madmoiZelle fait peau neuve : découvrez notre tout nouveau site !

6 Novembre 2014
38
68
1 104
32
Strasbourg
Autant, la page d'accueil ne me dérange pas, je m'y habituerai même si je trouve quand même ça beaucoup moins lisible qu'avant. Mais le défilement des articles et tout, c'est pas possible. J'aimais bien parfois lire en diagonale pour aller voir les commentaires, même pour revenir après sur l'article mais si là, je descends, j'arrive à un autre article et tout. J'aime pas du tout. Je me sens forcée et ça me dérange.
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 237
4 165
3 174
34
Paris
@PetiteBlop Je me permets de te mentionner pour cette histoire de favoris. Apparemment, dès que tu te retrouves sur le titre de l'article suivant, l'URL change ! Donc tu devrais pouvoir enregistrer les articles pour plus tard relativement comme avant :)
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 405
32 609
5 894
J'aime bien :happy: Au contraire de ce qui a été dit précédemment j'aime bien la typo et les couleurs (les titres et liens en jaune illisibles seraient-ils en voie de disparition? Je dis oui :pray:). Et les articles qui se chargent automatiquement c'est pas mal aussi!
Par contre @leiluspocus j'ai des soucis avec Firefox sur mobile, la page "saute" de temps en temps en court de la lecture et remontant sur les dernier gif, sur les articles parcourus ça me l'a fait 4 fois. Je pensais que c'était parce que la page n'étais pas totalement chargée mais non en fait. J'ai essayé avec le navigateur par défaut d'android aussi (le truc tout basique) et j'ai le même souci.
J'ai vu d'autres petits trucs mais rien de gênant comme le problème ci-dessus.

En tout cas c'est vraiment très chouette, bon courage pour les corrections à venir :lunette:
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
48
Paris
www.fabflorent.com
@Fab pour le chat avec le sombrero, c'est dommage parce que sur ordinateur portable on ne le voit pas entièrement !
521371adz.jpg
wow ok c'est bizarre, c'est à la fois super large et pas très haut :) as-tu tente de dézoomer madmoiZelle à 90% dans ton navigateur ? c'est souvent plutot utile - à voir si ça reste lisible sur ton écran !
 
13 Mai 2014
8
24
164
Lyon
Oh qu'il est laid ! Cette barre grise triste et moche fait pale figure face aux couleurs enjouées de l'ancien ! Et le flat design fait toujours aussi mal aux yeux !
 
  • Big up !
Réactions : Alune
4 Août 2013
40
89
2 874
31
Rennes
nollaigdipode.wordpress.com
J'aimais beaucoup la liste des derniers articles sur le côté droit des articles, je pouvais rapidement trouver ce qui m'intéressais ou pas !
La graphiste en moi aime bien la simplicité et le minimalisme, par contre pour le coup ça fait vraiment vraiment vide. Ça manque de séparations entre les différentes sections je trouve.
Bravo pour votre boulot sinon :d !
 
30 Novembre 2015
1 250
8 114
4 194
@Fab Ok, j'ai voulu voir si à 90% je le voyais mais il n'est plus là :c
En tout cas, j'ai essayé à 90% et je trouve que c'est plus désagréable à lire. J'ai essayé en zoomant à 90% puis de rezoomer seulement pour les lettres et ça va. Mais c'est dommage d'avoir à faire ça :o. En tout cas, le fait est que ça fonctionne :happy:

Je big up tous les messages avec lesquels je suis d'accord. Même si je voudrais insister pour dire que je trouve vraiment que ça fait vide, sur la page d'accueil. Comme d'autres l'ont dit, le défilement des articles étaient très sympa. Et puis, e n'avais pas fait attention mais c'est vrai que la bordure prend pas mal de place par rapport à avant :o

Edit : En fait il se trouve que ça ne fonctionne pas ^^'

Edit 2 : Finalement, plus je passe de temps sur le site et moins j'aime que les articles se chargent à la suite :/
 
Dernière édition :
12 Avril 2016
10
33
174
Dans l'ensemble cette nouvelle version me plait.

Mais il y a pour moi 2 gros points qui me gênent vraiment beaucoup :

  1. Je déteste que les autres articles se chargent à la fin du premier. Je me sens presque violentée. J'ai l'impression que l'on me force à les lire. Comme l'on dit d'autres madz, j'aime pouvoir évaluer la longueur de l'article et lire les commentaires parfois avant l'article en lui-même.

  2. J'aimais bien l'affichage des derniers articles postés sur la bande à droite de l'écran. Comme ça pas besoin de retourner à la page d’accueil, je voyais d'un seul coup d’œil les derniers articles susceptibles de m'intéresser. Depuis que cela a été enlevé ça me manque beaucoup.
Si vous pouviez modifier ces deux points ce serait super ! :d
 
Dernière édition :
9 Juillet 2016
180
550
3 784
35
Paris
leiluspocus.netlify.app
Par contre @leiluspocus j'ai des soucis avec Firefox sur mobile, la page "saute" de temps en temps en court de la lecture et remontant sur les dernier gif, sur les articles parcourus ça me l'a fait 4 fois. Je pensais que c'était parce que la page n'étais pas totalement chargée mais non en fait. J'ai essayé avec le navigateur par défaut d'android aussi (le truc tout basique) et j'ai le même souci.
J'ai vu d'autres petits trucs mais rien de gênant comme le problème ci-dessus.

Merci pour l'info ! On va regarder ça :boxing:

On est sur le rush pour l'instant des soucis fonctionnels comme ceux qu'a mentionné @adita mais merci infiniment pour vos retours ! On va travailler fort sur la version desktop pour qu'elle vous paraisse moins vide!

:bouquet:
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 368
8 508
5 194
35
Coutances
www.martyn-photography.com
Hello !

Alors je vais un peu repeter ce qui a ete dit, mais pas completement, donc je me permets quand meme de poster.

1- Les marges blanches. Comme beaucoup, c'est quelque chose qui me derange. C'est idiot mais le vide me rend difficile la lecture de quelque chose. Comme si mes yeux n'arrivaient pas a se fixer. Ca me le fait pour tout ce que je fais sur le Mac de mon fiance car il a un ecran enorme, ce qui provoque de gros vides sur un peu toutes les pages. Et c'est con mais je suis infoutue de me concentrer pour lire. Et la ca me fait le meme effet (mais sur mon ecran du coup), c'est tres desagreable. J'ai l'impression que mes yeux refusent de passer a la ligne suivante, en mode "mais non mais ca va pas, on n'a pas fini, t'as vu toute cette place ? Y a forcement quelque chose a voir par la-bas, enfin !". Je me demande aussi si le nombre de mots par ligne a ete modifie. J'ai cette impression d'avoir tres peu de mots par ligne, qui me donne envie de lire en diagonale. Mais c'est peut-etre un effet des marges, comme un effet d'optique.

2- Le chargement automatique d'article. Meme chose, je n'aime pas du tout ce concept. J'ai l'impression qu'on me force a lire quelque chose que je n'ai pas envie de lire. Ca m'arrive sur des sites un peu pute-a-clic, ou ils te font croire qu'il y a 7 pages a l'article, et en fait il y en a 6, et quand tu cliques sur la page 7, ca te charge le debut d'un autre article (d'ailleurs souvent un truc puant, vu que les articles sympas sur ces sites sont chose rare). J'ai l'impression qu'on m'a forcee a cliquer sur quelque chose contre mon gre. Et la c'est un peu la meme chose. Je sais que sur le net, on compte en "vues", ou en "clics", donc la j'ai l'impression que vous ne faites ca que pour augmenter le nombre de vues sur vos articles (notez que c'est comprehensible comme strategie, hein. Juste je me sens instrumentalisee. J'aime bien cliquer volontairement sur vos articles lorsqu'ils m'ont l'air interessant. Cliquer sans le vouloir juste parce que j'ai scrolle un peu vite pour descendre dans l'article, ca me derange). Et je rejoins les Madz qui aiment savoir la longueur des articles qu'elles vont lire. D'ailleurs souvent j'ouvre l'article, je checke la longueur. Si c'est court je le lis, si c'est long je le laisse ouvert dans un coin pour plus tard. J'ai peut-etre une solution a proposer, que je dois au site Simonae. Ils ont un petit affichage de "temps de lecture", que je trouve tres bien et qui permet d'evaluer si c'est un article long ou court. Vous pourriez peut-etre ajouter quelque chose de ce genre ? Comme ca bien que les articles se chargent a la suite, on aurait quand meme une idee de leur longueur ? Ca ne reglerait qu'une partie du probleme lie a ce chargement automatique, mais c'est au moins ca ?

Et je trouve aussi que l'ensemble fait "un peu cheap". Je reconnais le boulot qu'il y a eu dessus et tout. Et le minimalisme a l'avantage de charger vite (c'est une benediction pour mes ordis qui sont en galere au moindre truc a charger), ce qui est vraiment top !

Bon courage en tous cas pour regler les petits bugs ! C'est jamais evident le changement. Il y aura toujours des trucs qui n'iront pas pour certains. ^^
 
28 Août 2014
30
198
689
32
Palaiseau
J'aime beaucoup le nouveau design du site ! Je ne trouve pas ça cheap du tout, mais après j'aime beaucoup le minimalisme ^^
Cependant, et ça a déjà été dit, les marges autour des articles sont un peu énormes :d
Et le fait de charger les articles les uns à la suite des autres me dérange... J'ai l'impression qu'on me force à lire et ça me gêne un peu.
Sinon super, bon boulot et bon courage pour tout gérer ! Des bisous et tout ça :jv:
EDIT : je retire ce que j'ai dit après un passage sur mobile ! C'est super fluide et moins envahissant que avant !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes