Hello !
Alors je vais un peu repeter ce qui a ete dit, mais pas completement, donc je me permets quand meme de poster.
1- Les marges blanches. Comme beaucoup, c'est quelque chose qui me derange. C'est idiot mais le vide me rend difficile la lecture de quelque chose. Comme si mes yeux n'arrivaient pas a se fixer. Ca me le fait pour tout ce que je fais sur le Mac de mon fiance car il a un ecran enorme, ce qui provoque de gros vides sur un peu toutes les pages. Et c'est con mais je suis infoutue de me concentrer pour lire. Et la ca me fait le meme effet (mais sur mon ecran du coup), c'est tres desagreable. J'ai l'impression que mes yeux refusent de passer a la ligne suivante, en mode "mais non mais ca va pas, on n'a pas fini, t'as vu toute cette place ? Y a forcement quelque chose a voir par la-bas, enfin !". Je me demande aussi si le nombre de mots par ligne a ete modifie. J'ai cette impression d'avoir tres peu de mots par ligne, qui me donne envie de lire en diagonale. Mais c'est peut-etre un effet des marges, comme un effet d'optique.
2- Le chargement automatique d'article. Meme chose, je n'aime pas du tout ce concept. J'ai l'impression qu'on me force a lire quelque chose que je n'ai pas envie de lire. Ca m'arrive sur des sites un peu pute-a-clic, ou ils te font croire qu'il y a 7 pages a l'article, et en fait il y en a 6, et quand tu cliques sur la page 7, ca te charge le debut d'un autre article (d'ailleurs souvent un truc puant, vu que les articles sympas sur ces sites sont chose rare). J'ai l'impression qu'on m'a forcee a cliquer sur quelque chose contre mon gre. Et la c'est un peu la meme chose. Je sais que sur le net, on compte en "vues", ou en "clics", donc la j'ai l'impression que vous ne faites ca que pour augmenter le nombre de vues sur vos articles (notez que c'est comprehensible comme strategie, hein. Juste je me sens instrumentalisee. J'aime bien cliquer volontairement sur vos articles lorsqu'ils m'ont l'air interessant. Cliquer sans le vouloir juste parce que j'ai scrolle un peu vite pour descendre dans l'article, ca me derange). Et je rejoins les Madz qui aiment savoir la longueur des articles qu'elles vont lire. D'ailleurs souvent j'ouvre l'article, je checke la longueur. Si c'est court je le lis, si c'est long je le laisse ouvert dans un coin pour plus tard. J'ai peut-etre une solution a proposer, que je dois au site Simonae. Ils ont un petit affichage de "temps de lecture", que je trouve tres bien et qui permet d'evaluer si c'est un article long ou court. Vous pourriez peut-etre ajouter quelque chose de ce genre ? Comme ca bien que les articles se chargent a la suite, on aurait quand meme une idee de leur longueur ? Ca ne reglerait qu'une partie du probleme lie a ce chargement automatique, mais c'est au moins ca ?
Et je trouve aussi que l'ensemble fait "un peu cheap". Je reconnais le boulot qu'il y a eu dessus et tout. Et le minimalisme a l'avantage de charger vite (c'est une benediction pour mes ordis qui sont en galere au moindre truc a charger), ce qui est vraiment top !
Bon courage en tous cas pour regler les petits bugs ! C'est jamais evident le changement. Il y aura toujours des trucs qui n'iront pas pour certains. ^^