madmoiZelle fait peau neuve : découvrez notre tout nouveau site !

4 Février 2015
2 004
9 660
4 164
Après avoir lu les commentaires et être revenue sur le site plusieurs fois depuis la MAJ, je peux dire que ces articles à la suite les uns des autres me gênent vraiment. Je n'arrive pas à m'y habituer et je me sens perdue sur ces pages qui n'en finissent pas (sans parler des commentaires qu'on a du mal à repérer...). Pour moi c'est vraiment le point négatif de la refonte... :annoyed:
Sinon j'aime que le bouton BU soit revenu et que le carrousel de la page d'accueil soit parti (moi qui ouvre tous les articles avant de commencer à lire, je me ratait souvent pour le clic droit ^^) ! :top:
Et je ne sais pas trop où poser ma question donc je la pose là : concernant l'appli, y'a t'il une solution pour voir les images (Gif, instagram, pinterest...) ? Je la délaisse totalement à cause de ce problème qui me gâche un peu le fun des articles :erf: @Fab
Et pour finir, merci de votre investissement pour améliorer le site et votre écoute / vos retours sur le forum, ça fait plaisir ! :fleur:
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Je n'ai pas tout lu avant ... pas le courage ^^ donc ça sera peut être des redites, mais en même temps, c'est aussi si on est plusieurs à le dire que ça sera pris en compte :P
Donc :
- la pub .... je sais bien qu'il en faut pour faire des rentrées d'argent et continuer votre travail, mais l'habillage en haut qui réduit l'espace disponible à droite et à gauche pour le contenu et en plus complété par un bandeau avec l'article ... ce qui laisse juste entre 1/4 et 1/3 de la page pour le contenu que je veux lire ...
- pas méga fan des articles qui s'enchaînent
- quand je clique sur un lien facebook via mon mobile je suis obligée d'utiliser 2 fois la touche retour et non 1, parce que la 1ère fois cela me ramène en haut de l'article (ahum enchainement d'article ???) et la 2ème pour vraiment quitter. C'est pas grand chose, mais un peu relou ...

Bon courage

(et j'y pense, même s'il y a sûrement un topic consacré, quand j'utilise l'application mobile, je l'ouvre, puis pour accéder au contenu je suis obligée de cliquer sur retour pour voir la liste des articles ... )
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 358
8 388
4 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Hello !

Je reviens pour signaler un truc. Je viens de lire cet article, et il est entrecoupé de phrases courtes qui sont en fait des extraits du témoignage. Je pense que c'était ce qui correspondait aux anciens encarts, mais là ils ne sont pas assez mis à part du texte, du coup on les lit en même temps que le texte, à la suite, et c'est très désagréable car ça crée des répétitions et des impressions de déjà lu. Ca coupe la lecture. :fleur:

Sinon je me suis un peu habituée au vide, ça me gène moins. Mais je n'aime toujours pas le chargement des articles à la suite.

Edit: Alors je me sens con, mais j'ai rechargé l'article, et maintenant j'ai bien des séparations claires des extraits. Je ne comprends pas pourquoi je ne les avais pas quand je l'ai lu. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Yzorha
4 Mai 2017
14
39
74
24
Coucou à tous !
Déjà merci pour tout ce que vous faites, c'est une vraie mine d'or Madmoizelle !
Mais voilà, je profite que vous fassiez peau neuve pour parler d'un sujet très important, je pense, pour tout un pan de la population (ahah ça fait vraiment très sérieux) ^^

Je trouve dommage que Madmoizelle ne s'intéresse pas à l'accessibilité de son site. Je ne vous apprends pas grand chose quand je vous dis que le mot accessibilité est utilisée pour les personnes en situation de handicap. Et voilà ma requête ! :

Pourquoi ne pas faire de MadmoiZelle (un site qui est si intéressant et bienveillant), un site plus accessible aux personnes en situation de handicap ? :)
Je ne peux pas parler au nom de toutes ces personnes car il y a tellement de handicaps différents mais je pense pouvoir parler au nom de quelques personnes ayant un handicap/maladie concernant la vue.

Il serait absolument génial de faciliter un bout de vie de ces personnes à votre échelle, avec une contribution :) Par exemple, j'ai vu sur plusieurs sites (principalement des magazines/journaux en ligne) une option d'ergonomie à côté de l'article avec un "A+" et un "A-" permettant d'augmenter ou non la taille des lettres. super idée je trouve !
Vous me direz qu'on peut déjà zoomer en utilisant l'option de notre navigateur ? Oui bien sûr mais malheureusement ça rend tout de suite les sites tout moins beaux et pas pratiques du tout...(et au final ça ne change pas grand chose au niveau confort) C'est notre quotidien. Alors quand il y a une initiative de prise pour nous rendre la lecture plus agréable c'est...déjà une grande chose !
J'aimerais lire chacun de vos articles mais souvent mon handicap m'en empêche ; et je suis presque sûre que je ne suis pas la seule dans ce cas ;)

Je ne sais pas si vous aurez lu mon message jusqu'au bout mais si c'est le cas un grand merci pour l'avoir fait :) des bisous !
 
9 Juillet 2016
179
550
2 284
33
Paris
leiluspocus.netlify.app
@Miare @Younes nous avait suggéré ça au début de son stage, c'est dans notre (longue) liste de choses à faire !

J'en profite pour vous donner des nouvelles: nous avons désactivé le chargement des articles suivants sur ordinateur (toujours accessible sur mobile et tablette pour celles qui aimaient la fonctionnalité!). On va se pencher plus sur l'aspect vide et vous proposer un truc plus funky flex prochainement !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je reviens pour signaler un truc. Je viens de lire cet article, et il est entrecoupé de phrases courtes qui sont en fait des extraits du témoignage. Je pense que c'était ce qui correspondait aux anciens encarts, mais là ils ne sont pas assez mis à part du texte, du coup on les lit en même temps que le texte, à la suite, et c'est très désagréable car ça crée des répétitions et des impressions de déjà lu. Ca coupe la lecture. :fleur:
Edit: Alors je me sens con, mais j'ai rechargé l'article, et maintenant j'ai bien des séparations claires des extraits. Je ne comprends pas pourquoi je ne les avais pas quand je l'ai lu. :hesite:

Yes, c'est une correction qu'on a envoyé ce midi :ninja: Merci !!

J'espère surtout qu'on aura bientôt une nouvelle version du forum
C'est pas au programme pour l'instant :tears:
Encore merci pour vos retours! :rainbow:
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
J'en profite pour vous donner des nouvelles: nous avons désactivé le chargement des articles suivants sur ordinateur (toujours accessible sur mobile et tablette pour celles qui aimaient la fonctionnalité!). On va se pencher plus sur l'aspect vide et vous proposer un truc plus funky flex prochainement !

Mille mercis !!!! :rainbow::banana::egyptian: Je revis !!!!
On est là pour critiquer mais il faut aussi penser à vous remercie :fleur:
 
9 Juillet 2016
179
550
2 284
33
Paris
leiluspocus.netlify.app
@Fab @leiluspocus je maintiens mes remarques (priorité sur les articles à la suite qui sont relous et sur le lien vers youtube qui a disparu sur les articles vidéos :fleur:

Et ça a été un peu dit une fois je crois mais je répète par sécurité : je ne trouve plus le bouton "lire sur Youtube" à côté des vidéos (si c'est moi qui l'ai raté mea culpa) et c'était bien pratique parce votre lecteur vidéo rame beaucoup sur mon ordinateur alors ça allait plus vite de basculer sur yt :)

Le lien est de retour :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Estafette et Mû.
9 Juillet 2016
179
550
2 284
33
Paris
leiluspocus.netlify.app
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@leiluspocus Ah bah justement je me disais que ça faisait moins vide mais j'arrivais pas à savoir si quelque chose avait changé ou si je m'étais juste habituée. :cretin: Bon par contre je trouve toujours que le texte fait un peu "tassé" dans le sens où y'a quand même pas trop de mots par ligne, mais je sais pas si c'est possible de faire ça et que ça rende toujours bien sur mobile.
Mais globalement c'est déjà beaucoup mieux que la première version de cette nouvelle version (vous suivez ?:lunette:) et c'est très joli/frais. :fleur:

Autre chose : le rouge pour le "Forums/Evenements etc" me fait un peu mal aux yeux (on m'a toujours dit que rouge sur noir c'est un no-go donc ça m'intrigue un peu :ninja:) , alors que le corail qui est utilisé pour les boutons FB/Twitter et autre tout en bas de la page ça passe bien. C'est des couleurs différentes ou c'est censé être la même couleur et c'est mon écran qui affiche ça bizarrement ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : leiluspocus et Mû.
9 Juillet 2016
179
550
2 284
33
Paris
leiluspocus.netlify.app
Autre chose : le rouge pour le "Forums/Evenements etc" me fait un peu mal aux yeux (on m'a toujours dit que rouge sur noir c'est un no-go donc ça m'intrigue un peu :ninja:) , alors que le corail qui est utilisé pour les boutons FB/Twitter et autre tout en bas de la page ça passe bien. C'est des couleurs différentes ou c'est censé être la même couleur et c'est mon écran qui affiche ça bizarrement ? :hesite:

Hey salut ! Effectivement, le corail des liens du haut c'est le même corail que les bigups :) C'est pas forcément la faute de ton écran, le fait que le fond diffère joue aussi :) Merci pour ton retour !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes