Bon j'ai lu en diagonale les messages seulement donc je vais sûrement faire redite.
- Le nouveau design n'a rien de "mauvaise qualité" mais je trouve que ça enlève l'identité MadmoiZelle sur la page d'accueil. En fait, je trouve que ça ressemble à beaucoup de webzines à buzz type Konbini ou Buzzfeed ou de blogs un peu pro, ça a un côtéun peu commun pour le web et je sais pas, je reconnais pas forcément MadmoiZelle dedans mais bon, c'est ptete une question d'habitude...
- Sur la page d'accueil, ce côté "Buzzfeed" s'applique principalement au header. Je trouve presque "agressif" les deux petites images sur le côté et la grosse au milieu, pour peu que ce soit des image de banques d'images génériques (genre aujourd'hui celle du permis) ça donne un côté "CLIQUE ICI" que j'aime pas trop, et là aujourd'hui en grosse image du milieu c'est le dessin "mon partenaire a retiré son préservatif sans mon consentement" et ça me frappe vraiment à quel point ça donne une impression différente avec cet arrangement. Je trouve cette image assez violente en fait, et encore bon pourquoi pas, c'est le sujet de l'article. Mais de la voir là, immobile, en plein milieu, ça me met mal à l'aise. Je pense que si c'était un article qui défile parmi d'autres, il y aurait un côté moins agressif à cette image!
- Mais surtout le truc qui passe vraiment pas pour moi ce sont les articles tous à la suite. J'ai toujours détesté ça sur les autres sites, et chaque fois qu'un site se met à jour en faisant ça, je trouve ça assez insupportable. Surtout que la force de MadmoiZelle c'est quand même pas mal le niveau des commentaires donc j'ai le réflexe d'aller à la fin pour voir et je rate SYSTEMATIQUEMENT les commentaires pour me retrouver deux articles plus bas. ça m'énerve de devoir bien calculer mon curseur pour pas me retrouver sur un article que j'ai jamais cherché à lire. Je trouve que ça donne un côté fatigant et fouilli. J'aime bien que les choses soient claires : une page par article et pas des articles à l'infini, et tu sais plus où t'en aies! Franchement, je me suis rendue compte que ça me décourageait un peu de cliquer. Je viens de me dire "vas-y la flemme, il va encore y avoir 12 articles d'un coup, donc j'ouvre pas cette page" et du coup je me suis dit qu'il fallait que je vous le signale!
Voili voilou, ceci est dit en toute amitié bien entendu!