que la tolérance est le maître mot de cette histoire ? Je ne te prends pas, et je ne prendrai jamais quiconque pour "prude" (et quand bien même, je ne vois pas le souci qu'il y a à être prude) parce que tu ne veux pas employer "chatte". Pourrait-on ne pas me faire sentir "sale" parce que moi je l'emploie ?
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Bon bah je retourne en 1900 et des bananes vu qu'apparemment je parle "vieux" en préférant employer des termes comme "masturber des pénis" plutôt que "branler des bites"... C'est peut être parce que ça me touche, mais je trouve ce passage et l'image qui va avec un rien condescendants :erf:
 
16 Mai 2017
5
105
29
28
@Dame de lotus

Alors non, je ne parle pas d'être une bonne personne ou non. Je n'ai d'ailleurs à aucun moment utiliser ses mots.
Je me contente juste de dire, que on aurait pu le dire avec d'autre mot moins cru.
Je reprend le message de @Aska qui l'a très bien dit : "ce n'est pas parce qu'on vulgarise le vocabulaire qu'on désacralise le sexe" qui illustre ce que je pense.
Et d'ailleurs je n'ai pas dit que c'est sale d'utiliser ses mots, je ne vois pas où je suis brutal dans ce que j'ai écris.
 
13 Mars 2017
16
229
29
Je ne m'appelle pas Marie Hubertine. Je ne vis pas au XIXe siècle. Je suis même née après 1990. Mais j'utilise davantage le mot masturbation que branlette. Je n'ai jamais attaqué ni l'article ni son auteur, tout au plus déclaré que je n'avais pas apprécié le ton employé dans un article pourtant fichtrement intéressant (oui, je dis aussi fichtre, il ne me reste plus qu'à rejoindre un club de tricot/tisane pour personnes de plus de 80 ans du coup j'imagine?) avec en effet, des conseils d'une ouverture d'esprit bienvenue.
Mais bon, si cela suffit à faire de moi une prude complexée qui s'exclut de votre cible de lectorat... ben tant pis.
Je comprends votre démarche, j'entends vos arguments, j'apprécie même votre position sur le féminisme. Mais il y a une violence dans vos propos dont je me demande si saisissez la portée.

Evidemment, les propos odieux n'ont absolument pas leur place. Evidemment, il est normal de les condamner. Evidemment que j'adhère à votre démarche tant d'explication par cet article que par la philosophie du magazine. Mais.

Vous voulez être les amis des lecteurs/rices. Mais de quels lecteurs? De lecteurs qui vous ressemblent? Qui rentrent tout pile dans une certaine catégorie? Aujourd'hui encore, (comme sous les réactions de l'article d'il y a quelques mois sur le clip avec Natalie Portman enceinte, votre réponse aux lectrices/mères qui se sentaient insultées par vos propos a été qu'elles ne faisaient pas partie de la cible d'un lectorat 18-25 que vous ne vouliez par agrandir (voir la réponse page 6 de Fab) ), vous semblez exclure une autre part du lectorat. Tout en élargissant la diversité du contenu (mais pourquoi? pour attirer plus de monde? mais s'ils ne vous conviennent pas?).

Alors moi, aujourd'hui, je vous repose la question: à qui s'adresse votre magazine?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes